EAN : 978B0BZ4LRKRT
Librinova (21/03/2023)
4.12/5   4 notes
L’aventure continue ! Après le succès de 13 filles, 5 saisons, c’est sur scène que les treize vous emmènent. Entrez, installez-vous confortablement. Place aux rires, aux larmes et aux surprises ! Sous le feu des projecteurs, treize autrices vous invitent à profiter du divertissement.

Cinéma, théâtre, télévision, les visages du spectacle sont multiples. Scène de crime ou trac des auditions, starlette en devenir ou actrice déchue, des premiers pas d'un ... >Voir plus
Que lire après 13 filles en scèneVoir plus
Un recueil de 13 nouvelles par 13 auteures sur le thème : crime et théâtre.

Bien sûr chacune à son style et chaque récit est particulier.
Mais dans chacun on y retrouve suspense ou émotion, et toujours dans une histoire bien rythmée.

Chaque univers est différent, c'est rayonnant ou obscur, profond ou léger, tendre ou retors, mais chaque fois c'est habilement travaillé et c'est toujours marquant.

Comme il se doit dans un recueil les nouvelles sont courtes et chacune nous donne envie d'aller découvrir la suivante pour savoir ce que la prochaine auteure a bien pu imaginer.

L'avantage du recueil c'est que l'on peut lire quand bon nous semble sans jamais rien perdre puisque chaque fois c'est une nouvelle histoire.
Perso j'ai avalé ce livre d'une traite tant l'imagination de chacune éveillait ma curiosité.

À découvrir sans hésiter pour les amateurs du genre.
Peu importe la scène dans ce roman, les histoires nous emportent loin…
Quand Michèle ANDRIEUX, l'une des treize filles, m'a envoyé ce recueil de nouvelles, je savais que mon bonheur de lectrice serait au bout de la lecture ; je comptais bien y trouver la différence.
Chaque autrice raconte une histoire mais le fond est le même : la scène. Au sens propre ou au sens figuré ! Jean-Paul Alègre dans sa préface rappelle combien le goût de l'autre est important pour bien vivre dans notre société. Chacune avec son univers particulier et son style nous propose un spectacle et oeuvre avec les autres pour nous faire passer un moment avec les arts de la scène.
Michèle, encore elle, m'a séduite d'emblée avec le château de Villemont en 1707. Ensuite, ce ne furent que surprises et changements de décors pour les douze autres. Elles savent installer, chacune à leur façon, suspense et/ou émotion. C'est rythmé, obscur ou chaleureux, tendre ou difficile, retors ou simplissime, dans tous les cas : intéressant.
Après « les saisons », livre qui m'avait fait les découvrir, ce nouveau recueil confirme leur talent à travailler ensemble et à nous proposer autre chose ! Je lis avec l'envie d'en parler au mieux, de noter les singularités, de m'investir dans chaque histoire.
Les nouvelles ou les pièces de théâtre sont courtes, cela renouvelle l'envie à chaque fin de chapitre. On peut prendre et laisser la lecture, peu ou longtemps, on reprend à zéro à chaque histoire.
Je ne peux que vous conseiller de glisser ces 195 pages dans votre sac ou votre tablette, s'il vous faut attendre quelque part, vous ne perdrez pas patience. Je remercie Michèle et je souhaite que ces histoires rencontrent vos yeux.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Après la lecture de leur grand succès "5 saisons", j'ai découvert avec grande joie ce second recueil que j'ai beaucoup apprécié.

13 filles, 13 histoires, aussi insolites les unes que les autres, j'ai aimé l'écriture fluide de chacune d'elles. Très belle préface de Jean Paul Alègre, auteur dramatique.

Lorsque j'ai lu la première histoire, de suite, j'ai plongé tête baissée dans ce recueil. D'ailleurs pour la petite anecdote, j'ai appris une chose que j'ignorais à la fin de cette histoire de #micheleandrieux.

Chacune des filles a raconté un récit très différent mais si intéressant. J'ai lu ce recueil  très rapidement, il m'a beaucoup plu dans son intégralité.

Chaque histoire a son lever de rideau comme au théâtre. Bravo les filles, vous avez une fois de plus su nous conquérir ! Il se dégage beaucoup d'émotions dans chacune de ses histoires et quelle imagination et quel suspense !

Bonne continuation les filles. Pour moi, c'est un gros coup de coeur. Je conseille vivement la lecture de ce recueil.

Avez vous envie de le découvrir ?

Lien : https://www.instagram.com/re..

Ne dit-on pas que chacun a en lui son petit monstre à nourrir ?