Citations sur Ténèbres, prenez-moi la main (79)

On ne comprend jamais vraiment les autres [...], on se contente de réagir à leur présence.
La politique, pour lui, c'était un peu comme une chouette cabane dans les arbres : une fois à l'intérieur avec les petits caïds du voisinage, il suffisait de retirer l'échelle pour laisser en bas tous les crétins.
On est capables d'aimer plus d'une personne à la fois, avait-dit Phil un jour, on est humains, donc bordéliques.
Ils voguaient au gré de l’existence tels des canards en plastique dans une baignoire, se retrouvaient de temps en temps le bec dans l’eau, attendaient qu’on les redresse, puis reprenaient leur dérive. Un cheminement sas conflits, mais sans passion non plus.
Il y a plus de chances de voir un Black jouer dans nu film de Woody Allen que Patrick s’engager dans une relation sérieuse.
Angie ne s'était pas trompée : il y avait quelque chose de triste au sujet de Jason et de ses partenaires. IIs voguaient au gré de l'existence tels des canards en plastique dans une baignoire, se retrouvaient de temps à autre le bec dans l'eau, attendaient qu'on les redresse, puis reprenaient leur dérive. Un cheminement sans conflits, mais sans passion non plus. Il émanait d'eux – de leur petit groupe - une impression de désinvolture affectée, empreinte d'un léger cynisme, comme s'ils portaient sur leur existence un regard totalement détaché.
Quand on lui parlait, il y avait toujours une partie de son corps - sa tête, ses bras, ou encore ses jambes - en mouvement, comme si elle se projetait déjà au-delà des frontières de la ville, vers cet endroit connu d’elle seule.
Alors je l'ai tourné. Quelques centimètres sur la droite, et le type a fait un sacré vol plané avant de percuter un arbre. Quand je me suis approché, il agonisait, et je l'ai regardé mourir. Ensuite, je me suis senti bien. Et ça s'est encore amélioré.
Je n'ai jamais aimé les camionnettes.

Pour une raison mystérieuse que, j'en suis bien certain,
Dodge et Ford aimeraient connaître afin de mieux la supprimer,
j'associe toujours ces véhicules à quelque chose de malsain -
aux bourreaux d'enfants,
aux violeurs qui rôdent dans les parkings des supermarchés,
aux histoires de clowns meurtriers qu'on se raconte entre mômes,
au mal.
Plus elle se rapprochait de lui, plus j'avais envie de demander au couple s'ils étaient bien certains que leur chien se tiendrait tranquille.

C'était un sentiment curieux.

Sur une échelle du danger, les Scottish terriers doivent se situer à peu près entre les poissons rouges et les tournesols,
mais cette pensée ne suffisait pas à me rassurer alors que la distance s'amenuisait entre le corps minuscule de la fillette et ce machin armé de crocs.