J ignorais que la marquise Casati était un personnage réel vedette des Années Folles et de la Belle Epoque , par parenthèses ces périodes étaient folles et belles pour ceux qui avaient de gros moyens pour les autres..........., mais baste mon propos ne se veut ni aigri ni polémique .Donc j ai sauté à pieds joints dans, l hélas ,incontournable Wikitruc pour me renseigner sur la donzelle Bon sur les images elle ressemble à un haricot vert avec des yeux de hibou , mais à la lecture c 'était une des égéries de tout ce petit monde qui planait au dessus du commun des mortels bondissant de Ritz en hôtels particuliers , en villa sur la côte mais c était un autre temps ..........heu c est sûr ça ? .Voilà pour le personnage . Maintenant le bouquin .J aime Lenormand j ai tous les Ti et les Voltaires mais là c est nettement en dessous, une sacré marche même . d'abord ça manque de spontanéité et téléphoné comme par exemple un tir forcé au foot ( vous voyez ce que je veux dire ) Ce n est pas loufoque et hilarant comme les aventures de François -Marie, ni Ironique -et subtil comme les enquêtes de jen - tsie et ses épouses ( même si certaines ont une connotation plus sinistres voir "La Longue Marche du Juge Ti " qui dévoile une solide cruauté du régime de l époque ). Je vais simplement dire que c est une curiosité romanesque assez sympa et pi' c est tout !