Citations sur Cadres noirs (210)

Il ne faut surtout pas que je pense aux années qui m'attendent, aux allocations qui s'amenuisent, à l'accablement qui nous saisit parfois, Nicole et moi. Il ne faut pas que je pense à ça parce que, malgré ma sciatique, je me sens des humeurs de terroriste.
Ce qui est difficile ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque.
......et selon une règle vaguement darwinienne, chaque fois qu'il monte en grade, il se met aussitôt à mépriser ses anciens collègues et à les considérer comme des sortes de lombrics....
Si tu veux tuer un homme, commence par lui donner ce qu'il espère le plus. Le plus souvent, ça suffit
Jérôme, mon nouveau voisin, est un arnaqueur professionnel d'une trentaine d'années. Il a un joli visage, des cheveux ondulés, une prestance naturelle rassurante et si vous l'imaginez en costume, vous avez, de face le directeur de votre agence bancaire, de dos, votre agent immobilier, du profil droit, votre nouveau médecin de famille et du gauche, votre copain d'enfance qui a réussi à la bBurse
-si, si je t 'assure, dit l'un, c'est poilant ! ça s'appelle "Dans la rue". Tu es un SDF. Le but du jeu, c'est de survivre.
-ça n'est pas de se réinsérer ? demande l'autre.
-Arrête tes conneries ! Bon, donc : il faut survivre. Tu as trois variantes incontournables. C'est trois trucs qui sont obligatoires ! Tu ne peux pas les éviter. Tu peux juste agir sur leur degré. Il y a le froid, la faim et l’alcoolisme.
-Marrant ! dit l'autre.
-Bidonnant, je te jure, qu'est-ce-qu'on s'est marré ! On joue avec des dés, mais attention, il y a de la stratégie ! Tu peux gagner des tickets des Restos du coeur, des nuits dans un foyer, une place sur les bouches de métro qui sont chauffés (ça, c'est vachement dur à obtenir !), des cartons pour quand il fait froid, un accès aux toilettes dans les gares pour te laver... Non, je t'assure, c'est pas de la tarte !