Et si les héros de séries étaient la solution à tous nos problèmes ? Réels ou non, issus de séries télé, du cinéma ou de la littérature, nos héros préférés vivent parfois les pires situations à notre place, et c'est sans doute pour cela qu'on les aime !

De Game of Thrones à Grey's Anatomy, en passant par Sex in the City, The West Wing ou Master of sex, Marianne Lévy invente le concept de série thérapie avec ce livre à mi chemin entre l'ouvrage de développement personnel un guide sur nos séries préférées.

L'idée qui traverse son ouvrage aussi léger que sympathique : adresser à ses BFFF (Best friend fictif forever) une lettre qui permet de mieux comprendre les personnages de série préféré et nos actes de la vie de tous les jours .

Les séries et leurs personnages nous permettent d'acquérir tout un tas de connaissances et nous éclairent sur les choses de la vie et les différentes épreuves plus ou moins douloureuses auxquelles nous pouvons être confrontés.

Ainsi, chaque catégorie est répartie en un chapitre différent qui embrase une thématique et une série qui l'illustre le mieux selon elle : pour développer sa mistantrophie ( Greys anatonmy), pour repousser les limites de son empathie (the Wire) pour vivre le rêve californien( Hello Ladies) ou pour réveler le manager en soi ( Les Soprano)

Bref, légèreté et bonne humeur sont au rendez vous de cette agréable lecture qui nous donnera envie de revoir nos séries préférés ou d'en découvrir de nouvelles !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans