Gilles Verlant (Éditeur scientifique)
Editions Fetjaine (11/09/2008)
Durant quinze ans, depuis l'arrivée de Jacques Brel à Paris en 1957 jusqu'au début des années 70, Jean-Pierre Leloir a été le photographe privilégié et l'ami de Brel. Cet album exceptionnel, comprenant de très nombreux documents inédits en couleurs, est le témoignage de ces quinze années de complicité.
Cela faisait 6 ans que Jean-Pierre Leloir était photographe lorsqu'il rencontra Jacques Brel pour la première fois. Un an après il le revoit à l'Olympia. de ces rencontres naîtront une véritable amitié qui dura 15 ans.
Ce livre réunit les plus belles photos de cette histoire entre les deux hommes, pour certaines très connues. Qui n'a jamais vu ces photos de Brel sur scène transpirant de sueur, complètement habité par ses chansons et sa musique, celle où il figure avec Ferré et Brassens...
L'ensemble des photos sont accompagnées par des anecdotes de Leloir très appréciables.

Pour tous les amoureux de Brel (et même les autres!) je vous conseille de venir vous plonger dans cet univers intimiste pour découvrir, redécouvrir ou simplement apprécier Brel chanteur, acteur, comédien... pour un grand moment d'émotion!

Videos de Jean-Pierre Leloir (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Leloir
Brel par Leloir .A l'occasion du 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel un album exceptionnel, réunissant pour la première fois toutes les photos couleurs, souvent inédites, réalisées par Jean-Pierre Leloir.