4,5

Un lycée, un collège, une école,... les microcosmes révélateurs de notre société. On y trouve de belles personnes, de celles qui se battent pour rendre le monde meilleur. On y trouve des lâches, de ceux qui détournent le regard, qui vivent leur petite vie sans s'impliquer. Et enfin, on y trouve ce que toute société a malheureusement en son sein, de mauvaises personnes. le roman Nos peines indicibles de Marjorie Levasseur m'a particulièrement touchée en tant que maman. Parce que nos enfants passent tous par ces étapes et qu'on leur souhaite de rencontrer les belles personnes, celles qui fleurissent dans l'histoire de ce lycée. On leur souhaite de belles amitiés comme celle que vivent Chloé, Lucas, Capucine. On leur souhaite de rencontrer sur leur chemin des infirmières scolaires telles Agathe, pour qui son métier n'est pas un vain mot. On leur souhaite d'être à l'abri des coups du destin qui pourraient les détruire. On leur souhaite des parents qui invitent au dialogue et à la complicité. Puissent nos enfants avoir sur leur chemin scolaire de belles personnes qui partagent de belles valeurs et qui leur permettent de croire en l'avenir, de parler, de ne pas garder des secrets enfouis qui les blessent, d'oser s'exprimer. Puissent nos enfants s'épanouir et acquérir les bases humaines, morales, de confiance en soi pour se bâtir un avenir heureux. Nos peines indicibles est un magnifique roman choral qui aborde beaucoup de thèmes liés à l'adolescence et également aux questionnements de l'âge adulte. Je ne les dévoilerai pas pour ne pas dévoiler l'intrigue mais chaque thème est important. C'est un beau roman qui nous invite à réfléchir, à ne pas se voiler la face, à se poser les bonnes questions quand il le faut, à agir. Tout en gardant foi en l'humain, l'amitié, l'amour et l'avenir. Un roman qui traite de sujets graves avec sensibilité, émotion, optimisme. L'on vit au gré des pages dans l'esprit d'une adolescente, d'un parent, d'une épouse, d'une infirmière scolaire, chaque point de vue est abordé avec délicatesse, chaque ressenti est intéressant et nous fait grandir dans la compréhension d'autrui. Merci à Marjorie Levasseur pour ce "petit bout de vie" au sein du quotidien que vivent nos enfants, pour ce petit bout d'optimisme, de foi en l'humain et d'espoir 🙏 Une très belle lecture! Je vous la recommande ❤️📕
Lien : https://www.facebook.com/La-..

Merci à Marjorie Levasseur d'avoir accepté ma demande concernant le sp de son livre.

Agathe en instance de divorce prend la relève en tant qu'infirmière scolaire dans un lycée. Elle apprend à ce moment qu'un drame à eux lieu précédemment.
De suite elle ressent le malaise de certains élèves et va tout faire pour leur venir en aide , beaucoup de secrets et de non-dits vont être révélés.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour laisser le découvrir aux futurs lecteurs.

Ce que j'ai aimé:
le récit est raconté à plusieurs voix et on va peu à peu en savoir plus sur leur secret et leur comportement par rapport à telle situation ou tel personnage.
Agathe est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car c'est une femme qui aime son métier qui a des valeurs et terriblement belle !
Tous les personnages sont touchants et proche de la réalité. Je ne peux pas oublier Lucas, Chloé, Capucine, Lily, Thomas.

L'écriture est agréable pleines émotions.
J'ai été happé par l'histoire je n'ai pas pu lâcher ma lecture.
L'auteur a su aborder des sujets difficiles avec délicatesse.
J'ai été touché d'abord par la couverture du livre puis par l'histoire et l'écriture, je ne peux que vous le recommander .
Un excellent moment de lecture.
Ma seule envie lire d'autres livres de l'auteur.
Le petit clin d'oeil sur la ville de Lyon j'ai adoré le parc des hauteurs et l'escalier Nicolas de lange

Dixième roman, félicitations ma Marjo !
Etre bêta-lectrice pour toi est un honneur à chaque fois, je me prête au jeu volontiers et avec plaisir.

Dans ce nouveau roman, nous allons faire la connaissance d'un groupe de 4 amis pour qui tout va basculer lorsque l'un d'entre eux va commettre l'irréparable.

La nouvelle infirmière scolaire aura bien des soucis à se faire et des épreuves à affronter, que ce soit professionnellement ou personnellement.

J'étais un peu perdu au départ avec tous les personnages, mais cette sensation est vite passée car chacun prend vite sa place dans l'histoire.

Les thèmes abordés comme les relations parents / enfants, l'amour, l'amitié, les secrets, l'adolescence et ses maux, sont très bien travaillés, avec justesse, douceur et surtout sans tomber dans le mélodrame.

Marjorie a su retranscrire les peines de l'adolescence avec brio et avec un travail de psychologie concernant ses personnages vraiment abouti.

Ce fut une lecture qui m'as tenu en haleine grâce à son fil rouge qui nous pousse à tourner les pages afin d'en arriver au bout pour en connaitre le dénouement final.

Pour conclure :

Un dixième roman qui aura sa place dans mes préférés, car les sujets abordés et la qualité de l'écriture en font un roman à la pointe de la perfection.
Lien : http://www.nadoubouquine.fr/..
Entraînante, l'histoire est riche et passionnante. L'auteure a su poser le décor et les personnages de façon à ce que le lecteur s'y retrouve facilement. On apprend à faire connaissance avec eux comme si nous les avions à côté de nous. J'ai aimé avoir une vue d'ensemble, afin de connaitre les sentiments de chacun : de la tristesse à la culpabilité, de l'amitié à la colère, de l'indifférence à l'amour... Tout y passe. Dans une ambiance chagrine, nous percevons un léger suspense concernant Léna. Sa mort inexpliquée laisse un goût d'inachevé à ses proches. Nous sommes tout aussi curieux de comprendre son geste. Ainsi, nous dévorons les pages tout en appréciant les à-côtés. En effet, j'ai beaucoup aimé les sujets évoqués par l'auteure : l'adolescence, le deuil, le mal-être… tout est abordé avec finesse. Bien que mélancolique, le récit se veut aussi dynamique grâce aux différents rebondissements qu'il contient. le dénouement est satisfaisant et répond à nos questions.
J'ai trouvé que la plume de Marjorie Levasseur était encore plus aboutie que dans les romans précédents ; elle est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Très vite, la magie littéraire n'a pas tardé à opérer. En effet l'auteure ne tarde pas à nous happer au coeur d'une intrigue forte et bouleversante à souhait, qui ne manque pas d'humanité pour aborder des thèmes délicats avec beaucoup de justesse et de subtilité.
Écrit à la manière d'un roman choral, le récit nous permet de faire connaissance avec chacun des personnages que nous allons côtoyer, lesquels sont finement croqués pour en partager le moindre sentiment et les rendre d'autant plus touchants et attachants.
Portée par une plume fluide, agréable et sensible, un style empreint de douceur et d'élégance, l'histoire s'en fait d'autant plus belle, d'autant plus émouvante, d'autant plus saisissante qu'elle est aussi teintée de suspense.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Je clôture tout juste cette agréable lecture de Marjorie Levasseur. Première fois dont je découvre sa plume et elle m'a totalement prise dans son histoire. Puis il faut dire que ce roman a tout pour vous tenir en haleine.

Dans un premier temps, la couverture m'a beaucoup attiré et quand j'ai découvert sa quatrième, ça était un coup de foutre littéraire et maintenant que j'ai fini l'histoire, je sais que mon instinct ne me trompe pas, quand il s'agit de lecture.

Un récit racontait à plusieurs voix, ce qui nous permet vraiment de découvrir les événements petit à petit, d'avoir un avis différent, de voir plusieurs aspects de l'histoire. C'est quelque chose que j'adore particulièrement.

L'histoire est une romance oui, mais elle plaira aussi à ceux qui aiment quand ce n'est pas simple, car il n'y a pas que cela dans ces pages. On parle de sujet fort, le suicide, l'anorexie, le divorce qui porte à la réflexion. Une petite enquête à lieu pour découvrir des vérités pas forcément plaisantes, des jugements peut-être hâtifs parfois, des personnages intenses, avec des tempéraments différents, une histoire qui les rend intenses et surtout vrais !

J'ai été prise dans ma lecture et pourtant, je passe une période où j'ai clairement du mal à me concentrer sur quelque chose, mais ici Marjorie a su me rendre accro à son écriture fluide et vraiment agréable.

On me reproche souvent de ne pas assez rentrer dans les détails de l'histoire, mais c'est pour ne pas vous spolier, je suis juste là, moi petite chroniqueuse, pour vous donnez envie de le découvrir et non pas de vous comptez l'histoire.

Je n'hésiterais pas à parler de ce livre, pourquoi pas à l'offrir?? En l'occasion de ces fêtes de fin d'années, car je trouve qu'il est vraiment intense et qu'il faut le découvrir. Merci pour ce Service presse Marjorie, c'est avec plaisir que je découvrirais vos autres écrits. N'hésitez pas à me faire savoir votre retour sur cette lecture si vous l'avez déjà lu, je serais ravie d'en discuter à vos côtés.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Mon avis

Je remercie « LA VOIE DE CALIOPE » et en particulier Emma de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, le dernier roman de Marjorie LEVASSEUR : « Nos Peines indicibles ».
Nous faisons connaissance avec Agathe, infirmière scolaire en instance de divorce qui vit avec sa fille Lily dont elle partage la garde avec Thomas, son ex-mari.

Agathe apprend qu'un drame a eu lieu, il a quelques années, dans le lycée où elle exerce depuis peu. Elle décide de découvrir les causes de cet événement tragique que, ni les élèves ni les professeurs, ne semblent vouloir évoquer.

Dans ce roman choral, l'auteure donne la parole aux protagonistes de son livre nous permettant de mieux les connaître et de partager leurs sentiments. Elle a vraiment le don de captiver le lecteur qui se sent de suite happé par ses mots et tente de trouver l'énigme liée à la disparition de Léa, pense avoir percé le mystère, mais en fait il n'en est rien....

Marjorie LEVASSEUR aborde avec douceur et pudeur différents thèmes d'actualité tels que l'amour, le divorce, l'amitié, l'adolescence, l'anorexie, les relations parents-enfants, le suicide, les secrets.., sujets qui ne peuvent que nous toucher.

J'ai beaucoup aimé ce roman contemporain émouvant, très bien écrit, aux multiples rebondissements et au suspense bien mené, qui m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement et que j'ai lu pratiquement d'une traite tant il me tardait d'en connaître le dénouement.

Un excellent moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Ayant lu « Ne lui dis pas qu'il me manque », un livre que j'ai adoré.

Je n'ai pas hésité à acheter un autre de ses romans !

Je ne suis pas du tout déçue ! La plume de l'actrice est fluide, captivante, qui m'a plongée dans l'histoire. Je l'ai lu en moins de 24h, je ne pouvais pas m'arrêter car il y a toujours un petit quelque chose qui vient s'ajouter et qui me met en haleine.
Pourquoi Léna a-t-elle commis l'irréparable ?

En tant que maman d'ados, ce livre m'a tellement touchée. C'est un sujet assez délicat, on ne peut imaginer tout ce qui se passe dans la tête de nos enfants.

C'est une pure merveille. J'ai été hypnotisée !
Merci à Marjorie ! J'ai passé un excellent moment de lecture.

Je vous recommande vivement ce livre !
💖💖 COUP DE COeUR 💖💖

Je remercie du fond du coeur Marjorie pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille en avant-première. Je l'ai lu en moins de 24h et c'est un gros coup de coeur.💖 Je crois que c'est mon préféré de l'auteure (il paraît que j'ai déjà dit ça la dernière fois ! 😂)

Il s'agit d'un roman choral. On suit beaucoup de personnages, mais en réalité, toutes leurs vies sont imbriquées les unes aux autres sans même qu'ils le sachent. Je n'ai pas trop envie de spoiler, donc je vais faire court : on suit particulièrement Agathe, infirmière scolaire, qui prend ses fonctions dans un nouveau lycée. En instance de divorce, elle doit maintenant gérer la garde partagée de sa petite Lily avec le papa, Thomas, et sa nouvelle vie de mère célibataire. Elle découvre en parallèle qu'un drame a frappé l'établissement scolaire quelques mois plus tôt, sans que personne ne souhaite lui en dire plus. Mais en remarquant le mal être de certains élèves, elle se met en quête de la vérité.

Dès qu'on commence ce roman, on est happés par l'histoire. C'est un véritable page turner, et on est incapables de le refermer avant d'arriver à la dernière page. Quelques moments d'émotions viennent nous cueillir ici et là, et on est loin de se douter de toutes les révélations qui nous prennent parfois au dépourvu. On doute, on espère, on soupçonne, on s'attendrit. On vit l'histoire à fond, tout simplement.

Merci, Marjorie, pour ce magnifique roman, écrit d'une main de maître.
Agathe vient de quitter son mari Thomas, elle a décidé de partir et de changer de vie. Elle est désormais infirmière dans un lycée.
Mais elle découvre rapidement que l'ancienne infirmière a quitté son poste car une élève, Léna,s'est suicidée dans l'enceinte du lycée.
Pour elle il y a des parts d'ombre dans cette histoire et va tout faire pour connaître la vérité.
Elle va être aidée par Lucas l'un des meilleurs amis de Lucas et s'intéresse aux deux autres meilleures amies de Léna.

Une histoire où les vies s'entremêlent pour former une superbe intrigue qui nous tient en haleine tout de long.
Les personnages sont très attachants, j'ai adoré le personnage d'Agathe, Léna et de Lucas. Pour Agathe cette nouvelle vie va lui permettre de se révéler et rendre justices grâce aux rencontres qu'elle va faire.
Le roman traite de sujet difficile tel que le deuil parental, le suicide, la maladie..
Ce roman est un petit bonbon, l'auteure a le don de rentre ses personnages et les histoires très réaliste et vivant . C'est touchant, sincère et bouleversant. Pour moi c'est un coup de coeur