Citations sur Alex (363)

Une photo, ce n'est que du réel. Un dessin, c'est de la réalité, la vôtre, habillée par votre imaginaire, vos fantasmes, votre culture, votre vie.
- Bah, la vérité, la vérité...Qui peut dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, commandant ! Pour nous, l'essentiel, ce n'est pas la vérité, c'est la justice, non ?
On ne sait pas qui est cette fille.... mais ce dont on est certains, c est que, quand on est un homme, il vaut mieux ne pas croiser sa route.
Je note. Nous disons donc...une femme inconnue...enlevée par un artisan anonyme, dans un véhicule indéterminé, j'ai oublié quelque chose ?
- Où vas-tu ? hurle Le Guen.
- Quitte à me faire engueuler par quelqu'un, je préfère le juge Vidard.
- Tu n'as vraiment aucun goût.
Il promenait son chien, une chose assise à ses pieds que Dieu a dû bricoler un jour d'intense fatigue.
Les morts ne ressemblent jamais aux vivants qu'ils ont été.
L'avantage de ces conversations de rencontre, c'est qu'on n'est pas tenu à la vérité, ce qu'on dit n'a aucune importance pour personne.
 Ce type n’a pas parcouru plus de trente bornes entre sa naissance et sa mort, poursuit Camille. Marié, trois enfants, et d’un coup, à quarante-sept ans, le démon de midi. Ça le rend dingue et après, ça le rend mort.
Mourir n'est pas rien. Mais attendre la mort....