Ocara (01/09/2010)
Carla est une petite fille capricieuse, un brin désabusée et drôlement impertinente. Mais toutsera bouleversé par a rencontre avec les OxOs, de petits êtres venus d'un monde magique pour lui demander son aide. Vous assisterez à l'évolution du caractère de la fillette qui s'épanouira au fil de l'histoire. Un conte lumineux où l'évasion est au service de l'apprentissage.
Voilà un petit conte que je vous conseille vivement de découvrir. C'est un petit livre plein de fantaisie et de raffinement à la fois. Une histoire comme celle que l'on se raconte le soir avant de dormir dans ces grandes maisons de campagne où le plancher grince tandis qu'un poêle à bois crépite en faisant des lueurs mi inquiétantes mi merveilleuses sur les murs. Qui sont ces mystérieux OxOs, naissent-ils dans l'imagination de Carla ? Sont-ils réels ? C'est possible après tout, se dit-on une fois qu'on est entrainé dans cette histoire étrange où l'on doit côtoie ces OxOs non moins bizarre. Ils portent tous des prénoms familiers dont l'étrangeté saute aux yeux par un simple détail : sOleil, pOlyglOtte, et je vous invite à découvrir les autres en allant vous procurer ce livre sur son site officiel (lien ci-dessous)
Lien : http://carla-et-les-oxos.e-m..
Ma fille l'a adoré