Citations sur Danser, encore (27)

Tant qu'on a pas d'enfants, on ne peut pas savoir [ ... ] Au-delà du caractère irrationnel de l'amour que je leur porte, du lien qui nous unit, qui tient de l'instinct animal, voir un être humain grandir est un spectacle incroyable.
"Au moins, la maladie de son fils lui avait-elle appris l'immédiateté de la vie, son caractère insaisissable, le fait que chaque seconde s'échappait dans le temps et que rien, finalement, n'était plus concret que le présent."
_ Ce n'est ni triste ni gai. C'est la règle du jeu. Tant que tu es dans la partie, il faut lancer les dés. Sinon, autant te suicider tout de suite, tu gagneras du temps.
En devenant parents, ils ont relevé le défi d'incarner ce qu'ils sont de meilleur. La plus belle part d'eux mêmes.
- Tant qu'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas savoir.
Comment t'expliquer ?
Tous les jours, ils apprennent quelque chose de nouveau.
C'est fascinant.
Fethawi ne savait pas mentir. Il ignorait tout des manipulations de l'esprit, des fourberies,de la vie, celles des individus, Ces travers typiquement occidentaux que l'on contracte lorsqu'on ne manque plus de rien et qui résultent de l'ennui...

Une phrase de Léonard de Vinci lui vint à l'esprit: "Passé 40 ans, un homme est responsable de son visage
En devenant parents, ils ont relevé le défi d’incarner ce qu’ils sont de meilleur. La plus belle part d’eux-mêmes. Celle qu’ils ne soupçonnaient pas, mais qui peut tout donner, tout sacrifier, tout pardonner, qui aime inconditionnellement. Sans fléchir, compter, se fatiguer, encore moins abandonner. En une seconde, ils ont pris perpétuité.
Ils me sont aussi indispensables que l'air que je respire.
Ces derniers mois, j'ai réalisé à quel point je t'aimais. pas par habitude ou parce que tu m'as quitté, mais parce que je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi. Ton humour me manque, ta conversation me manque, tes yeux me manquent. Je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs. j'ai juste envie de toi. Je veux qu'on fasse un enfant, qu'on l'élève ensemble, qu'on s'engueule sur son éducation, qu'on l'emmène à l'école, qu'on se lève la nuit, qu'on galère autant que les autres parents.
p266