Critiques sur Un marronnier sous les étoiles (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
ULM37600
  05 juin 2014
Un marronnier sous les étoiles est un livre que je recommande aux petits comme aux grands en évitant les coeurs trop sensible.
Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille malade (Lola) et d'un infirmier qui a vécu la mort de son grand-père étant petit. Depuis cette incident, l'infirmier n'est plus sensibles à la mort. Lola a eu un accident, ses parents en son mort.
Cette jeune fille est étrange, même quand l'infirmier lui apprend la mort de ses parents elle sourit...
opera64
  19 décembre 2013
L'auteur aborde la mort d'un proche vécu par un enfant. Ce livre est magique. Il est plein d'espoir, de poésie.

Il nous montre que les enfants sont pleins de ressources et parfois plus fort que les adultes....
C3C_koikonlit
  17 avril 2014
C'est un livre triste qui parle d'un jeune garçon nommé Jules qui ne pleure pas quand son grand-père est mort. Quand il est grand, il devient infirmier et il rencontre une petite fille accidentée. Il devient ami avec elle. J'ai pleuré en lisant ce livre mais je l'ai aimé car la petite fille raconte son point de vue après la mort, au ciel.

Noémie CM2
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  10 mars 2014
Ce livre raconte l'histoire d'un infirmier (Jules) qui se lie d'amitié avec une petite fille mourante (Lola) qui vient de perdre ses parents .Une histoire passionnante et touchante qui émeut le lecteur.
Clémentine 6eG
zazimuth
  18 février 2014
"Un marronnier sous les étoiles" est l'histoire d'un infirmier qui ne pleure pas face à la mort... jusqu'au jour où la petite Lola est amenée aux urgences. Un très très beau livre, triste mais vraiment très beau. Gros coup de coeur.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
zazaone
  01 avril 2012
Pennac faisait dire à l'un de ses personnages : "Un p'tit chagrin de grand ce n'est rien par rapport à un grand chagrin de petit".
Je pense que Lenain, en écrivant ce livre, a passé un accord avec les entreprises Kleenex. Ou comment un petit livre tout petit peut donner un grand choc, bien plus important qu'un gros livre sur la tête.