Citations sur Ténèbres, prenez-moi la main (79)

Le mercredi, Jason sortit du lit de Jade, puis tous deux se rendirent dans un bar appelé le Harper's Ferry, où ils retrouvèrent Gabrielle. Jade resta attablée pendant que Jason et Gabrielle allaient faire un petit tour dans la BMW de Gabrielle pour une séance bucco-génitaux à laquelle j'eus le triste privilège d'assister.

À peine étaient-ils revenus que Gabrielle et Jade filaient aux toilettes pour, me raconta Angie, s'échanger quelques joyeuses comparaisons.
- Grosse comme un python, paraît-il, me confia Angie.
- C'est pas la taille qui est impor...
- À force de te le répéter, Patrick, tu finiras peut-être par y croire un jour.
On est capables d'aimer plus d'une personne à la fois, (...) on est humains, donc bordéliques.
Ne critique pas le voyeurisme. Sans lui, la culture américaine n'existerait pas.
[...] Grace me clouait contre le mur et m'embrassait à pleine bouche. De sa main gauche, elle m'agrippa la nuque; la droite explorait déjà mon corps comme un petit animal affamé.

Je suis plutôt du genre porté sur la chose, mais si je n'avais pas arrêté de fumer depuis des années, Grace m'aurait envoyé directement aux soins intensifs.
- Apparemment, la dame a décidé de diriger les opérations, ce soir.
- La dame, chuchota-t-elle en me mordillant l'épaule sans retenue excessive, a tellement le feu au cul qu'il va falloir sortir la lance d'incendie.
- Je le répète, le gentleman que je suis ne demande qu'à rendre service.
Souvent, certaines choses restent devant vous toute votre vie, attendant qu'on leur prête attention, mais vous êtes trop près pour vraiment les voir.
- T'as salement dérouillé Kevin, aujourd'hui.
- Mouais, le père Noël est passé plus tôt que prévu. (Il gloussa.) Crois-moi, vieux, ce brave Kev va devoir bouffer sa soupe avec une paille un bon bout de temps.
- Tu lui as cassé la mâchoire ?
- Et le nez en prime. C'était ma journée spéciale promo, "deux pour le prix d'un."
- En cas d'attaque, ne gaspille pas ton temps à viser la tête ou le cœur de l'assaillant.
- Qu'est-ce que je dois faire, alors ?
- Tu lui vides ton chargeur dans le corps. Avec six balles, tu devrais venir à bout de n'importe quelle créature plus petite qu'un rhinocéros.
- Après le débriefing, on rentre se coucher, d'accord ?
- Ça ressemblerait presque à une proposition malhonnête.
Angie pouffa.
- C'est vrai. Mais tu sais très bien ce que je veux dire.
- T'espère toujours m'attirer dans ton pieu même après toutes ces années, pas vrai ?
- t'as tout compris, gros malin.
-Bon dugland, j'imagine que tu ne m'as pas appelée à trois du matin uniquement pour prendre des nouvelles de ma vie sexuelle.
Quoi de neuf? demanda-t-elle en allumant une cigarrette.
-Tu te souviens de Kara Rider?
-Mouais.
-Elle a été assasinée la nuit dernière.
-Quoi? s'écria-t-elle les yeux equarquillés.
-C'est vrai, Ange.
Essayer d’inculquer à Bubba les rudiments des conventions sociales ou quelques notions de moralité, c’est comme essayer d’expliquer les méfaits du cholestérol à un Big Mac.