Citations sur L'horizon à l'envers (288)

- Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente, parce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi.
On a tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre.
-non, mais je pourrais tomber amoureux.
-pourquoi dit-on tomber quand il s'agit d'amour ?
-parce que quand ça fait mal, il faut bien se relever.
-et quand ça fait du bien ?
-je suppose qu'on ne tombe plus, on aime tout court.
Ce n'est pas ce que l'on est qui compte, mais qui on est.
On élève nos enfants en leur donnant tout notre amour, sachant qu'un jour viendra où ils vous quitteront, qu'il faudra les laisser partir et se réjouir qu'ils fassent d'autres choix que les vôtres. Preuve douce et amère que nous aurons réussi à les rendre adultes et autonomes.
Tu sais, au bout du compte, tout se résume à deux émotions : la peur et l'amour. Après mon départ, quand tu auras été rassasié de peur, tu n'auras d'autres d'autre devoir que d'aimer de toutes tes forces, sans relâche, chaque jour qui te reste. Je veux que tu me le promettes, parce que c'est la seule éternité dont je sois certaine.
La seule chose de vrai, c'est qu'on se sent en vie tant qu'on garde la possibilité de s'émerveiller.
La vie, la mort, ce n'est qu'une question de temps.
Tu m'as donné tellement d'amour que tu as réussi à faire quelqu'un de moi. Aux réunions des désabusés anonymes, je dirais avoir été sauvé par une femme que je n'imaginais pas. Nous avons été heureux et cela implique certains devoirs à l'égard du bonheur.
Josh avait horreur des silences parce qu'ils faisaient pourmsser les regrets comme autant de fleurs fanées avant d'avoir vécu.