Citations sur Noa (46)

Mais les redresseurs de tort sont souvent les auteurs des mots qu’ils dénoncent. Une fois qu’ils ont pris le pouvoir, ils le gardent par tous les moyens, s’érigent en rempart contre le chaos, affirment que tout opposant est un ennemi de la nation, et, pendant que le peuple se laisse manipuler, ils s’enrichissent.
p.229
Rien ne peut interdire un amour qui veut vivre, même s’il lie deux loups solitaires, qui ne savent pas comment s’aimer.
P. 32.
Le XXe siècle est l'histoire de la victoire progressive de la démocratie sur les idéologies fascistes, communistes et nationalistes, le XXIe siècle est l'histoire inverse.
Les tyrans partagent une façon commune de voir le monde, ils croient que leur survie personnelle est plus importante que le bien-être de leur peuple. Ils sont terrifiés à l'idée qu'un changement de régime les conduise en prison ou en exil. C'est pourquoi ils s'allient, coopèrent, échangent des informations sur leurs modèles de répression. Leurs outils de propagande et de déstabilisation des opposants se sont enrichis de moyens de communication inédits jusque-là. Manipulations sur les réseaux sociaux, infiltrations dans les mouvements de résistance en vue de les écraser au plus vite. Arrestations massives, emprisonnements, tortures, viols, meurtres et rapts font régner la terreur et étouffent la dissidence. Leurs actions ne se limitent plus à cela. Ils cherchent par tous les moyens à étendre leur mode de gouvernance, à déstabiliser les démocraties voisines, en interférant dans leurs élections.
Depuis plusieurs années, nous voyons les forces autoritaires se renforcer et converger vers un but : anéantir les démocraties dans le monde. Aujourd'hui ces mouvances ne sont plus le fait d'idéologies, mais d'une poignée d'autocrates qui veulent asservir les populations. Leur appétit de pouvoir et de richesse est insatiable. Si nous ne leur résistons pas, de nouveaux empires se formeront, régis par ces nouveaux seigneurs. Ces hommes sans morale ne redoutent ni les condamnations ni les sanctions économiques, qui n'affectent pas leurs vies, ni n'atteignent leurs palais. Les fauves ne craignent qu'une chose : que les populations se rebellent et les chassent de leur trône. Les 9 se sont donnés pour mission de prêter main-forte à un peuple qui cherche à se débarasser du dictateur qui l'opprime.
Les redresseurs de tort sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent.
Le destin est une puissance mystérieuse, mais ne compte pas sur elle. Ta destinée sera faite des choix que la vie t'offrira. (p337)
Seulement voilà… aucune cyberpolice, aucun Grey Hat ne peuvent empêcher Ekatarina et Mateo d’échanger. Rien ne peut interdire un amour qui veut vivre, même s’il lie deux loups solitaires qui ne savent pas comment s'aimer.
Je suis une journaliste, je ne vous donnerai pas mes sources, question d'éthique et d'honneur, deux mots dont vous semblez ignorer le sens.