3,3

Ce livre raconte l'histoire de cinq adolescent:Lukas Mériam Jennifer Damien Lisa et Jeff l'éducateur.Ces derniers ont décidé de faire une excursion dans la forêt.Les ados viennent d'un centre spécial chacun a vécu dans sa vie une expérience douloureuse et a été admis au centre.
L'éducateur essaie de les responsabilisez et qu'ils deviennent une équipe soudée .Tous les jours le petit groupe change de campement afin de rejoindre le sommet de la montagne.
En coupant par un raccourci le groupe tombe sur un groupe de chasseurs. Mais ces derniers ont blessé Jeff le moniteur qui était inconscient .
Les enfants par tous les moyens essaient de trouver du secours , ils se séparent Lukas , Lisa et Jennifer ensemble avec Jeff et Meriam et Damien allérent sur une route ou ils tombérent sur 4X4 qui étaient vraiment ces hommes
La chute s'abat tel un couperet redoutable et impitoyable. Cette fiction fait froid dans le dos et la lumière finale n'est pas la lueur d'espoir attendue. Ce récit initiatique de ces adolescents en re-construction promettait un dénouement victorieux, ces personnages croisant l'amour et l'amitié aux carrefours des sentiers, faisant preuve de courage, de responsabilité en sauvant Jeff et tentant de revenir sur leur pas.
En filigrane, un message écologique est dispensé également par cette réintroduction d'animaux en voie de disparition.La rédemption possible est engloutie par une violence environnementale dont les personnages ne pourraient être protéger sans l'assistance d'adultes bienveillants. Il est donc ici un mal plus redoutable que l'ours terrassé de l'histoire, la folie de l'homme sans foi ni loi.
Ce roman remet paradoxalement en lumière la nécéssité de protéger la nature et les jeunes générations.
A conseiller à un public averti.
Une histoire rapide mais intense, dans un décor charmeur qui vire au cauchemard dès la disparaîtion de l'adulte qui accompagne six adolescents dans une forêt en montagne. Ce livre présente un thriller en plein nature avec la peur cumulée d'un animal tapis dans l'ombre et d'un groupe de chasseurs violents qui rôdent dans la région. La fin est vite venue mais reste tout à fait surprenante et finit dans un rebondissement tout à fait spectaculaire.

BrakJ
Cinq adolescents,
Un éducateur enthousiaste,
Et une grande forêt.
Qu'est ce qui pourrait bien mal tourner ? Que pourrait-il leur arriver ?
-Rien, se disent les adolescents
-Rien, se dit Jeff, l'éducateur
Mais le jour où celui - ci disparaît, puis est retrouvé par les ados, malade, inconscient et gravement blessé, tout change...

C'est l'histoire de cinq adolescents et d'un éducateur qui partent en randonnée dans une forêt. Mais un jour l'éducateur disparaît. Les cinq adolescents ne savaient pas quoi faire, donc Damien l'un des cinq adolescents décide de partir a sa recherche. Il le trouva avec pleins de blessures et dans le comas.
Comment vont-ils le sauver ?

Critique :

C'est un livre qui est facile à lire. On se projette bien dans l'histoire. L'histoire est intéressante et à chaque page on a envie de découvrir la suite de cette aventure. Je suis déçu de la fin car elle ne se finit pas comme je l'aurai imaginé. Je le conseille a tout le monde car il a bonne histoire.

Quentin Perichon 3ème2
Un court roman pour adolescents qui joue avec le rythme et le suspense. La première partie est assez classique : des ados "à problèmes", un éducateur plein de bonne volonté, la nature... Et puis, tout bascule, tout s'accélère jusqu'aux dernières lignes. L'écriture de Christophe Léon nous plonge dans cette randonnée, faisant du lecteur le septième membre du groupe. A vos risques et périls...
C'est un livre d'une centaine de pages. Histoire courte de 5 adolescents difficile emmenés par leur éducateur en randonnée pendant 4 jours.
Au départ, il s'agit d'une simple randonnée où les ados se cherchent, se taquinent... toujours sous le contrôle de leur éducateur qui souhaite pouvoir partager de bons moments avec ces jeunes.
Au fur et à mesure, les masques tombent et les liens se renforcent.
Un évènement va les rapprocher !!!!
Sans tout dire, le récit nous apprend que des individus peuvent s'entraider dans des moments difficiles .... que l'union fait la force MAIS qu'il faut toujours se méfier du loup qui dort !!!!
Je reste un peu sur ma fin au bout de la 115ème page mais en même temps c'est ça qui est excitant !!!!
C'est l'histoire de 5 jeunes ados et d'un éducateur. Jeff l'éducateur décide de les emmener en randonnée à la montagne pour les changer du centre et qu'il apprennent à se connaître.

Après de longues et dures journées de marche la fatigue s'installe. Il faut camper, faire à manger, se laver dans les torrents glacés, être ensemble 24h/24.

Jeff entend des coups de tir, il décide donc d'entrer dans la forêt pour savoir si ils sont en sécurité.

mais Jeff disparaît , et tout devient inquiétant ... La montagne est habitée, ils ne sont pas seuls ...Mais où est Jeff ...?

J'ai apprécié lire ce livre car l'histoire est entraînante et les personnages sont de notre âge. Ce qui ma poussé à le prendre est que ma soeur est éducatrice et que ce métier m'a attiré. J'avoue que je n'est pas apprécié la fin car ce n'est pas bien construit et que la fin manque.

Naw's
Tous sont partis en randonnée dans les Pyrénées sous la conduite de Jeff l'éducateur plein de connaissances. le contact avec la faune et la flore, la végétation, la nature, le bivouac devraient les faire sortir d'eux mêmes. le texte met en valeur le moindre tressaillement des personnes et du décor, les fragilités, les caractères des uns et des autres, le mouvement et les bruits autour d'eux dans cette belle forêt. Bientôt des traces inquiétantes autour d'un camp. Une angoisse monte et se diffuse sur tous les personnages. le danger prend plusieurs visages. Hommes et nature entre chien et loup. Au final tout explose dans la pire sauvagerie, le roman d'aventures vire à la tragédie. Aussi rude dans son propos que subtil dans sa forme, ce livre m'a vraiment plu car nature, animaux sauvages (végétation, faune, flore, ours, chien... ) font un ensemble très positif et très rude dans l'ensemble. Certains personnages sont très courageux, très dépressifs mais aussi râleurs dans certaines actions que demande Jeff, le personnage principal de l'histoire. Certains extraits m'ont marqué, dans des actions de moqueries ou certaines actions visuelles (ex : les étoiles en pleine nuit et le soleil frappant sur la peau d'une lourdeur fracassante, etc. ) Ce livre est très appréciable à lire, car certains moments de ce livre nous font penser à certains moments de notre vie qu'on oublie au fil du temps passé...
(Luca)
Jeff est éducateur et veut tester une nouvelle méthode où il emmène des jeunes en difficulté à l'école (et dans la vie) en randonnée dans la montagne. Mais Jeff va subir une agression et les jeunes vont devoir le sauver.
Roman initiatique.
Tout au long du roman, on sent la tension et le suspense monter, c'est haletant, on le lit très vite pour savoir la suite. C'est vraiment prenant.
Une fin à laquelle on n'ose s'attendre et pourtant ! Elle est juste un peu rapide.
C'est pas mal comme tous les Christophe Léon.