Citations sur La puissance de la joie (139)

Tous les êtres qu'on a aimés, même si leur absence nous est douloureuse, continuent de vivre en nous. Non pas de manière imaginative, comme pour tenter de faire survivre désespérément leur présence physique, mais de manière réelle, à travers l'affect de la joie active qui est né de l'amour.
Il nous faut réapprendre à voir, à toucher, à regarder, à sentir, mais aussi à ressentir intérieurement, à ne pas nous couper de nos émotions. Pour cela, il faut aussi savoir donner du temps aux choses.
La joie est une puissance, cultivez-la du Dalaï Lama
Etre sage, c'est consentir à la vie et l'aimer comme elle est.
La joie est une puissance, cultivez-la.
Le Dalaï-Lama
(L)e désir de posséder pollue l'amour au lieu de le nourrir.
La comparaison et la jalousie sécrètent du malheur alors que se réjouir des qualités et de la réussite d'autrui est source de joie nous confirment à juste titre les boudhistes.
Tout événement qui nous fait croître, qui augmente notre puissance vitale, qui nous "tire vers le haut" nous met dans la joie.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède déjà. Saint Augustin.
Aimer et être aimé signifient vouloir le meilleur pour l'autre comme pour soi-même : recevoir et lui donner de la joie.