Arnaud Bikard (Traducteur)
L'Antilope (20/10/2023)
3.5/5   2 notes
Pour la première fois, un poème épique écrit en yiddish ancien est traduit en français. Cet événement, l’Antilope le doit à Arnaud Bikard, maître de conférences en culture et langue yiddish à l’Inalco (Paris) et spécialiste de littérature yiddish ancienne.
Arnaud Bikard s’est attelé avec passion à la traduction de Pariz un Vienè, un roman courtois yiddish écrit en vers, et propose avec sa traduction sous le titre Le Chevalier Paris et la Princesse Vienne, une... >Voir plus
Que lire après Le chevalier Paris et la princesse VienneVoir plus

critiques presse (2)
Marianne_
17 novembre 2023
« Le chevalier Paris et la princesse Vienne », par Elia Levita, un roman écrit en yiddish ancien au XVIe siècle, nous transporte dans un monde rêvé où s’unissent de nobles amants qui pulvérisent les interdits.
LeMonde
30 octobre 2023
Un témoignage inattendu de curiosité intellectuelle : celle d’un monde juif, à la Renaissance, bien moins replié sur sa tradition qu’on ne le croit.