Marie-Lou Lesage (Autre)
MARAbulles (25/08/2021)
4.06/5   33 notes
Marie-Lou mesure 1m53 et surmonte au quotidien des défis liés à sa taille. Avec malice et créativité elle trouve toujours des solutions pour se faciliter la vie, décomplexer et s'assumer en tant que p'tite meuf !
Que lire après Les p'tites meufsVoir plus
Un roman graphique que j'ai particulièrement aimé. Je fais partie de la team des "p'tites meufs" avec mon 1m57.
Je me suis souvent retrouvée dans les situations que Marie-Lou Lesage abordent.

Cet ouvrage permet soit de rire un peu de soi-même, soit de permettre aux personnes de grande taille de comprendre notre quotidien qui est parfois semé d'embûches.
Être petit, comme grand d'ailleurs, a ses avantages et ses inconvénients, un peu comme tout, vous me direz.

Marie-Lou Lesage aborde donc des sujets variés tels que les dilemmes vestimentaires, les divers surnoms, l'environnement, les activités, le quotidien (les choses "simples" pour un grand nombre de personnes deviennent un léger casse-tête pour les petit(e)s). Et elle donne différents tips, les astuces que nous mettons en place, pour se faciliter la vie.
Eh oui, les petit(s) sont pleins de ressources pour pouvoir se débrouiller seul(e)s.

J'ai passé un excellent moment, avec pas mal de fous-rires. Les dessins sont très doux, pleins de bienveillance, c'est vraiment tout ce que je recherche dans un roman graphique.
Merci Marie-Lou pour cet ouvrage et pour mettre en lumière les petites personnes.

La morale de ce roman graphique : il faut s'accepter tel que nous sommes car nous sommes tous beaux à notre manière.
Une BD qui m'a fait rire et réalisé que ma taille n'était pas un frein pour faire quoique ce soit. Toutes les situations je les ai vécu. Ce qui m'a fais beaucoup rire. Un DE COM PLE XE de la vie d'une petite. Je ne peux que le conseillé. La petite d'1m49 vous conseillé fortement afin de rire aux éclats
J'ai dévoré cette BD en une matinée. Je me suis reconnue dans quasiment toutes les situations étant une jeune femme d'à peine 1m48. Au-delà de l'humour qu'elle véhicule pour dédramatiser cette situation qui peut être un complexe pour certaines, cette BD est également pleine de bienveillance.
Drôle mais rapide.
En tant que "petite", je me suis reconnue dans plusieurs situations de la narratrice. Cependant, L'histoire est très courte. On suit l'histoire d'amour de cette jeune femme ainsi que son intégration dans diverses situations de la vie quotidienne en tant que femme petite.
Bon. Cette BD était une bonne idée même si le titre manque d'une partie : les p'tites meufs de 40 kilos. Tout le texte ne s'adresse qu'à une seule minorité des fameuses "p'tites meufs". Encore une fois, c'est toujours un plaisir de lire ce genre d'ouvrage (oui, je suis ironique).

Même si t'aimer te semble inatteignable. Sur la pointe des pieds, révèle-toi, élève-toi, et deviens la plus grande version de toi-même.

Lire un extrait