Citations sur C'est ta vie (5)

Que tu sois fille ou garçon, enfant adopté ou pas, que tu sois ici ou de l'autre côté de la Terre, ta vie a commencé avec la rencontre de la cellule de vie d'un homme et de la cellule de vie d'une femme.
Peut-être qu'au moment de cette rencontre, cet homme et cette femme se connaissaient, ou peut-être pas.
Peut-être qu'ils avaient déjà parlé de toi, ou peut-être pas.
Peut-être qu'ils se sont connus juste le temps de cette rencontre, ou peut-être qu'ils se sont aimés pendant longtemps après.
Peut-être qu'ils s'aiment encore aujourd'hui, ou peut-être pas.
Depuis, tu vis toujours avec ces parents, ou seulement avec l'un d'eux, ou peut-être avec d'autres parents.
Peut-être ou peut-être pas.
Mais ce qui est certain, c'est que c'est ton histoire.
Ton histoire à toi.
Elle t'appartient.
Question :
C'est dégoûtant ce que font les adultes pendant les relations sexuelles !
Réponse :
Peut-être que lorsque tu seras adulte, tu ne trouveras plus ça dégoûtant. Mais si tu trouves ça encore dégoûtant, tu ne seras pas obligé de le faire.
(p. 76)
Souvent, quand deux adultes ont envie d'une relation sexuelle ensemble, c'est parce qu'ils s'aiment d'amour. Ils ont envie de se le montrer et d'en profiter de cette façon. C'est pour ça qu'on dit qu'à ce moment là, ils font l'amour : avec leurs corps, ils font l'amour qu'ils ont dans leurs cœurs.
Personne ne peut obliger un cœur à ressentir plutôt de l'amour hétérosexuel ou plutôt de l'amour homosexuel. Chaque cœur aime comme il en a envie. Et chacun a le droit d'avoir le cœur qu'il a. Chacun a le droit d'être ce qu'il est.
Parfois, un adulte a envie de contacts physiques qui vont plus loin que les câlins.
Un adulte peut avoir envie d'échanger avec un autre adulte des baisers et des caresses sur les seins, les fesses ou le sexe.
Ces caresses et ces baisers-là provoquent d'autres plaisirs que les câlins.
On les appelle les caresses et les baisers sexuels. Quand on donne ou quand on reçoit des baisers ou des caresses sexuels, ce n'est plus un simple câlin. C'est une relation sexuelle.