Premier livre de Marc Levy et une belle découverte.
Agréablement surpris
Passionnant de bout en bout, toujours avec cette "petite" touche de surnaturel qui comble tout de même ma soif de fantastique.
L'un de mes roman préféré. C'est une histoire très émouvante avec des haut et des bas et pleine de suspense d'amour avec un peu de science fiction et d'histoire. Bref c'est un roman magnifique à mon avis.
Ouaaaaouh ! Cela fait tellement de bien de lire un roman aussi joli et agréable. Une magnifique histoire qui traite sur l'art et l'amour. Des personnages attachants, une belle intrigue.
Je le recommande vivement.
5 étoiles pour celui-ci !
Ce roman est probablement mon préféré de Marc Levy. Il mêle amour, âmes soeurs, peinture (je m'étais découvert un tout nouvel intérêt pour la peinture peu de temps avant de commencer ce livre, une raison de plus d'avoir envie de le dévorer), aventure et voyage.

Quel(le) romantique ne rêve pas de vivre une rencontre comme celle de Jonathan et Clara ? le genre qui nous donne la troublante sensation de reconnaître une personne inconnue, comme si nous nous étions déjà rencontrés dans une autre vie, comme si nos âmes se souvenaient. Et où ce sentiment se confirme au fil des heures, des jours, des mois. Jusqu'à ce que nous ayons la certitude que, même si nous devrons inévitablement nous quitter un jour, nous nous retrouverons « la prochaine fois » ...

Alors, même si ce livre a quelques petits défauts il reste pour moi l'un de ses meilleurs, parce qu'il a su m'émouvoir et qu'il aborde un sujet qui me fait tant rêver.
Une belle histoire touchante qui tient en haleine !

Je recommande !
J'ai adoré ce livre. Il fut court mais intense !
Je ne suis pas assez douée pour écrire ce que je ressens mais Marc Lévy l'a très bien fait pour moi. Il a trouvé les mots justes pour dévoiler une hypothèse que j'aime penser être vraie.
J'adhère totalement à sa théorie sur les âmes soeurs, à la réincarnation.

Un livre qui laisse entendre que rien n'est plus fort que l'amour, même la mort est vaincue.
Ainsi époque après époque rien ne disparaît vraiment complètement.
Je viens à peine de le terminer, sous le soleil de Normandie (oui oui c'est possible !), et je me retrouve sans savoir quoi en penser. Non pas que je n'ai pas aimé, loin de là, j'ai adoré ! Seulement, quand on le referme, on se pose une seule question : Que serai-je capable de faire par amour ? Marc Levy parle ici du véritable amour, celui avec un grand A et que nous retrouvons dans chacune de nos vies. Libre à chacun de croire ce qu'il veut, cependant, au fur et à mesure de la lecture, on se plonge dans l'univers de la réincarnation qui est la pièce maîtresse de cette histoire.
A nouveau, l'auteur a su mélanger l'univers de l'art et celui des croyances pour en faire un roman abouti avec des personnages qui ont une vraie personnalité (notamment Peter et son humour décapant).
Bref, je recommande à ceux qui ont déjà lu du Marc Lévy et qui ont appréciés !
Un livre captivant, où l'on retrouve toute la légèreté, l'humour, la tendresse de l'écriture de Marc Lévy! Ses livres sont des sources de bonheur auxquelles on ne peut pas échapper!
En ayant fermé le livre, je me suis posé beaucoup de questions sur les réincarnations, si elles pouvaient réellement exister.