Tome 3 : L'amour d'un imbécile
Il faut apprécier ce genre de saga médiévale sur fond de complots politiques et de manigances pour accéder au pouvoir. Ce troisième tome sera aussi riche que fascinant à bien des égards. Je rehausse la note à 5 étoiles en accordant le maximum pour une série ambitieuse qui le mérite incontestablement. C'est également mon coup de coeur du moment.

Les lions envisagent un putsch pour faire tomber les tigres déjà durement éprouvés. Néanmoins, le jeune héritier Méderion a bien plus d'un tour dans son sac pour délivrer une leçon digne de ce nom afin de se débarrasser de la totalité de ses adversaires internes.

Pour l'instant, la part belle a été consacrée à l'île d'Angléon qui domine les 5 terres. On a hâte de voir ce qui se passe sur les autres continents.

Au final, une saga qu'on ne manquera pas de suivre tant la perfection semble être atteinte grâce aux talents des auteurs.

Note Dessin : 4,5/5 – Note Scénario : 4,5/5 – Note Globale : 4,5/5
Troisième tome dans lequel le rythme est toujours effréné.
Le nouveau roi tigre n'est déjà plus, s'étant entre-tué avec l'un de ses frères. le plus jeune, Mederion ( qui semble cacher bien des choses ) est donc appelé à lui succéder, dès qu'il sera en âge de le faire ( bientôt).
Les lions , sous le commandement de Lyrio, préparent un coup d'état afin de reprendre le pouvoir aux tigres.
La princesse Astrelia est toujours en fuite et activement recherchée.
Nos quatre otages/invités préparent quant à eux leur évasion.

Aucuns temps morts, des dessins toujours aussi beaux au service d'une histoire extrêmement bien ficelée.

En bonus à la fin de l'ouvrage, l'histoire du jeune This, nous apportant des éclaircissements bienvenus.
Le tome de la trahison ! Et pas qu'une ! Certaines qu'on a vu venir, d'autres pas du tout. Certaines qui nous dégoûtent bien parce que "et l'amitié alors !!? Garde tes fausses larmes !".
Dans ce tome, les jeunes passent à l'offensive. Leur temps est venu, ils apportent le changement et la paix (enfin ça, c'est ce qu'ils pensent). Les personnages commencent à montrer leur vrai visage, doucement. On en apprend plus sur This, personnage mystérieux depuis le début. Une histoire assez touchante.
Les enjeux politiques prennent une nouvelle dimension et on frôle la guerre civile. Quelle sera la situation dans le tome suivant suite à ce grand coup du nouveau Roi ?
Plusieurs intrigues sont en place, mais toutes me donnent envie de savoir comment elles vont évoluer.
Troisième tome de la série politico-animalière et toujours autant de qualité . La comparaison souvent faite avec GOT se justifie par la complexité des intrigues et la tendance à dézinguer les personnages que l'on croit principaux qui la caractérise. Cependant il n'y a pas de magie mais simplement des jeux de pouvoirs à ravir Machiavel. Un double meurtre dans la famille royale , des funérailles , une tentative de coup d'état réprimée dans le sang (les lions sont morts ce soir) sont au menu . A noter que les personnages à l'air le plus innocent se révèlent en fin de compte ,redoutablement sournois. C'est excellent à mon goût.
A chaque fin de tome, je m'exclame toujours d'un "mais c'est vraiment génial ça !". Comme si c'était étonnant... tout est savamment pensé et orchestré. Tous les plans et personnages sont suivis sans qu'il y ait de coupures étranges. Ce tome est incroyable par la dextérité des auteurs pour la gestion de cette intrigue autour de Mederion. Je ne m'y attendais absolument pas ! Évidemment, on n'oublie pas de suivre Aetrelia et ses chercheurs plus ou moins aimables et le plan de fuite des 4 représentants des peuples. Tip top ! Vivement la suite !
C'est une série plaisante de bonne qualité, dont ce tome est encore meilleur.
Tout commence à se mettre en place. Les complots, les liens entre les personnages, les enjeux et les objectifs de chacun. Bien sûr il reste encore des zones d'ombre pour les tomes à suivre. Encore beaucoup de questions sur ce qui va se passer, ce que cherchent chacun et comment ils vont y arriver. Passionnant.
Les personnages sont toujours variés et très intéressants. Aucun n'est laissé de côté. Sympathique ou énigmatique, ils sont tous attachants à leur manière, utiles pour le récit.
Les dessins font parti du plaisir de la lecture. Beaux, expressifs, avec des couleurs douces, rend et à merveilles les personnages et l'anthropomorphisme.
Angleon est à nouveau en pleine ébullition, rien ne va plus chez les Tigres, la caste dirigeante.

Le roi Cyrus est mort, entraînant sa fille Miléria dans l'autre monde, coupable de trahison à ses yeux en ayant essayer de sceller une alliance avec les ours.

Son neveu Hirus prend la couronne.
Déterminé, brutal, expéditif et dénué de tous sens diplomatique, rien d'étonnant à ce que son premier objectif est d'asseoir son autorité avec un geste fort, une guerre !!

Mais nouveau rebondissement, de taille : Hirus et son frère Moron sont retrouvés morts, visiblement ils se sont battus et entretués.

Il ne reste plus que le jeune Mederion pour règner, le dernier de la lignée, trop jeune même pour accéder dans l'immédiat au trône.

Jeune frêle, inexpérimenté... l'occasion rêvée pour les lions d'ambitionner reprendre, de force si besoin, le pouvoir et de remettre les tigres à leur place.

Mais les apparences ne sont elles pas faites pour être trompeuses... et à ce jeu, qui sortira vainqueur au final ?
Les complots pour la prise du pouvoir à Angleon ont repris depuis la mort étonante d'Hirus et son frère. Cette fois ci les lions ont décidé que c'est leur tour de reprendre le pouvoir. Sauf que Mederion est toujours la et que malgré son jeune age, il veut lui aussi se placer pour diriger le pays. Pas à pas, il avance ses pions. Tandis que les otages cherchent à s"enfuir et qu'Astrella est recherchée pour être éliminée.
Un dessin superbe, une histoire haletante avec un cliffhanger par tome dans les dernières pages. Palpitant! A lire.
Le seul bémol, on ne voit pas beaucoup les autres terres dans ce tome.
La qualité de l'intrigue est toujours aussi excellente. le scénario est bien élaboré, avec de nombreux rebondissements.

L'histoire est si surprenante qu'on ne peut pas prédire ce qui va se passer avec les personnages. Elle nous amène là où on ne pourrait pas le supposer.

C'est vraiment dommage que l'aventure d'Astrealla et l'histoire de nos petits prisonniers soient moins présentes dans ce 3ème opus.

La qualité des dessins est toujours aussi remarquable. J'aime énormément la stature de Kirill, le chien mercenaire. Quel charisme!

Encore une fois, ce tome 3 m'a vraiment surpris.
Un tome 3 enthousiasmant !!!
Je suis agréablement surprise par ce tome 3 de toute beauté.

Les planches sont de plus en plus belles et je commence à m'imprégner de cet univers. Les dessins commencent vraiment à me plaire.
Une véritable montée en puissance dans ce tome, autant sur l'esthétique que sur le récit.
Je craignais un peu que les auteurs choisissent de nous raconter l'histoire de chaque personnage dans des tomes séparés mais il n'en est rien. On se retrouve ici encerclé d'intrigues et de complots. Tout se recoupe et tout s'imbrique dans une grande intelligence.
La politique tient le rôle principal ce qui rend le scénario de plus en plus intéressant.
Voilà, je suis accro !!