AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur D'entre les pierres (20)

Les hommes vivent plus longtemps que leurs chiens, les maisons plus longtemps que leurs habitants et les pierres sont éternelles. Le monde est ainsi fait.
Commenter  J’apprécie          40
Il fut enterré sans famille ni amis, c'est à cela que l'on reconnaît ceux que personne n'a aimés, à moins qu'il ne s'agisse de ceux qui n'ont aimé personne.
Commenter  J’apprécie          30
Je pleurais ce que j'avais perdu, oubliant même que je n'avais pas été heureuse du temps de ma beauté. La mémoire est vicieuse, elle joue à vous inventer des paradis qui n'ont jamais été.
Commenter  J’apprécie          20
J'aurais aimé savoir me délecter de la fraîcheur de chaque perle de présent, pourtant je les laissai rouler, fondre et nourrir la terre sans assez les regarder ni les goûter. Les instants auront glissé sur moi sans que je me sois réjouie de leur caresse. A quoi donc m'aura servi de vive longtemps si je n'ai pas, au fil du chemin, acquis le talent de les regarder en face ?
Commenter  J’apprécie          20
Malheureusement, on ne sait pas se méfier des apparences. A tort, car le muet peut se montrer bavard, le sourd accueillir la confidence, le manchot tendre la main, et l'aveugle distinguer la beauté de la laideur.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes construisent des maisons parce qu’ils se prennent pour Dieu. Ils inventent des ciels, font jaillir la lumière, domptent les eaux et les vents. En façonnant un monde, le leur, ils rivalisent avec le Créateur.
Commenter  J’apprécie          10
"On ne se figure pas combien de grandes peines peuvent survenir. Je dirais en avoir observé de deux catégories : celles touchant à la mort des êtres chers et les autres causées par le chagrin d'amour ou le manque d'amour. Les deux réclamant un deuil qui pulvérise le cœur des hommes".
Commenter  J’apprécie          10
"(...) la poésie du monde ne se disait ni ne se décrivait, elle se respirait naturellement, se ressentait intimement, se faufilait en toutes choses sans autre filtre que l'âme et le cœur."
Commenter  J’apprécie          10
"Le bonheur est un compagnon inquiétant, dans son ombre rampe la peur de le perdre."
Commenter  J’apprécie          10
"Est-il d'instant plus beau que le commencement, de plus émouvant que la prime jeunesse, avec ses désirs en désordre et cette inconscience de ce qui se trame ? Tout était à faire, il suffisait de rêver et de retrousser ses manches."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}