La plume de Sandra Léo est tellement agréable à lire, naturelle et fluide.La mythologie qu'elle a créée à su m'embarquer dès les premières lignes. Ses idées sont bonnes, intéressantes, bien menées et bien amenées dans l'ensemble. J'ai aimé le fait qu'elle nous épargne un triangle amoureux, chose que je supporte de moins en moins à force d'en bouffer à toutes les sauces. Certes le meilleur ami d'Anna est amoureux d'elle, mais à aucun moment Anna ne lui laisse espérer quoi que ce soit ou doute de ses propres sentiments à son égard. Les personnages de Sandra Léo sont droits (pas toujours dans le bon sens, mais ils le demeurent), charismatiques et sûrs de ce qu'ils veulent ou non. Ils ne papillonnent pas ou ne changent pas d'avis comme de culottes et je dois dire que c'est rafraîchissant. Cependant, il y a quand même deux petits bémols dans ce roman. le premier est le fait que la romance arrive trop rapidement à mon goût, j'aurais apprécié que l'auteure les fassent se tourner autour un peu plus longtemps. Et le second vient du fait que lorsqu'on révèle son passé à Anna, cette dernière à certes énormément de questions, mais elle accepte un peu trop facilement les choses.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. On y retrouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un combat entre le bien et le mal, de la magie, de l'amitié, de l'amour que ce soit pour une personne ou pour ses proches, des secrets de famille, des mystères bien plus grand que soi et une plume envoûtante.
Je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez tout ce qui touche à la magie!

En résumé, un excellent premier tome. Des personnages attachants et mystérieux, un vrai méchant, de la magie, des mystères, des révélations et rebondissements qui nous captivent tout au long du récit. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite des aventures de Anna et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps car, j'aurais bien enchaîné directement avec le second tome.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Anna est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 18 ans. Ce jour est celui des révélations la menant à une nouvelle vie.

Dès les premières pages, j'ai trouvé l'histoire prenante et addictive. le roman se laisse lire rapidement. Comme pour divers titres, on retrouve le thème de la sorcellerie, cependant je trouve cette histoire originale sur des points bien différents. Je me suis sentie transportée dans ce monde. le couple William & Anna est vraiment passionnant, j'ai hâte de poursuivre cette saga. L'amitié que Julie et David apporte à Anna est très intéressante à mes yeux.

Une histoire originale remplie de magie.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
L'histoire a une trame somme toute classique mais qui fonctionne. Nous suivons Anna, une jeune lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale (enfin au premier abord) et ses deux meilleurs amis qui ne la quittent jamais : David et Julie. Anna est une jeune fille très intelligente et cultivée. Elle a vécu un épisode tragique à l'âge de 6 ans, puisqu'elle a perdu sa mère dans un accident de voiture. Depuis, elle et son père entretiennent une relation assez distante. Ce petit bout de femme a un peu de mal à se construire sans celle qui aurait dû être son modèle, son pilier dans la vie.

En milieu d'année, un nouvel élève est arrivé au lycée… William ! Comme toutes les filles, Anna l'a remarqué. Mais comment faire autrement ?! Il est beau, ténébreux et surtout très mystérieux… Bref, tout pour attirer quoi. ^^ Régulièrement Anna et lui discutent et une complicité naît naturellement entre eux, qui deviendra plus.

Alors que sa vie d'adolescente semble parfaite, Anna découvre ce qu'elle est vraiment et toute sa vie bascule du jour au lendemain. Comment faire face à toutes ces révélations quand on ne peut en parler à personne ? Comment se protéger quand on ignore tout du monde auquel on appartient ?

Je n'ai pas lâché la lecture du début à la fin. J'ai vraiment adoré ! 😀 L'écriture est fluide et les personnages particulièrement attachants. Il y a beaucoup d'éléments qu'on voit arriver de loin, mais cela ne m'a pas gênée. Parfois c'est agréable de voir ce que l'on souhaite arriver se produire. ^^ Cette saga a un effet addictif, et si j'avais eu le tome 2 sous la main je me serais jetée dessus directement, mais il me faudra attendre. ^^ Seul bémol pour moi, les coquilles… En effet, il est fréquent dans la lecture qu'il manque des éléments de ponctuation et par moment on ne sait pas si un personnage parle ou s'il s'agit du récit. Cela n'a pas trop gêné ma lecture, mais quand on achète un ouvrage il est vrai que ce genre d'élément peut gâcher une lecture, après peut-être que cela était symptomatique de la version epub du service presse et que ça a été corrigé. 😉 En bref, c'est une très belle découverte que je vous recommande pour passer un bon moment. 🙂
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Merci aux éditions DreamCatcher de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Anna est insouciante, elle vit une vie de lycéenne avec ses petits problèmes, son « cocoon ». =) Elle est tranquillou jusqu'à que ses 18 ans arrivent. ;) Et oui BADABOOM vie chamboulée.

En lisant le résumé, j'avais peur que le récit soit cliché. C'est le cas mais Sandra Léo fait en sorte que ça ne se voit pas. L'intrigue ainsi que l'histoire marchent toutes seules et on va jusqu'au bout. C'est même prévisible mais tellement addictif.

L'histoire est simple avec une écriture fluide mais entraînante. On se laisse aller dans l'histoire, dans l'évolution, les sentiments et émotions de l'histoire, d'Anna. Parfois c'est un peu nian nian. Quelque chose me dérangeait quand j'avançais mais c'était Anna, je ne sais pas quoi exactement mais voilà. =P
Ce livre est apaisant. L'histoire aurait pu finir en ce tome 1 même si il y a des intrigues qu'on ne saurait pas. Un sentiment bizarre que je n'arrive pas à décrire. Tout se tient, facile mais doux. Allez savoir. Pourtant, j'aimerai bien lire la suite pour développer l'histoire, ce monde et les personnages.

Anna est une jeune fille insouciante voire naïve au début. Elle évolue mais on n'a pas la warrior ou certaines héroïnes fortes. Elle l'est mais différemment. C'est agréable d'avoir un personnage comme elle et ça colle parfaitement à l'univers et à son espèce. Elle faisait un peu gamine parfois. =P

Alors il y a des personnes au côté de la Lumière et d'autres du côté des Ténèbres. On découvre en même temps que notre héroïne cet univers. Ce dernier est quand même fascinant. Dans un sens on se demande qu'est-ce que l'auteur a mis dedans. le roman fait jeunesse même l'écriture, les idées et les réactions pour certains hein. =P Ça va un peu trop vite, c'est un peu gros. Voire très, très gros. La réaction d'Anna quand elle apprend la vérité, je suis restée un peu bête. Elle se rattrape tout de même après, mais ça m'a marqué.
Néanmoins le tout tient la route. Peut-être des explications plus tard ? Certaines choses on les voit venir à des kilomètres mais c'est prenant. Je n'arrive pas à parler de l'histoire, donc je vais essayer d'écrire mon ressenti. J'ai passé un agréable moment en lisant les péripéties et les sentiments d'Anna. J'ai même versé une larme dès les premières pages. Je suis vraiment sensible en ce moment. J'ai beaucoup ri et j'aimais voir les réactions de notre héroïne. Je me disais, mais qu'est-ce qu'il va se passer pour booster le récit ? Les grandes lignes on les sent venir et j'aime beaucoup les personnages secondaires. Julie, elle me faisait rire. David, j'avais envie un peu de le secouer. William se prend un peu comme un manche et rajoute une certaine touche de noirceur de mystère à la première seconde. Suzana, Paul et Cécila sont géniaux. La dernière est complètement tarée ! *-*
Deux petits couacs pour moi, le coup du professeur de français (j'ai cru qu'elle était en première) et pour prendre la température (je pense qu'on ne fait plus ça…). Je ne veux pas spoiler. =P

Ce premier tome met les bases de l'univers et d'une certaine manière l'histoire. le récit est posé, doux avec sa touche de ténèbres qui pimente le roman ainsi que les rebondissements. Un tome 1, pas prise de tête, agréable, prenant, prévisible mais un je-ne-sais-quoi qui rend terriblement addictif. Vivement la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Beaucoup de premières fois pour ce roman, en effet premier roman que je chronique pour Dreamcatcher et avec Anna je découvre la plume de Sandra Leo qui est douce et entraînante. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

Malgré un début un peu lent pour moi, la suite il n'y a rien à redire. L'histoire est bien construite, les décors sont bien détaillés, les rebondissements et les intrigues s'emmêlent si bien que l'on ne voit pas le temps passé à lire.

Le mélange des deux genres (Fantasy et romance) est tellement bien écrit que l'on se projette facilement dans l'histoire.

Une très belle lecture pour moi que je recommande sans hésiter
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Un roman doux au départ qui monte dans l'action, dans les révélations au fil des pages.

Le début du roman est très doux. Sans le prologue, on aurait l'impression d'être dans une romance. Rapidement, les événements prennent une autre tournure. On rentre au coeur de l'univers créé par Sandra Léo.
L'auteur nous propose un monde original de Sorciers Noirs et de Sorciers de Lumière et la disparition des descendants directs des souverains des Sorciers de Lumière.

Anna est une jeune femme de 18 ans. Je l'ai trouvé pas très mûre au départ. Elle est douce. Ses découvertes sur elle-même et les événements la font évoluer. On découvre alors une Anna avec une belle force de caractère tout en gardant un côté fragile et doux. Tout ceci la rend fort attachante.

William, lui est quelqu'un de mystérieux, un peu asocial et très secret. Il va lutter pour garder ses convictions.

Le récit commence doucement mais sûrement, les choses s'accélèrent rapidement. On a alors de nombreux rebondissements, d'action, de souffrance même et des révélations.
A travers ces passages, on découvre un univers riche, hiérarchisé et une histoire autour du monde des Sorciers Noirs et de Lumière. C'est très bien fait.

La plume de l'auteur est belle, douce, en contraste parfois avec les événements durs du récit. J'ai adoré cette manière d'écrire.

Un excellent roman fantastique.
J'étais très curieuse de le découvrir ayant lu de nombreux avis positifs lors de sa parution antérieure en auto-édition.
J'ai découvert ici, un roman très bien construit et écrit, une histoire palpitante, prenante et des personnages attachants.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Anna, héritière de lumière est dans la lignée de certains romans Young Adult qui mêlent le fantastique à notre monde actuel. L'héroïne, Anna, est une jeune femme de tout juste 18 ans qui est orpheline de mère et vit avec son père, sa grand-mère paternelle et Suzana, une ancienne jeune fille au pair. Elle est en fin de Terminale et, comme tous les jeunes de son âge, a des amis : Julie et David mais aussi un petit coup de coeur pour William, arrivé quelques mois plus tôt. Bref on pourrait avoir une petite histoire toute simple sur les aléas de la vie de cette jeune fille mais non ! Quand la magie s'en mêle, la vie en est chamboulée. Anna apprend qu'elle est une sorcière, une sorcière de Lumière. Mais il existe des sorciers Noirs et il y a conflit entre les uns et les autres. Mais Anna n'est pas une sorcière ordinaire. Sa mère a caché un lourd secret… Quant à William, lui aussi, dissimule un sombre passé.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est que l'intrigue a lieu en France !! Et vu les descriptions, je soupçonne l'auteur de connaître les lieux que voit l'héroïne. La plume est facile à lire, fluide et précise. On ressent les émotions des personnages avec facilité puisque l'auteur a plusieurs narrateurs dont la principale est Anna.

Anna est l'archétype de la jeune fille de 18 ans qu'on se fait dans ce genre de roman : un peu naïve, émotive, la larme facile, mais elle peut être battante et elle accepte vite ses origines magiques. Concernant William, ses sentiments varient d'un extrême à l'autre. William m'est apparu bien plus mature qu'Anna, sûrement à cause de sa famille et de ses origines. Suzana est la gardienne, l'amie, la confidente, elle rassure et donne des conseils. Elle est la maturité qui manque un peu à Anna. Julie et David apporte la touche humaine normale au texte, ils sont l'ancrage au monde dans lequel a grandi la jeune femme. Enfin, j'ai apprécié la présence constante du père d'Anna, Ricardo, et la grand-mère, Lucinda. Il y a bien d'autres personnages et je pense être surprise par certains d'entre eux, notamment la fratrie de souverains... A voir si j'ai raison par la suite !

Voilà une jolie lecture pour les jeunes adultes qui aiment les univers fantastiques. J'ai une nette préférence pour les touches sombres dans ce genre de texte (mon âge sûrement) et j'espère voir Anna évoluer et murir dans les tomes suivants. Mais j'ai beaucoup aimé cette touche de sorciers évoluant parmi les humains (à ne pas confondre avec Harry Potter qui vit vraiment dans un monde à part) avec une intrigue et un combat qui promet d'être intéressant ! Bravo pour ce premier tome !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Un livre plein de surprises ou l'on ne s'ennuie jamais, les péripéties s'enchaînent et l'on tourne les pages sans même s'en apercevoir.

Après un prologue fascinant qui laisse planer le doute et le mystère, on plonge dans l'univers très simple d'une jeune fille sans histoire. Anna mène la vie d'une adolescente on ne peut plus normale, partageant sa vie entre le lycée, ses amis Julie et David et sa famille : un père un peu lointain, une grand mère aimante et une baby-sitter devenue comme une grande soeur Suzanne...
On suit ses premiers émois amoureux devant le beau et ténébreux William, on assiste aux résultats du bac... Bref une vie d'adolescente comme tant d'autres dans un milieu très favorisé.

Mais le jour de ses 18 ans, lors de sa somptueuse soirée d'anniversaire, son père et sa grand-mère vont lui révéler des secrets sur sa lignée, sur sa famille, sur elle-même et tout son petit monde va être totalement chamboulé... Tout bascule avec ses révélations.
Anna va se redécouvrir et surtout apprendre à gérer toutes les possibilités qui s'offrent désormais à elle. J'ai d'ailleurs beaucoup beaucoup aimé tous ces passages où elle prend conscience de ses dons, où elle apprend à les maîtriser... Forte de ses nouvelles capacités, Anna n'a pourtant pas les réponses à toutes ses questions, il reste encore beaucoup d'interrogations qu'il faudra lever et surtout toute sa relation avec William va être remise en question....

Le monde d'Anna est désormais partagé en deux parties très contrastées, le monde de la Lumière et le monde des Ténèbres, deux parties qui sont ennemies et qui ne peuvent se côtoyer sans se causer de grandes souffrances.

Et c'est là que j'ai trouvé que le personnage de William prend toute sa densité, il n'y a rien de manichéen chez lui, il est fait d'ombres et de flammes, il est rebelle et ne réagit pas comme on l'attend. Dans ce monde si bien déterminé, c'est le personnage qui donne de l'épaisseur au récit et c'est pour moi le plus intéressant de tous.
J'ai beaucoup aimé les combats qu'il se livre à lui-mêmes, ses douleurs, sa passion, ses interrogations et ses choix.
J'ai d'ailleurs eu parfois du mal avec les réactions d'Anna à son encontre... Son amour à lui est flamboyant et il est prêt à tout pour elle..

La suite est sur mon blog

Lien : http://chezbookinette.blogsp..