💙Entrons dans le vif du sujet, si certains ont encore quelques doutes quant à l'auto-édition, j'ai trouvé la solution idéale: LISEZ UN ROMAN de MARJORIE LEVASSEUR.
💙Avant de rencontrer sa plume, j'ai découvert cette autrice sur les réseaux sociaux puis la chance étant de mon côté, le virtuel est devenu réel grâce au @salondelautoedition à Lyon et je suis repartie avec “Te revoir à Penn Avel”, émue de notre échange tout en timidité.🥰
💙Il n'a pas fallu longtemps pour que cette couverture intrigante sorte de ma bibliothèque. Qui est cette femme semblant remercier le ciel? Quels questionnements l'habitent? Quel désespoir ou quelle joie l'ont conduite à une danse sous la pluie ? Pourquoi cette sombreur auréolée de raies lumineuses? Autant d'interrogations auxquelles Marjorie a prêté sa douce plume.
💙Si vous avez envie de rencontrer des personnages sincères, émouvants et inspirants, c'est par ici. Filez lire le résumé.
💙Marjorie, c'était notre premier rendez-vous livresque, assurément, ce ne sera pas le dernier.
MÉGA COUP DE COEUR !
Quelle plume ! J'ai adoré ce roman ! Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est qu'il faut le lire. Je suis tombée sous le charme de Tiburce, bien entendu, mais également de la joie de vivre de Pauline.
L'auteur que je suis a également aimé la construction du roman (ça a même débloqué une porte pour l'un des miens, merci !). Une petite mention pour la couverture : TOP, elle correspond au roman à la perfection, bravo au dessinateur 😉
Bon, je ne vais pas tergiverser 150 ans, j'ai adoré, j'ai adoré !
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Ce livre m'a emmenée plus loin que ne le laisse supposer le résumé.... Et évidemment, je ne peux en parler sinon je risque de vous spoiler 😭.

Je peux vous dire que contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de fantômes et pas de méchant (enfin pas trop), c'est une romance mais pas avec papy Louis faut pas poussé 😆.

Non c'est un mensonge Papy louis flirte avec Léonie mais chut 😉.

Bon, trêve de plaisanterie. le roman est partagé en trois parties distinctes. La première est du point de vue de Pauline, La deuxième, de l'invité mystère et la troisième en alternance. J'ai beaucoup aimé ce style d'écriture.

On rencontre Pauline, une jeune femme pleine de beauté intérieure et de mystères sur son passé notamment mais pas que. Elle est trés gentille et se contente de peu. Elle n'aime pas embêter les autres avec ses problèmes mais ça ne l'empêche pas de s'imposer quand il y en a besoin.

Elle a des amis avec qui elle sort parfois mais ça reste quand même une solitaire. Elle a même trouver le moyen de travailler de chez elle.

Heureusement, sa rencontre avec Louis va changer radicalement sa vie, à un point que ni elle ni nous n'imaginions.

J'ai beaucoup aimer ce livre que j'ai lu d'une traite, même si techniquement ce n'est pas un livre policier, il m'a tenu en haleine, je ne pouvais pas le lâcher, je voulais savoir la suite. J'espère que malgré ma chronique lapidaire et mystérieuse, vous oserez me faire confiance et tenter l'aventure. Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://labibliothequedemian..
Le grand mystère autour de son résumé donne envie d'en savoir plus et lorsque nous voyons la couverture, il n'est pas possible de ne pas craquer pour ce roman.

Nous retrouvons alors Pauline, administratrice d'un site de rencontre pour seniors en télétravail, habitant dans la belle mais vieille maison de sa grand-mère. Pauline n'est pas une femme parfaite, des rondeurs et ne se laisse pas faire et c'est ce qui m'a conquise.

Lors d'une sortie, Pauline se mettra involontairement en danger et rencontrera alors un un chevalier servant : Louis. C'est un vieil homme renfermé sur lui même, aux multiples secrets dont certains pourraient bien se mêler à la vie de Pauline.
Après l'avoir accueilli chez elle, Pauline et Louis vont se lier d'amitié et les langues vont se délier. Chacun à son tour se livrera et des surprises inattendues pourraient bien ressortir de tout ceci.

Marjorie Levasseur signe encore une merveilleuse romance, aux multiples rebondissements. Comme à chacun de ses romans, le vocabulaire est parfaitement choisi et pique directement en plein coeur. Après mon amour pour sa trilogie retraçant l'histoire de Clémence et Frédélian, je me demandai si Marjorie Levasseur arriverai encore le coup incroyable de me toucher autant. Je peux tout simplement vous dire qu'elle a réussi. Elle a su lier la romance, les leçons de vie, la tolérance ainsi que le pardon alors que ce n'est pas chose facile.

Avec « Te revoir à Penn Avel« , Marjorie Levasseur signe encore une fois un chef d'oeuvre que je pourrai relire à l'infini. L'auteure a su me donner l'envie de tourner les pages encore et encore et a su me transporter du début à la fin.
C'est un roman qui sera ravir les romantiques, les fans de personnages imparfaits mais tellement attachants.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Un roman que j'ai adoré, et dévoré ! Il est comme je les aime, empreint d'émotions du début à la fin. L'histoire est très prévisible, mais se lit néanmoins de manière compulsive, tant les personnages sont attachants. C'est doux, bienveillant, touchant à souhait....un vrai baume sur les jours de cafard !
Un roman de plus de cet auteure qui " m'a fait fondre " d'émotion. Il y a beaucoup de fraîcheur, de sensibilité dans cette histoire.
Les personnages sont vrais, attachants. Cela fait du bien, de temps en temps, de se plonger dans un livre, où il n'y a aucune violence, ni méchanceté, ni côté sombre : c'est apaisant et bienfaiteur....avec en plus un style d'écriture " qui coule " tout seul, simple et agréable.
J'aurais dû me méfier, je le savais : L'auteure est redoutable et parvient à vous envoûter en moins de temps qu'il m'en faut pour vous présenter l'histoire… Elle se lance dans une intrigue simple, l'air de rien… Vous présente les protagonistes et plante son décor rapidement… La lecture commence à peine qu'il est déjà trop tard : Vous êtes fait comme un rat de bibliothèque !
Dès lors le lecteur se laisse volontiers guider et captiver par cette intrigue particulièrement belle mais aussi bien construite et admirablement menée… Ses yeux se laissent captiver, son coeur se laisse enivrer, son âme se laisse envoûter… Impossible de lâcher ce bouquin avant d'en avoir terminé… Alors on vogue de révélations en rebondissements jusqu'à un dénouement aussi simple que touchant… Mais aussi ouvert ! Une suite serait-elle envisageable… Ou plutôt envisagée…? Je lance la question, comme ça, on ne sait jamais…
Non parce qu'il faut quand même avouer qu'on les aime déjà ces nouveaux personnages en compagnie desquels on vient de passer quelques 200 pages… Sans trop vous en dire pour vous laisser la pleine et entière découverte de ce petit tourbillon de sentiments, sachez que votre coeur ne pourra que fondre en croisant la route de Pauline, Louis, Tiburce et compagnie… Richement étoffés, chacun d'entre eux est doté d'une personnalité qui lui est propre avec ses failles et ses blessures… Pourtant il faut avancer… Mais si seul on va plus vite : Ensemble on va plus loin…
Une fois encore servi par une plume empreinte de douceur, de beauté, de simplicité, d'un style fluide, élégant, soigné, ce roman n'en est que plus agréable et prenant, promesse d'un moment de lecture particulièrement plaisant…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Dans ce nouveau roman, nous allons retrouver Pauline, trentenaire, et Louis un sans-abri d'une soixante-dizaine d'années.

Leur rencontre, dans un parc se fera par hasard, mais pas dans des circonstances heureuses, Louis viendra en aide à Pauline au péril de sa santé qu'il va mettre en danger pour la jolie jeune femme.
Très vite Pauline va s'attacher à Louis et tout faire pour l'aider au mieux à se remettre.
Elle fera tout son possible pour lui apporter toute l'aide nécessaire (une aide pas forcement consentie par louis) pour atteindre le but le plus cher de sa vie d'homme, une fois qu'il lui aura confié son plus grand secret mais surtout sa plus grande peine.

Ces deux-la vont vite devenir complice, jusqu'à ce qu'une personne fasse son apparition.
Celle-ci viendra semer le trouble dans la vie de Pauline et Louis.
Des secrets vont alors être révélés pour chacun, et vont parfois les malmener.

Condensé d'humanité, d'amour, de secrets de famille, mais surtout de bienveillance, ce roman se veut être plein de vie, de réalité et d'ouverture de coeur et d'esprit.
On y retrouve grâce a la plume de l'auteure ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache aux personnages, que l'on veut connaitre leur histoire mais surtout les voir évoluer et percer les mystères qui les entourent.

« Te revoir à Penn Avel » permet de s'évader dans des contrées pas très lointaines, mais tellement bien décrites que l'on sait belles.
Un cadre parfait pour un roman parfait.

Une histoire qui démarre par une entraide et qui finit par… non désolé je n'en dirai pas plus, pour le savoir il vous faudra lire ce bijou.

La plume de Marjorie vous fera sourire, rire, pleurer, mais surtout vous rendra accro.

Pour conclure :
Encore un coup de coeur pour ce roman de Marjorie Levasseur.
Je suis tombé sous le charme de l'écriture, de l'histoire, de l'univers, bref je suis fan !
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
Après avoir lu « Ne lui dis pas qu'il me manque » & « Nos peines indicibles », je n'ai pas hésité à acheter un autre de ses romans. J'en ai profité de la promotion du mois sur Amazon pour l'acheter.

La plume de l'auteure est tellement fluide, prenante que je tourne les pages à vive sans m'en rendre compte.
En moins de 48h, le roman est lu. Plus j'avance dans l'histoire, plus les émotions sont fortes…

Cette histoire est racontée en trois parties : d'abord c'est Pauline, puis Tiburce et enfin par les deux.

J'ai aimé les trois personnages, Pauline, Louis & Tiburce. Ils sont si attachants et mystérieux au fil de la lecture. Chacun dissimule un secret qu'ils ont du mal à en parler. Une blessure secrète.

Mon coup de coeur c'est Hélia, une chienne, que j'ai vraiment craqué pour son intelligence, son humanité !

Le récit parle sur la famille, la relation parents-enfants, l'amour, la seconde chance et le pardon… Est-il si facile de pardonner, de donner une seconde chance ?

La couverture m'a intriguée et j'ai compris pourquoi … Je n'en dis pas plus …

Une magnifique histoire que je vous recommande. Foncez, vous ne serez pas déçus ! À lire !
Pauline vit dans la maison de sa grand-mère expatriée en Australie. Par un (mauvais) concours de hasard, elle croise la route de Louis, un sans-abri.
Pauline a un vilain petit défaut (qu'on lui pardonne), elle est un peu trop curieuse ! Et voilà qu'elle se met en tête de retrouver Tiburce, le fils de Louis, qu'il n'a pas vu depuis 20 ans.
Et puis, et puis, il va se passer plein de choses à Penn Avel :)
En voilà une belle histoire!
Bon, j'avoue, j'ai gagné le livre de l'auteure à un concours. Mais quelle agréable surprise dès les premières lignes parcourues ! C'est très bien écrit, l'écriture est douce, fluide. L'histoire entraînante, addictive, je l'ai dévoré en deux jours. Et les personnages, avec leurs sacrés petits caractères (têtes de cochons vous avez dit?), sont tous plus attachants les uns que les autres.
Une belle découverte :)