L'univers est intéressant, et l'histoire aussi. Mais la mentalité de l'auteur est bien triste. Les filles sont sexualisées comme pas possible, c'est très très dérangeant. La scène de viol est horrible, mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est la réaction de la victime qui n'a absolument aucun sens. Et l'agresseur qui ne se remet pas en question ... bref, une lecture très décevante. J'aimais beaucoup l'histoire au début, mais maintenant je suis vraiment dégoutée, j'ai un blocage. Je ne sais pas si je vais continuer ma lecture. Dommage, car en dehors de ça, c'était une bonne idée de dystopie.
Roman dystopique mysogine et sexiste qui met en scène un viol aux conséquences positives. le summum du romantisme.
C'est bien connu, une femme qui dit non veut en fait dire oui. Donc, en la forçant, elle finira par aimer ça et l'homme qui lui fait ça.
C'est pas le bonheur qui est insoutenable, c'est cette scène de viol. En 2020, on ne peut plus passer à côté en se disant juste que c'était l'époque qui voulait ça car plein d'autres romans dystopiques même plus vieux ne romantisent pas une scène de viol.