La lecture du 3eme tome me confirme la très grande qualité de cette série. Nous retrouvons nos personnages après les divers rebondissements du dernier tome. L'histoire continue d'avancer à un bon rythme, les intrigues sont nombreuses mais restent compréhensibles et les personnages sont très bien travaillés et on en découvre toujours un peu plus sur eux. Ajouter quelques surprises et rebondissements, et voilà une série que j'apprécie beaucoup
La qualité de l'intrigue est toujours aussi excellente. le scénario est bien élaboré, avec de nombreux rebondissements.

L'histoire est si surprenante qu'on ne peut pas prédire ce qui va se passer avec les personnages. Elle nous amène là où on ne pourrait pas le supposer.

C'est vraiment dommage que l'aventure d'Astrealla et l'histoire de nos petits prisonniers soient moins présentes dans ce 3ème opus.

La qualité des dessins est toujours aussi remarquable. J'aime énormément la stature de Kirill, le chien mercenaire. Quel charisme!

Encore une fois, ce tome 3 m'a vraiment surpris.
Troisième tome dans lequel le rythme est toujours effréné.
Le nouveau roi tigre n'est déjà plus, s'étant entre-tué avec l'un de ses frères. le plus jeune, Mederion ( qui semble cacher bien des choses ) est donc appelé à lui succéder, dès qu'il sera en âge de le faire ( bientôt).
Les lions , sous le commandement de Lyrio, préparent un coup d'état afin de reprendre le pouvoir aux tigres.
La princesse Astrelia est toujours en fuite et activement recherchée.
Nos quatre otages/invités préparent quant à eux leur évasion.

Aucuns temps morts, des dessins toujours aussi beaux au service d'une histoire extrêmement bien ficelée.

En bonus à la fin de l'ouvrage, l'histoire du jeune This, nous apportant des éclaircissements bienvenus.
Un tome 3 enthousiasmant !!!
Je suis agréablement surprise par ce tome 3 de toute beauté.

Les planches sont de plus en plus belles et je commence à m'imprégner de cet univers. Les dessins commencent vraiment à me plaire.
Une véritable montée en puissance dans ce tome, autant sur l'esthétique que sur le récit.
Je craignais un peu que les auteurs choisissent de nous raconter l'histoire de chaque personnage dans des tomes séparés mais il n'en est rien. On se retrouve ici encerclé d'intrigues et de complots. Tout se recoupe et tout s'imbrique dans une grande intelligence.
La politique tient le rôle principal ce qui rend le scénario de plus en plus intéressant.
Voilà, je suis accro !!
On continue dans la droite lignée des tomes précédents… et c'est toujours aussi bon ! Les joueurs du jeu des trônes montrent (un peu) leur jeu, les trahisons vont bon train, et l'on en découvre plus sur le passé de certains personnages avec grand plaisir. Angleon est un nid de vipères, et pourtant, on s'attache aux personnages : ils sont plus ou moins innocents, plus ou moins manipulateurs... mais tous distincts, identifiables, et creusés, en pourtant très peu de pages. Une réussite impressionnante !

On en est déjà à la moitié du cycle, et j'ai très hâte d'en savoir encore plus !
Après avoir lu les deux premiers tomes, je me suis précipité sur le troisième tome dès que je l'ai aperçu en bibliothèque. L'histoire se poursuit à un rythme soutenu et de nouveaux axes apparaissent et sont développés. Je regrette simplement que contrairement au premier tome, plus rien ne se passe hors de l'île aux félins.
Troisième tome de la série politico-animalière et toujours autant de qualité . La comparaison souvent faite avec GOT se justifie par la complexité des intrigues et la tendance à dézinguer les personnages que l'on croit principaux qui la caractérise. Cependant il n'y a pas de magie mais simplement des jeux de pouvoirs à ravir Machiavel. Un double meurtre dans la famille royale , des funérailles , une tentative de coup d'état réprimée dans le sang (les lions sont morts ce soir) sont au menu . A noter que les personnages à l'air le plus innocent se révèlent en fin de compte ,redoutablement sournois. C'est excellent à mon goût.
Ce troisième album continue d'envoyer du lourd, de posséder un rythme assez élevé, sans pour autant que le scénariste n'aille trop vite en besogne.

Il y a un bon équilibre entre les révélations, les magouilles, les différents arcs narratifs et les manoeuvres en coulisse. Impossible de s'ennuyer dans cette saga, pour le moment.

Une fois de plus, les auteurs ont soigné l'ensemble, que ce soient les dessins, toujours aussi attractifs, toujours aussi réalistes, même si nous avons affaire à des personnages avec des têtes d'animaux, qu'en ce qui concerne le scénario, toujours étoffé, brillant et non dénué de surprises.

Mederion, le frère cadet d'Hirus est mis en avant et si au départ, je l'avais pris pour un jeune tigre faible, force est de constater que s'il ne brille pas avec ses muscles (inexistants), il brille grâce à son cerveau de fin stratège.

De l'autre côté, les 4 otages ont décidé de se faire la belle… Et Astrelia, la fille cadette survivante du roi Cyrus, qui a fui son imbécile d'amant et qui se retrouve poursuive par trois personnages : le chien voudrait la tuer, mais a ordre de la ramener vivante, et la détective privée qui voudrait la capturer vivante, mais à ordre de la zigouiller...

Et dans les salles de réunion, ça sent le complot à plein nez ! Les Lions en ont marre de passer derrière les Tigres, surtout qu'avant, c'étaient les Lions, les rois !

La guerre pour le trône va-t-elle continuer ? On complote pour ne rien faire ou les Lions vont passer à l'attaque ? Et ensuite ?

Impossible d'attendre, j'ai sauté sur le tome 4 directement et cela m'a évité un ulcère à l'estomac tant la tension était forte dans cet album, le suspense haletant et les révélations surprises inattendues.

Pas de doute, cette série, si elle continue sur ce niveau qualitatif là, elle finira dans mon étagère avec le must du must ! Là, pour l'instant, les 3 premiers tomes y trônent déjà (mdr).
Le nouveau roi est mort ! Vive le roi ! … Oui… Enfin… Peut-être… Parce que pour devenir le souverain, légalement, il faudrait qu'il ait quinze ans… Encore faut-il qu'il survive jusqu'à son quinzième anniversaire…
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne parierais pas trop là-dessus… Et vous ?
Vous entendez gronder la colère des lions qui s'estiment avoir été dépouillés de leur trône injustement par la fourberie des tigres ? M'est avis qu'ils ne vont pas tarder à fomenter un coup d'état… Moi, je dis ça comme ça, mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas !

Critique :

Ah, que j'aime cette série ! Tout me comble, la richesse du scénario qui me fait penser aux meilleurs livres d'heroic-fantasy (sans magie, ce qui est encore plus appréciable). La qualité du dessin et des couleurs ! Ces livres sont nés sous le signe de la trahison et de « je veux être vizir à la place du vizir ! » Oups ! Pardon : « Je veux être roi à la place du roi ! ». Et pour cela, on liquide à qui mieux mieux. On se croirait en période de soldes : « Tout doit partir ! »
Sachez que l'on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens.
Pendant ce temps, d'autres intrigues secondaires se nouent : un jeune usurpateur qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, déboires amoureux, tentative d'évasion des uns, recherche d'une princesse échappée : recherche par les-uns pour la « censuré » et par un autre pour la « censuré » …

Bref ! Une série qui tient toutes ses promesses jusqu'à présent ! Aussi tordue que… « Game of Thrones » !
Un tigre dans le retors.
Angleon est à nouveau privé de roi et la cité gronde, inquiète de la versatilité et de la dangerosité des tigres. Les lions, évincés du pouvoir, sentent le vent tourner en leur faveur. le jeune, fougueux et cynique Terys entraîne un quarteron de vieux briscards lions à prendre confiance et à fomenter un coup d'Etat. Pendant ce temps, Sameus, l'éminence grise de feu, le roi Cyrus, décide de retrouver Aleria, l'ultime héritière directe du trône, afin de la protéger mais il n'est pas le seul à vouloir la retrouver, pour des raisons diamétralement opposées.
Superbe avancée sans temps mort dans le cycle des 5 Terres, le 3e volume de la saga déroule son implacable histoire où les têtes tombent sans savoir qui mène réellement la danse. Les auteurs n'expliquent pas tout mais les évidences s'imposent au lecteur éberlué et conquis. Sur ce canevas politique bien conçu s'agitent moult personnages bien campés et suffisamment nimbés de mystères pour susciter l'intérêt et exciter l'imagination. le dessinateur Jérôme Lereculey avance d'un bon pas, sans mollir, dans une oeuvre forte qui pourrait faire date dans l'histoire du 9e art.