Citations sur Dress code et petits secrets (8)

- Donne-moi juste une bonne raison de croire ce mec, poursuivit-elle. C'est peut-être un spécimen charmant, même intelligent, sexy et charmant. Tu peux coller autant de qualités que tu veux sur une évidence : tu ne rêves que de ce que tu es la seule à appeler "un contact corporel prolongé" avec lui. Et comme tu t'épanouis assez classiquement dans la monogamie, tu te verrais bien commencer à le contacter aujourd'hui et poursuivre tous les jours de toute la vie.
Je déteste les hommes de 40 ans car on dirait des femmes de 30 ans.
Ensuite, je dois avouer que j'ai toujours adoré la fin de l'été à Paris. L'une des rares périodes de l'année où les touristes croisent des autochtones un peu souriants et détendus. Des Parisiens qui, lorsqu'on les arrête pour demander une direction, ne répondent pas, lapidaires, et avant même d'avoir écouté la question: "J'ai pas d'argent". Ce qui, dans l'enclave cinq étoiles de luxe que constituait le 6ème arrondissement, ne contribuait pas à améliorer l'image de marque des Français dans le monde. Non seulement les voyageurs en vadrouille repartaient avec l'idée que la grossièreté tricolore n'était pas un cliché mais, surtout, en se disant que nous les prenions sérieusement pour des imbéciles.
— Tu es mon amie, alors je vais te dire clairement les choses. Tu te souviens de la fin de Cendrillon ? Tu sais quand le prince cherche dans tout le royaume la seule fille capable de porter la chaussure ?
— Oui. Je crois d'ailleurs qu'on peut affirmer sans exagérer que personne n'a jamais rien imaginé d'aussi romantique depuis.
— Bon. Ben dans la vraie vie, aucun homme n'aurait même remarqué la chaussure. Même une Jimmy Choo à 400 euros la paire. Elle traînerait encore minablement sous le fauteuil de la salle de bal, la chaussure... Le prince, lui, c'est une autre cible féminine qu'il chercherait et avant de s'y mettre, il grognerait dans l’oreille de son copain : "C'est vraiment trop con, elle était bonne la petite blonde.
Je mourrais d'envie de lui demander quel était son plan B. Mais elle dévoilait son projet avec une assurance inébranlable. Celle d'une fille qui peut se passer de soutien-gorge, voire de déodorant, et en tout cas, n'a jamais besoin d'une deuxième option car la première fonctionne toujours.
Il ingurgitait sans un mot le dîner que j'avais préparé et se jetait sur le canapé comme s'il avait rêvé toute la journée du moment où il pourrait enfin faire l'amour à l'accoudoir.
"Des bras encerclèrent ma taille, révélant de belles mains soignées. Tout mon coeur hurlait, c'est lui, c'est lui, c'est lui ! Mais mon cerveau, familiarisé avec le principe de précaution, attendait de se prononcer."
Depuis des heures, j'étais recluse dans un salon d'essayage du Big Store. C'était l'endroit au monde où je pensais le mieux depuis le début de l'année. Une utopie devenue réalité. Ici, dans ce gigantesque magasin délicatement posé au cœur de Paris, le monde était parfait. Comprendre les êtres humains toujours souriants, lavés et, surtout, totalement conscients qu'il n'y a aucun mal à s'éprendre passionnément d'une paire de chaussures.