AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noa (46)

L'histoire des dictatures est toujours la même. Un homme se présente en défenseur du peuple, mène campagne avec de grandes idées nationalistes, hurle sur des podiums qu'il va rétablir l'ordre, assurer la sécurité, lutter contre le crime et la corruption. Et les gens le croient, comme ils croient que tous leurs problèmes sont de la faute des autres. Mais les redresseurs de torts sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent.
Commenter  J’apprécie          10
Epier la vie des gens s'avérait d'une facilité consternante, d'autant plus que l'usage désormais répandu des technologies de reconnaissance faciale permettait au premier venu de suivre quelqu'un à la trace dans ses moindres mouvements.
Commenter  J’apprécie          10
La cupidité est une tare que l'on peut pardonner, mais trahir son pays pour de l'argent, c'est un acte inacceptable. Le XXIe siècle est l'histoire de la victoire progressive de la démocratie sur les idéologies fascistes, communistes et nationalistes, le XXIe siècle est l'histoire inverse.
Commenter  J’apprécie          10
Les proches du pouvoir jouissent d'une impunité qui dépasse l'indécence et ils ont bien l'intentention qu'il continue d'en être ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé...
Oh, et puis merde.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé…
Oh, et puis merde.
Commenter  J’apprécie          00
(...) les redresseurs de torts sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent. Une fois qu'ils ont pris le pouvoir, ils le gardent par tous les moyens, s'érigent en rempart contre le chaos, affirment que tout opposant est un ennemi de la nation, et pendant que le peuple se laisse manipuler, ils s'enrichissent.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire des dictatures est toujours la même. Un homme se présente en défenseur du peuple, mène campagne avec de grandes idées nationalistes, hurle sur des podiums qu'il va rétablir l'ordre, assurer la sécurité, lutter contre le crime et la corruption. El les gens le croient, comme ils croient que tous leurs problèmes sont la faute des autres .
Commenter  J’apprécie          00
Les tyrans partagent une façon commune de voir le monde, ils croient que leur survie personnelle est plus importante que le bien-être de leur peuple.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire des dictatures est toujours la même. Un homme se présente en défenseur du peuple, mène campagne avec de grandes idées nationalistes, hurle sur des podiums qu'il va rétablir l'ordre, assurer la sécurité, lutter contre le crime et la corruption. Et les gens le croient, comme ils croient que tous leurs problèmes sont la faute des autres. Mais les redresseurs de torts sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent. Une fois qu'ils ont pris le pouvoir, ils le gardent par tous les moyens, s'érigent en rempart contre le chaos, affirment que tout opposant est un ennemi de la nation, et pendant que le peuple se laisse manipuler, ils s'enrichissent
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2203) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    611 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}