AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ténèbres, prenez-moi la main (79)

La politique, pour lui, c'était un peu comme une chouette cabane dans les arbres : une fois à l'intérieur avec les petits caïds du voisinage, il suffisait de retirer l'échelle pour laisser en bas tous les crétins.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui compte, avait-il écrit, c'est la souffrance.
Commenter  J’apprécie          40
Souvent, certaines choses restent devant vous toute votre vie, attendant qu’on leur prête attention, mais vous êtes trop près pour vraiment les voir.
Commenter  J’apprécie          40
Oh, je sais que la société nous incite à parler des drames que nous vivons, à en discuter avec des amis ou des inconnus compétents, et c'est peut-être réellement efficace. Mais je reste persuadé qu'on a tendance à trop en dire dans cette même société, qu'on attribue à la parole des vertus qui lui font souvent défaut, et qu'à force, on ne se rend plus compte de l'état de complaisance morbide dans lequel elle nous plonge forcément.
Commenter  J’apprécie          40
Rendre visite à Bubba dans le vieil entrepôt où il habite, c'est un peu comme jouer à colin-maillard au bord d'un précipice.
Commenter  J’apprécie          30
Souvent, certaines choses restent devant vous toute votre vie, attendant qu'on leur prête attention, mais vous êtes trop près pour vraiment les voir.
Commenter  J’apprécie          30
Quelquefois, tu te demandes si tu ne préférerais pas encore une confrontation directe, pour au moins faire quelque chose au lieu d’avoir l’impression d’étouffer à l’intérieur de ton propre corps.
Commenter  J’apprécie          30
Même s’il faut en passer par là pour guérir, ranger le passé dans une belle boîte entourée d’un ruban a quelque chose de très cruel.
Commenter  J’apprécie          30
Oh, je sais que la société nous incite à parler des drames que nous vivons, à en discuter avec des amis ou des inconnus compétents, et c'est peut être réellement efficace. Mais je reste persuadé qu'on a tendance à trop en dire dans cette même société, qu'on attribue à la parole des vertus qui lui font souvent défaut, et, qu'à force, on ne se rend plus compte de l'état de complaisance morbide dans lequel elle nous plonge forcément.
Commenter  J’apprécie          30
[...] D'où la nécessité de tomber le masque après toutes ces années.
- Je ne vous suis plus, dis-je.
- Pensez à une érection prolongée, d'accord ? Ça fait près de vingt ans maintenant que John attend l'orgasme. Il a beau trouver du plaisir à cette érection, son besoin d'éjaculer devient de plus en plus pressant.
- Il veut qu'on l'arrête, c'est ça ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    227 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}