Entre nos côtes tome 2 sur 1
Auto édition (22/09/2020)
« Elle met une dernière touche au sapin. Toutes les chaussettes sont là, celle de Serge aussi bien sûr dans laquelle Elsa et Luc ont glissé une carte qu'ils liront ce soir. Cela fera toujours partie des traditions familiales. La chaussette artisanale de Jean confectionnée à la hâte par Luc l'année dernière a été remplacée par une autre, plus "conventionnelle". Il y a même un petit chausson en laine, réalisation de Jacqueline. Elsa se rend compte à quel point tous ce... >Voir plus
J'ai eu la chance de lire le deuxième tome d'Entre nos côtes de Florence Lehuen sorti en septembre 2020. J'ai lu et publié une chronique du premier tome sorti en février 2020.
Nous retrouvons Elsa, Serge, Luc, Jacqueline, une partie de la bande de Barfleur et aussi de nouveaux personnages pour la suite de nouvelles aventures. le mariage d‘Elsa et Serge puis la naissance de Valentine le fruit de leur amour placent ce tome 2 sous le signe du bonheur et de la sérénité. Mais le bonheur n'est pas toujours si simple pour tous. Jacqueline et ses fameux pics cachent-ils des blessures plus profondes? Damien réussira-t-il à mieux appréhender sa bipolarité? Et Mickey va-t-il pouvoir faire face avec lui-même? Des questions auxquelles vous aurez des réponses en lisant ce roman.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle nous met souvent à rude épreuve. Les doutes nous envahissent et les questions fusent. Il nous arrive d'être sous le joug des préjugés et de la violence physique et verbale. Heureusement qu'en ces périodes troubles et difficiles, nous pouvons compter sur l'amour, la bienveillance et le soutien indéfectible de notre famille et de nos amis. Rien n'est insurmontable lorsque nous sommes bien entourés. Nous apprenons tous de nos erreurs. L'important est d'en sortir grandi pour être une personne meilleure pour soi mais aussi pour les autres.

Bonjour à tous! J'espère que tout va bien.
J'ai eu la chance de lire le deuxième tome d'Entre nos côtes de Florence Lehuen sorti en septembre 2020. Souvenez-vous j'avais lu et publié une chronique du premier tome sorti en février 2020.
Nous retrouvons Elsa, Serge, Luc, Jacqueline, une partie de la bande de Barfleur et aussi de nouveaux personnages pour la suite de nouvelles aventures. le mariage d‘Elsa et Serge puis la naissance de Valentine le fruit de leur amour placent ce tome 2 sous le signe du bonheur et de la sérénité. Mais le bonheur n'est pas toujours si simple pour tous. Jacqueline est ses fameux pics cachent-ils des blessures plus profondes? Damien réussira-t-il à mieux appréhender sa bipolarité? Et Mickey va-t-il pouvoir faire face avec lui-même? Des questions auxquelles vous aurez des réponses en lisant ce roman.
Certes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle nous met souvent à rude épreuve. Les doutes nous envahissent et les questions fusent. Il nous arrive d'être sous le joug des préjugés et de la violence physique et verbale. Heureusement qu'en ces périodes troubles et difficiles, nous pouvons compter sur l'amour, la bienveillance et le soutien indéfectible de notre famille et de nos amis. Rien n'est insurmontable lorsque nous sommes bien entourés. Nous apprenons tous de nos erreurs. L'important est d'en sortir grandi pour être une personne meilleure pour soi mais aussi pour les autres.

Le second tome d'"entre nos côtes" est un joli coup de coeur.
J'ai eu grand plaisir à retrouver Elsa, Jean, Luc, Louise, Mickey, Juliette. Une jolie famille de coeur. L'histoire est bien rythmée, nous débutons l'histoire avec le mariage d'Elsa et Jean ou tous les personnages sont réunis. La jolie surprise de ce roman est l'évolution du personnage de Jacqueline, bien plus maternelle et aimante, en partie grâce à la naissance de Valentine.
De beaux thèmes sont abordés, avec justesse et tendresse, dans ce livre. L'acceptation de soi, l'hypersensibilité, la maladie mentale, la découverte de sa sexualité, l'homosexualité. Les personnages secondaires voient leur vie développée et étoffée. J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages de Charles, Aimé, Hubert et Yvan.
Toute cette histoire est remplie de douceur et de bienveillance, j'ai hâte de tous les retrouver dans le futur 3ème tome.
Je viens de terminer Entre nos côtes 2. Tout comme le tome 1, j'ai adoré ! On retrouve avec bonheur les personnages qui ont évolué mais le focus est cette fois mis sur les jeunes qui étaient secondaires dans le tome précédent. Quelle riche idée ! Cela permet d'accentuer encore plus le côté saga sans perdre le fil rouge de l'histoire d'Elsa, Luc et Jean. L'accent est mis cette fois sur la tolérance, l'ouverture à l'autre et le vivre ensemble malgré nos différences. Encore une fois, l'autrice nous fait prendre conscience avec délicatesse et humilité que l'amour est la clé. Et que rien n'est perdu dans nos relations avec les autres tant que l'amour est là, même affaibli il peut renaître et se renforcer. J'ai deux ados à la maison et je pense que je vais mettre ce livre entre leurs mains ! Bravo et j'espère qu'il y aura une suite !
Nous y voilà ✴️
Après des semaines, des mois de réflexion, j'ai enfin su mettre des mots sur les pensées et émotions qu'ont suscité en moi les mots de Florence.

- - -
🔗 https://www.gourmandiseslitteraires.fr/critiqueslitteraires/entre-nos-c%C3%B4tes---t2
- - -

⇨ Il m'a fallu du temps pour accepter de me plonger dans ce livre car je ne me sentais pas prête à continuer mon voyage, ma quête de "connaissance de soi". Je redoutais un livre moins romancé et plus pratique alors que j'avais besoin de légèreté.
Finalement, c'est exactement ce que j'ai trouvé en ce second volume qui m'a paru si clair, si épuré ✨

Je m'en suis voulu d'avoir attendu si longtemps alors que j'aurais dû me douter que la suite des aventures d'Elsa seraient tout aussi légères - si ce n'est plus - que leur début.

⇨ En tout cas, j'ai adoré redécouvrir Elsa et son entourage. J'ai versé quelques larmes d'émotion : de la joie, de la tristesse, du regret peut-être.
⇨ Je me suis délectée de chaque page tant je me suis prise au jeu. Chaque personnage a vibré en moi comme s'ils faisaient réellement partie de ma vie.

⇨ C'est une lecture que je recommande à tous, peu importe le genre de prédilection de chacun, car je pense que c'est tout simplement un joli voyage en bord de mer, avec des personnes fabuleuses et plus vraies que jamais.

Lien : https://www.gourmandiseslitt..

Et si on choisissait d'être en accord avec notre corps et de le remercier à chaque instant, tout simplement?
Il n'est jamais trop tard pour dire aux gens qu'on les aime !
Comme quoi, le bonheur est bien une question de perception.