Un livre agréable à lire mais qui manque de développement sur certains points. L'histoire se base sur un fait divers, voire deux à l'heure actuelle, de personnes s'étant introduits dans la demeure de la Reine Elizabeth II. Ce livre m'intéressait tout d'abord pour ce parallèle. Là où j'ai été déçue, c'est que l'auteur revient trop sur des anecdotes royales et cela donne une impression de mini biographie romancée. le personnage est vite oublié, malgré quelques flashbacks sur sa vie mais bien moindre comparé à la Reine. Pourtant le personnage de Paul, heurté par la vie et le Brexit, promettait davantage de discussions lors de sa rencontre avec la Reine. Au final, on se trouve face à une Reine loquace et un Paul effacé. Je suis peut être passée à côté de quelque chose... Mais c'est le ressenti que j'ai eu en fermant ce livre. Il y avait pourtant tellement de choses à dire. L'histoire du Brexit et comment cela impacte les deux personnages. Au lieu de ça, on revient sur l'histoire de la Reine. J'ai eu cette impression aussi, lors de ces flashbacks, de me retrouver devant la série The Crown. Alors c'est bien pour celles et ceux qui ne connaissent pas certaines anecdotes royales mais vraiment on passe à côté de l'histoire de base, centrée sur Paul.
L'idée de ce court roman est venue à l'auteur à la lecture d'un fait divers relatant l'intrusion d'un homme une nuit dans les appartements de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace.

La suite est le fruit de l'imagination de l'auteur, qui raconte la nuit et le tête à tête entre un quadragénaire un peu paumé et sa Majesté la Reine d'Angleterre.

Un livre plaisant à lire.

Une fantaisie, agréable et facile.
Les amoureux de la couronne et de la famille royale d'Angleterre, ce livre est fait pour vous !
David Lelait-Helo, s'est inspiré d'un fait réel survenu le 9 juillet 1982, où un homme s'est introduit en pleine nuit dans la chambre de la reine Elisabeth (fait marquant que vous pouvez également retrouver dans l'épisode 5 de la saison 4 de "The Crown" sur Netflix )
Tout au long des 184 pages, va s'instaurer un dialogue teinté d'humour et d'émotion, entre deux êtres diamétralement opposés, qui vont finir par s'apprécier et se conseiller sur des choses simples de la vie...
Une rencontre nocturne hors du commun, qui vous fera rêver et parcourir les couloirs du palais de Buckingham...