AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 3451 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
un livre qui vous passionne avec une histoire qui nous transporte au milieu de la peinture et qui parle d'un amour éternel qui se divulgue autour de la réincarnation. Un beau roman plein de charme et de mystère.
Commenter  J’apprécie          20
Une intrigue que j?ai trouvé un peu plate... et un démarrage long. Ça se lit, mais c?est loin d?être son meilleur roman, selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Sans être une grande fan, j'aime me plonger de temps en temps dans un livre de Marc Levy, ce sont toujours des livres détentes, pas prise de tête, et les pages se tournent toutes seules.
Nous suivons Jonathan, américain, expert en peinture et grand fan de Vladimir Radskin, et son ami de longue date, Peter, dans la quête de l'ultime tableau du peintre, qui à ce jour, n'a jamais été découvert et donc n'existe que dans l'imagination des fans. Ce périple va nous emmener à Londres, en Italie, en France, où bien évidemment, notre héros, qui est à trois semaines de se marier à Boston, va rencontrer l'amour, tout ceci accompagné de quelques embûches et d'un peu de surnaturel, ce qui permettra à ce roman, dans lequel, on croise quelques scènes un peu tirées par les cheveux, d'être tout de même agréable à lire.
Pas besoin de recommander ce livre aux fans de l'auteur et pour les autres, ce livre se lit bien mais sera très certainement très vite oublié.
Commenter  J’apprécie          160
Une lecture qui remonte à quelques mois. Un roman probablement plus proche de moi que je ne l'aurais pensé! Sommes nous que des fictions en cette époques de médiatisation et de réseaux sociaux? En réalité, je me rends compte qu'on ne peut tricher en amour et la prochaine fois je serai prêt à aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, dont l'histoire est originale, qui se lit rapidement et qui nous fait voyager dans le temps. Malgré tout, ce roman n'a pas éveillé grand chose en moi. Je le repose comme je l'ai pris, sans réel emballement.
Commenter  J’apprécie          20
Mon premier roman de Marc Lévy
et mon dernier ou quasi, j'ai décroché des autres puis n'y ai plus jamais retouché... car je n'ai jamais retrouvé la magie et la force de ce livre dans les autres romans de l'auteur.

Pas forcément adepte de l'interprétation des uns et des autres sur les âmes, etc... je dois avouer que j'ai été transporté par cette histoire d'âmes d'un homme et d'une femme liées ensemble pour l'éternité et qui se retrouve de siècle en siècle pour mieux s'aimer.

Très belle histoire d'amour (et pourtant je ne suis pas forcément un adepte de ce type de roman)
Commenter  J’apprécie          90
Bien que je sois fan de Lévy et que je n'ai pas lu tout ses livres j'ai été un peu déçue par ce livre, car j'avais l'impression de ne pas retrouver sa plume et j'avais aussi l'impression que certains passages étaient un peu trop descriptifs, et que parfois ça trainait un peu en longueur. Hormis cela j'ai quand même été plongée dans l'histoire et bien que j'ai eu du mal à retrouver la plume de Lévy, elle était bien là.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis assez partagée sur ce roman.
J'ai aimé l'intrigue, mais ça ne m'a pas passionnée pour autant. J'ai eu du mal à entrer dans le livre, car je ne comprenais pas
cette lettre d'introduction, que j'ai relue avant le dernier paragraphe et qui du coup prenait tout son sens et m'enlevait ce boulet que je trainais depuis la première page.
Je n'ai pas aimé l'ambiance générale du livre. Je l'ai trouvée sombre et triste. Je me suis parfois senti oppressée. Il m'a manqué de la lumière et de la joie que je sentais parfois dans les personnages mais pas dans le décor.
En résumé, j'ai trouvé ça moyen.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Sûrement la fatigue de la rentrée, le stress et j'en passe et des meilleures. Bref, j'ai mis le livre de côté après avoir lu seulement une trentaine de pages. Je l'ai repris quelques semaines plus tard, et en seulement 3 jours (ou plutôt devrais-je dire « soirées ») je l'ai achevé tellement j'ai été transportée dans l'histoire.

Comme toujours avec Marc Levy, il s'agit d'une histoire d'amour avec un fond fictionnel. Mais l'histoire en elle-même est jolie, mignonne et fait un peu rêver. Savoir que deux âmes continuent de s'aimer de vies en vies, des siècles durant… le pouvoir des sentiments est fort. Pour quelqu'un de très rationnel, comme moi, c'est juste un rêve, un bel imaginaire évidemment. C'est ce qui m'a plu dans ce livre, il m'a fait oublier le quotidien et rêver. Après, ça reste un livre agréable à lire mais sans plus.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          80
Premier livre de Marc Levy que je lis. Je suis passée lire les critiques et je suis dis que j'avais bien fait de me faire ma propre idée tellement certaines critiques étaient fort peu élogieuses dans l'ensemble.
Roman qui se lit très bien et certes un peu long à se mettre en place mais je trouve l'idée originale et l'histoire assez belle : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle..."
Voilà l'intrigue posée. Je n'y connais pas grand chose à la peinture mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de ce peintre ainsi que l'univers de la peinture. Ce n'est peut- être pas un livre dont je me rappellerai longtemps mais cela reste un roman bien écrit.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (14240) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}