Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas faite de Book Jar pour la session Beige et Marron du Challenge Bookineurs en Couleurs. Pour tout vous dire, j'étais même carrément à la bourre puisque c'est mon seul livre lu pour cette session et qu'il a été fini le dernier jour du challenge. Alors, pour cette fois, je me suis contentée d'un tirage au sort en partant de ma PAL d'une précédente saison. Au final, j'étais contente de découvrir ce titre, étant plutôt curieuse de voir ce qu'il se cachait derrière.

J'ai été assez surprise de trouver une romance, même si le titre le laissait présager, ce genre étant plutôt rare chez les auteurs masculins. L'étonnement a été d'autant plus grand que je m'attendais encore moins à découvrir Constance et Weaver sur les bancs de la fac. J'ai trouvé leur première rencontre plutôt épique et déconcertante, tant ils se détestent au premier regard. C'est rare d'avoir autant d'animosité pour quelqu'un et cela devient rapidement malaisant tant les conséquences sont importantes : si les coups portés bien bas peuvent être amusants, ils deviennent rapidement consternants. Je ne pense pas que ce soit forcément une preuve d'immaturité, puisque Constance et Weaver le sont parfaitement sur d'autres sujets, mais c'est clairement une preuve de manque de professionnalisme.
J'ai aimé la construction du roman en deux parties qui permet de leur donner une seconde chance pour apprendre à s'apprécier et bien plus. J'ai trouvé intéressant la première partie où les coups bas laissent peu à peu de l'espace à une entente cordiale qui laisse deviner d'autres envies non nommées ou non assumées. J'ai aimé la manière dont une incompréhension vient rompre le charme laissant place à un silence de plusieurs années. J'ai trouvé très agréable la manière dont la deuxième partie leur permet de renouer sur de meilleures bases, en laissant le passé de côté et le temps de mieux apprendre à se connaître en vivant ensemble des aventures... déconcertantes.
J'ai bien apprécié la place qui est faite à l'entourage de Constance dans ce roman : si la famille de la jeune femme n'est pas très présente, j'ai aimé la famille de coeur qu'elle s'est construite notamment auprès de Madame Poshenko. La relation entre ces deux-là fait chaud au coeur, tant elle est basée sur la bienveillance et le respect du silence. J'ai aimé aussi le fait que son cercle amical nous rappelle que ce n'est pas parce que l'on est entouré que l'on n'est pas seul : les amitiés sont souvent complexes et, mal choisies, peuvent faire beaucoup de mal. Dans Ça commence aujourd'hui (oui, oui, chacun ses références), une des psychologues disait qu'en se mettant en couple, on prenait un risque conscient d'être trahi un jour, mais que cela était inenvisageable dans les amitiés, ce qui rend les déconvenues encore plus douloureuses qu'une peine de coeur. Pour le coup, je trouve que cela s'illustre plutôt bien dans ses déceptions avec Mélanie même si l'on ne peut pas proprement parler de trahison.

Constance m'a beaucoup plu et je me suis plutôt reconnue en elle. Je trouve qu'elle prouve plutôt bien le fait que la colère peut prendre le dessus sur la bienveillance naturelle et lui faire faire des choses qui ne lui ressemblent pas tellement. Je pense qu'on a tous connu des situations où les mots dépassaient nos pensées même si, dans Sur le fil du coeur, cela prend des proportions inquiétantes. J'ai aimé son énergie et sa manière de prendre soin des autres bien qu'elle s'oublie parfois.
Weaver m'a moins plu mais je pense que c'est également dû au fait qu'on ne le côtoie pas autant que Constance : du coup, ses réactions nous paraissent excessives sans réellement avoir une idée de ce qui peut se cacher derrière. Au final, il est plutôt touchant ce qui m'a fait encore plus regretter de ne pas le suivre davantage.

C'était le premier livre de Théo LEMATTRE que je lisais et j'ai trouvé cette lecture très agréable. Ce qu'il vaut mieux puisqu'il me reste deux de ses livres dans ma PAL ;) Si l'histoire est plutôt classique, j'en ai apprécié le dynamisme qui en fait une lecture rapide et amusante. Tout ne m'a pas paru très crédible mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment. le ton est énergique, bon enfant et va résolument de l'avant.
Une romance agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve de jeunes étudiants Constance et Weaver qui travaillent à deux en stage. Sauf qu'ils ne peuvent pas se sentir. Et de jours en jours ils vont devoir apprendre à travailler ensemble sans accroche. Ils vont se rapprocher sauf qu'un événement imprévu va faire qu'ils vont se perdre de vue, 5 ans plus tard ils vont se revoir par hasard. Arriveront ils à toujours s'entendre?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, en service presse, de Sur le fil du coeur de Théo Lemattre.
Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage.
Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s'entraider. Alors qu'un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue.
Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?
Sur le fil du coeur est un bon roman que j'ai pris plaisir à dévorer pendant mes vacances.
J'ai apprécié le duo Constance et Weaver. Ils sont sympathiques, et même si on se doute de comment cela va se terminer, il y a beaucoup de surprises dans la première partie. La fin de celle-ci m'a un peu laissé sur ma faim, cela ne se termine pas comme je l'aurais imaginé.
Heureusement, il y a une deuxième partie et nous apprenons ce que notre duo est devenu. L'un des deux a à peu près réussi à réaliser son rêve, l'autre un peu moins... Leur vie personnelle n'a pas non plus évolué comme ils auraient pu l'imaginer au départ.
J'ai trouvé ça crédible, on voit qu'entre nos rêves et la réalité les choses sont parfois différentes... y compris dans les romans ;) Même si j'ai bien aimé la première partie, c'est surtout la seconde qui m'a captivé et que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
On voit également comment une amitié entre filles peut parfois évoluer alors qu'on la pense indestructible, comment une personne que l'on déteste peut devenir, à un moment de notre vie, indispensable...
Sur le fil du coeur est un très bon roman avec des personnages attachants, une histoire qui se tient de la première à la dernière page, et pas mal de surprises.
J'ai beaucoup apprécié la plume de Théo Lemattre. Je le relirais sans aucune hésitation :)
Ma note : cinq étoiles
Sur le fil du coeur c'est l'histoire de Constance, jeune étudiante sans soucis et de ses copines. Pour ses études, Constance va devoir travailler en binôme avec Weaver. Weaver c'est ce garçon détestable à souhait. Constance va tenter de dissuader son professeur de les faire travailler ensemble, mais sans succès. Elle devra donc faire avec. Ils se détestent dès le premier regard, mais vont devoir se cotoyer tous les jours et travailler ensemble. Autant dire que cela risque d'être compliqué.

Bien. Vous le savez, je suis toujours très sincère dans mes avis, et pour tout vous dire, Sur le fil du coeur ne m'a pas convaincue. Si la première partie était plutôt plaisante à lire et à suivre, la deuxième partie m'a complètement perdue. En effet, On suit Constance et Weaver pendant une bonne partie du roman et on les voit petit à petit apprendre à mieux se connaître, et même à s'apprécier. Et puis brutalement ils se perdent de vue. Enfin on les retrouve cinq ans plus tard. Et c'est là que j'ai décroché. Les articulations du récit se font mal et les personnages deviennent moins attachants. On passe de l'histoire d'aujourd'hui à 5ans plus tard comme ça, un peu comme un cheveu sur la soupe, et ça passe mal. En tout cas c'est mon avis. Je me suis même demandée si je n'avais pas sauté des pages sans faire attention, mais non.

Parallèlement à cela, l'histoire en elle-même est pleine de clichés. le couple qui ne se supporte pas dès le premier regard mais qui, on le sait, finira ensemble, le prof, beau ténébreux sur lequel toutes les élèves (ou presque) fantasment mais qui bien évidemment est gay, la mamie russe et sa célèbre vodka... Autant de choses qui ont fait que je n'ai pas accroché à ce roman.

Mais comme je le dis toujours, ceci est mon avis, aussi je vous invite à vous faire le votre en le découvrant. Sur le fil du coeur est disponible chez Amazon Publishing France.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Merci à montlake romance et a Théo lemattre pour ce sp.

Je ne loupe aucune des sorties de cette auteur que j'apprécie beaucoup, de part sa gentillesse, son accessibilité et

évidemment ses écrits.

L'écriture est fluide, j'ai passé un bon moment avec Constance et Weaver qui sont pleins d'humour, de réparties mais,

qui traversent chacun des épreuves assez similaires...

Je me doutais bien de la continuité de l'histoire, restait à savoir comment...

Les personnages principaux sont très attachants, ainsi que les secondaires qui jouent un rôle très important dans la

vie des protagonistes...

La couverture est sympa, et j'ai de suite était attiré par la 4 ème de couverture qui nous fait posé des questions des

le départ, mais que se disent ils ? Vont ils se rapprochés ? Si oui comment ?

Je me suis plongée dans ce livre, et ne l'ai plus quitté jusqu'à le finir...

Il était chouette, cependant il y a d'autres livres de l'auteur que j'ai préféré.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
« Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer peu importe le temps, l'endroit, où les circonstances. Ce fil peut s'étirer ou s'emmêler. Mais il ne se brisera jamais. » Sagesse chinoise

Constance, Sarah, Ela et Mélanie sont étudiantes à la faculté de psychologie. Une seule fait exception à la règle c'est Sarah qui a stoppée ses études pour travailler. Chacune a sa personnalité propre et une vision de l'avenir bien ancré dans sa tête. Constance est celle qui se détache le plus du groupe, après avoir eu la déception de se faire lâcher lourdement par Ela concernant le stage qu'elles devaient faire ensemble, elle va devoir se coltiner un mec peu loquace et très antipathique.
Leur professeur, Mr Varanchini à dégoter un stage pour Constance et Weaver, le fameux gars pas commode. Leurs débuts sont quelques peu explosifs, il est agressif, irrespectueux et ne se gêne pas pour essayer de démonter Constance auprès du professeur et de leur maître de stage. Les coups bas pleuvent, les humiliations sont récurrentes et la jeune fille ne se laisse pas faire, elle a l'intelligence de lui faire mordre la poussière de façon très « diplomate ». Au final, ils perdent tous les deux, Mr Varanchini et le maître de stage les contraints à faire connaissance, à se découvrir pour avoir un stage professionnel parfait niveau échanges relationnels. Vont-ils s'entendre et mettre de côté leur divergences et leur animosité commune ?
Un peu cabossé par la vie, blessé par leur entourage, ils se rendent compte que des points communs subsistent entre eux et qu'un effort ne serait pas du luxe. En de venant sympathique l'un avec l'autre, leurs liens se modifient et une certaine attirance se profile, hors, rien ne va se passer comme il le faudrait.
Constance en pince pour son professeur et désire un peu plus, elle ne voit pas que Weaver la regarde avec un air énamouré, même s'il est en couple depuis peu avec une autre, ce qui va perturber Constance quand elle saura avec qui ?
Puis, cinq années ont passées, ils ont fait leur vie chacun de leur coté, et c'est au détour d'une queue devant une caisse de supermarché que Weaver va revoir Constance. Comment leur lien vont-ils se recréer ? Osera t-il lui avouer ses sentiments ? Constance est elle devenue la grande psychologue spécialisée dans la criminelle comme était son rêve ? Quels seront leurs chemins dorénavant, ensemble ou séparé ?
Ce livre est un hymne à l'espoir, la vraie vie, l'amour caché et la trahison qui donne à l'existence un soupçon de réalisme. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, la fraîcheur que Theo Lemattre met dans ses personnages et la simplicité que l'on a de les aimer ou de les détester dès le départ est assez étonnante. Les étudiants ont un sacré poids sur les épaules quand il s'agit de trouver des stages de perfectionnements ou d'apprentissages pour leur future vie professionnelle, j'ai eu comme l'impression que c'était du connu de la part de l'auteur ou alors il a connu des élèves qui ont eu ce genre de parcours. Ceci dit, le terre à terre du sujet est bien mit en valeur, il faut bien se dire que les études c'est bien, mais il n'y a pas forcément de finalité et que le métier n'est pas toujours en raccord avec celles ci. Toujours est il que j'ai encore une fois succombé au charme de Theo Lemattre et de sa plume légère et posée. C'est un coup de coeur que je vous recommande.
Merci joli sourire pour ce beau service presse et ta confiance depuis ces dernières années.
Bonne lecture

Lien : https://www.facebook.com/108..
Une histoire longue à démarrer, l'auteur prend tout son temps pour installer la situation de départ de son roman et nous présenter les différents protagonistes.

Au départ Constance et Weaver, tous deux étudiants en master de psychologie, semblent êtres deux jeunes lambda, entourés par leurs amis, sortant et profitant de la vie, en somme rien de mirobolant. Mais c'est alors qu'intervient dans leur vie le moment du stage de master à faire dans une entreprise. Et c'est là que tout part en cacahuète.

J'ai trouvé que l'auteur avait tendance à jouer avec les règles morales de la société que l'on connait. En effet quel étudiant peut témoigner en me disant que son professeur tuteur a délibérément choisi de lui faire rendre un mémoire de master en collaboration avec un autre étudiant, liberté prise pour cet unique étudiant dans toute une promotion.

Au cours de ce stage, j'ai apprécié les moments de complicité entre Constance et Weaver, ils sont touchants, malheureusement ces moments ne durent que trop peu et sont vite remplacés par une histoire dont je me serai bien passée.

Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur, j'ai eu l'impression à de multiples reprises d'être confrontée à des notes d'écriture ''machin pense ça'', et cela m'a empêché de rentrer dans cette lecture, à aucun moment je me suis identifiée aux personnages, je n'ai pas ressenti la moindre de leur émotions.

Moi qui ne consomme que très peu d'alcool, j'ai trouvé que Constance avait tendance à avoir une belle descente, un autre point qui m'a un peu dérangé.

Au final je suis plutôt déçue de cette lecture, je m'attendais à une belle romance que je n'ai malheureusement pas trouvé entre les pages de ce roman, d'autant que j'ai trouvé nombre de passages inutiles que j'aurai bien volontiers coupé !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
C'est un feel good book, bien écrit, qui se lit très facilement.

Ce roman reprend un schéma qui fonctionne bien, à savoir quatre amies devenues étudiantes, qui se retrouvent régulièrement pour se raconter leurs vies et leurs états d'âme. Parmi elles, Constance, la narratrice, à qui il arrive des aventures rocambolesques. Elle a tendance à tout dramatiser, elle ne fait pas grande d'une preuve maturité malgré ses 20 ans. Comme toutes les amies, avec le temps, elles se perdent de vue. Elles se retrouvent 5 ans plus tard. Leurs relations ont évolué. Chacune a mené sa vie.

L'histoire est un peu convenue et se devine assez rapidement. Mais on passe un bon moment en compagnie de ses personnages, surtout Constance qui est très attachante.
coeur pour moi mais presque j'ai vraiment beaucoup aimer la manière dont il se chamaille au début de l'histoire (Les je t'aimes moi non plus mais enfaîte je suis fou amoureux de toi) ça nous fait aussi voir l'amitié du bon et du mauvais cotés qu'en primaire ont a pleins d'amis pareil au collège et ensuite au lycée ça commence a devenir de pire en pire ça devient des connaissances et ensuite plus rien..

Le passage avec leurs retrouvailles sont super même si j'aurais aimé que l'auteur l'approfondisse un peu plus je suis un peu restée sur ma faim ! Je vous recommande à 100% ce roman
Les relations humaines sont très complexes comme on le sait tous mais quand on est adolescent ça l'est encore plus. Ce roman a pour thème l'amitié et l'amour.

Quand nous étions à l'école, nous avons tous rêvé d'avoir des amitiés qui durent toute une vie. On se l'est promis...Mais dans la réalité est-ce possible? Où en est on réellement si on fait le bilan? Certes certains parmi nous ont des amitiés qui ont duré mais très peu. Dans ce roman, Constance a un groupe d'amies qui sont comme "les deux doigts de la main": Constance,Mélanie, Tamara, Ella et Sarah. Elles commencent leur dernière année et font un stage dans des endroits différents mais se sont jurés de rester un groupe soudé, toujours là les unes pour les autres... Mais la vie ne va pas toujours dans la direction que l'on espère. D'ailleurs, une des filles va prendre un chemin complètement à l'opposé de ce que toutes pensaient et ce pour de bonnes raisons que vous connaîtrez en lisant le roman. Mais est-ce que ces bonnes résolutions vont tenir le coup au fil des ans? Il y aura de sacrées surprises car l'amitié parfaite n'existe pas et c'est sur la durée et face aux difficultés que l'on voit où sont nos vrais amis... Sur le fil....du temps dans ce cas-ci. La deuxième trame importante après l'amitié comme vous vous en douter c'est l'amour mais n'est il proche de la haine? Un proverbe dit: entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Weaver, un personnage qui sort de l'ordinaire qui va mettre le bordel dans la vie "un peu rangée de Constance". Un personnage imbu de lui-même, nombriliste mais quelles sont les raisons de caractère très obtus? Lisez le roman pour le savoir. 2 mondes, 2 personnalités totalement opposés qui se rencontrent. Ils ne voient pas les choses de la même manière et se trouvent en concurrence directement. Alors je pense que ça doit être frustrant quand vous essayez de communiquer mais que l'autre est complètement hermétique voire hautain... Grrrr ça me me mettrait les nerfs. Constance et Weaver: le yin et le yang. Pour découvrir leur histoire il faudra la lire...
Mais au-delà de ces différents personnages, il y a une personne qui sort du lot et je n'en ai pas parlé et pour cause: elle est comme une amie, une confidente, une grand-mère. C'est LA personne qui est là à tout moment et qui ne juge pas. Elle est spéciale et lorsque vous la découvrirez vous ne pourrez pas vous empêcher de l'apprécier et de vous dire si seulement j'avais la chance de rencontrer une personne comme elle. A mon avis, elle est aussi essentielle que le groupe d'amies de Constance. Non je ne dirais pas son nom.

Il est certain que ce roman est une réussite par bien des aspects: amour, amitié, disputes mais tout ça dans un roman qui ne vous prend pas la tête et avec lequel vous n'aurez pas la mine défaite ou triste lorsque vous le refermerez mais je dois y mettre un bémol en ce qui me concerne. Je l'ai trouvé un peu trop prévisible à partir d'un moment et j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose qui fait la marque de fabrique de ce jeune auteur de talent. Il manquait un peu de relief, un peu de profondeur. Mais cela étant, il se lit très bien et facilement. Je félicite Théo Lemattre pour cette histoire bien ancrée dans notre réalité.