EAN : 9798359206334
Auto édition (20/10/2022)
Alors que la naissance de son enfant le ramène au Congo, sa terre natale, la confusion envahit ce père privé de son identité et de son histoire. Le passé et le présent se mêlent et se font écho. Le lecteur est emporté avec lui dans un labyrinthe au jeu de miroirs dont les images semblent parfois troublées.
Pour en comprendre le sens et recouvrer sa liberté, il prend alors la plume et retrace son parcours. En acceptant de dévoiler qui il est, il renoue avec se... >Voir plus
Ce beau livre illustre combien les liens du sang sont importants au point que l on ne peut être en paix avec soi-même si ceux-ci sont effacés et si nous ne pouvons les transmettre à nos propres enfants. Avec beauté, avec tendresse, sagesse et espoir, l'auteure nous livre une déclaration d'amour pleine de poésie pure et inaltérable. Elle nous amène à la paix que chacun espère, celle que l amour peut nous apporter.

Là d'où je viens, Petit M., l'enivrement de l'autre ne se dilapide pas en étreintes, ni baisers, ni mots doux susurrés. Il se dilue dans les regards, les pensées qui naissent à sa vue, les sourires recueillis à la volée d'instants complices, simples, ordinaires.