Editions du Moment (28/06/2012)
2.7/5   5 notes

Pour la première fois, Leïla Ben Ali, épouse de l ancien président tunisien, désormais exilée en Arabie saoudite, décide de parler. Elle revient d abord sur la fameuse journée du 14 janvier 2011, qui a vu le départ précipité de son mari et a donné lieu à toutes les interprétations. En la relatant heure par heure, elle montre que ni le Président ni elle-même ne sont partis de leur plein gré, que les pillages de leurs biens étaient programmés sitôt le décollag... >Voir plus
Que lire après Ma véritéVoir plus
Rencontre de cette femme d'origine modeste avec le futur président tunisien Ben Ali (tous deux divorcés), éviction de Bourguiba, le 7novembre 87 par un Ben Ali qui sera lui-même renversé le 14 janvier 2010 par un coup d'état longuement préparé sous le couvert du printemps arabe.

Mais cette biographie de l'épouse du président Tunisien Ben Ali est surtout l'argumentaire d'une ex grande dame contre tous les ragots colportés sur leur famille ce qui enlève un peu à sa grandeur d'âme et on en sort avec une forte sensation de subjectivité.