AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847244824
Éditeur : Jacob-Duvernet (28/03/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
  16 mai 2013
J'ose à peine vous l'avouer : si je connaissais mal le nom et le visage de l'intellectuel Ollivier Pourriol avant de lire son livre, ceux de Kristov Leroy m'était beaucoup moins inconnu. Surtout son visage d'ailleurs, car comme tous les candidats à une émission de téléréalité, on ne connaissait pas son patronyme en entier, et sa seule particularité résidait dans l'ortographe de son prénom, nettement moins courant que le classique Christophe.
Car Kristov Leroy a bien été candidat à une émission de télévision, mais pas n'importe laquelle, car il s'agit de mon émission chouchou ( enfin après le Cercle quand même), la fameuse LA NOUVELLE STAR, du moins dans le temps de sa gloire, puisqu'il a participé à l'édition 2008, celle juste après le sacre de Julien Doré, et à cette époque, je ne ratais pas une miette de cette émission, et je revoyais meme en replay toutes les prestations du live ( bon j'avais pas encore de blog à ce moment là, elle est valable, cette excuse bidon?)
Et vous alors, ca ne vous dit rien, ce nom de Kristov Leroy? Et si je vous dis "j'ai envie de faire caca», ca vous dit toujours rien? Non rassurez vous, je n'ai pas complétement perdu la boule, je vous ressors simplement la phrase qui a fait connaitre Kristov Leroy aux yeux du grand public et qui lui a donné son quart d'heure warholien, même si ce n'était pas forcément de la meilleure des façons.
Mais avant son morceau de bravoure(?), je dois dire que ce Kristov était un de mes chouchous de cette édition 2008, avec Ycare ( vous vous en souvez plus de celui là, bah normal, il a mieux réussi, musicalement parlant) et Cédric, le beau marin rockeur idole de ses dames. Chez Kristov Leroy, j'aimais bien son coté un peu décalé, sa sensibilité folk rock, sa maturité revendiquée loin du coté bébé des autres candidats ( il avait déjà 30 ans, le mien à l'époque et allait devenir papa) et les chansons qu'il interpretait, même si, en lisant son bouquin, je me suis aperçu qu'elles ne provenaient pas du tout de son propre chef, et que dans la réalité, il est beaucoup moins chanson française que je ne le pensais. Il ne l'est d'ailleurs pas du tout, et dans ce livre, il vomit sur toute la chanson francaise dans son ensemble, même Cabrel et Souchon, et j'avoue que cela m'a un peu refroidi, vu mes préférences à moi... :o)
D'ailleurs, si Kristov voulait revaloriser son image avec ce livre, il n'y arrive pas vraiment, tant il donne quand même l'image d'un type un peu prétentieux ( plus que celle qu'il avait dans l'émission finalement), et qui se croit et se veut au dessus de tout le monde, tant il est persuadé d'avoir le monopole du bon gout et les producteurs de la Nouvelle star sont tout le contraire.
suite de ma chronique ici meme : http://www.baz-art.org/archives/2013/05/16/27077894.html
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Mariediane
  04 novembre 2017
Une enquête de fond au rythme haletant, rédigée comme un thriller. Vraiment pas mal du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BazartBazart   04 mai 2013
J'avais ému Matthieu de la production. Il m'avait choisi, il m'avait repéré. Il était le potentat qui déciderait de mon sort d'un simple éclat de voix. Peut-être étais-je pour lui un gagnant tout désigné ?
Commenter  J’apprécie          20
BazartBazart   04 mai 2013
J'étais le prisonnier d'une réalité fabuleuse et curieuse, d'une mise en scène sans laquelle j'aurais du mal à vivre après.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : candidatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Fantastique ados: les titres de livres

Beth FANTASKEY, à écrit:

Possession
Damnés
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?
L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner

9 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique adosCréer un quiz sur ce livre