3,6

Diego observe sa classe. Manuel aime embêter le clan Barbie, ce groupe de petites filles de sa classe qui ne jouent qu'avec des Barbies.
Cependant, un jour, la Barbie de Laura disparaît. Manuel est accusé. L'accusation devient pire lorsque la poupée est retrouvée transpercée de clous et peinturlurée de rouge.

Un petit roman pour jeune comme il y en a peu. Thierry Lenain réussi si bien à instaurer une atmosphère prenante dans un si petit roman qu'il me semble difficile de ne pas donner envie aux plus jeunes et aux moins bons lecteurs de le lire.
La fin m'a cependant laissée perplexe et je ne fais pas partie du public cible. Ce n'est donc pas ma lecture de l'année.
Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire .Ce livre ne m'a pas beaucoup plus car ce n'est pas trop le genre de livre que j'aime lire .Ces un livre qui m'a fait réfléchir sur le fait qu'il ne faut jamais trop faire confiance à quelqu'un car même entre amis on peut se trahir .C'est un livre facile à lire et la police de caractères est grande et il y a du suspens.
Certes le livre et très court et pourra séduire certains lecteurs par cet aspect. Personnellement, et sans dévoiler "l'intrigue", je n'ai pas apprécié la stigmatisation de certains personnages.