EAN : 978B01DHYAPA0
Antique Reprints (26/03/2016)
Après les luttes brillantes sur la nature de la vie, qui avaient divisé comme en deux camps ennemis la médecine française, cette question fondamentale de la physiologie parut un instant tombée dans l'oubli. Vers 1855 régnait un grand silence, à peine interrompu par quelques brochures sans éclat et sans nouveauté, comme si les adversaires épuisés avaient renoncé à produire de nouveaux arguments, soit pour l'attaque, soit pour la défense, ou senti le besoin de recueil... >Voir plus
Selon Fludd, il y a trois âmes dans l'homme, l'une intellectuelle, l'autre vitale, la dernière sensible, cause de la nutrition et de la reproduction; les animaux, les végétaux, les minéraux mêmes ont aussi des âmes, mais de moins en moins nobles et de moins en moins nombreuses.