Je viens de découvrir ce petit album jeunesse grâce à Yétili, yéti qui raconte des histoires sur France 4. Un média très intéressant pour découvrir de nouveaux albums et avoir des idées pour le lire à voix haute avec des enfants.
Ici, nous avons un roi et un pirate qui se retrouve seul sur une île déserte. Même si leur début, ensemble, est un peu compliqué, ils finissent par devenir amis. Mais sont-ils amis pour toujours ? Je vous laisse le découvrir.
Cet album mélange textes narratifs et bulles comme dans une BD, ce qui dynamise vraiment le texte. L'histoire est vraiment sympa et en plus, j'ai trouvé qu'on ne prenait pas les enfants pour plus bêtes qu'ils ne le sont comme c'est le cas dans certains albums jeunesses.
Je le conseille pour les enfants qui aiment les pirates.