L age d or du roman gothique....noir flamboyant, bavard avec des diatribes interminables...ça sent le souffre, la pénombre, c est habité par les fantasmes refoulés par la morale victorienne.
Cette lecture m'a marqué au fer rouge, par Belzebuth
J adore définitivement by god
J'ai adoré ce livre; dès son commencement,je n'ai pu le lâcher. Une véritable critique de l'hypocrisie religieuse, des idolâtries non drôlatiques, des dogmes outranciers sur fond d'amour licencieux et gothique. Une oeuvre très bien écrite qui ne laissera personne indifférent ou tout du moins fera réfléchir tant sur la profondeur de l'Homme et de son état de pécheur que sur les conséquences désastreuses d'actes délétères rien n'ont plus rien de charitables au sein même de ceux qui sont censés pratiquer le pardon et la compassion plus que n'importe qui d'autres.
Ambrosio est un moine suprêmement vertueux, un fondamentaliste ascétique. Les foules de tout pays se pressent pour entendre ses messes déclamées avec passion et conviction : mais sa foi est une posture, elle cache en vérité un grand orgueil. Les personnages sont variés, l'intrigues originale, les réflexions intéressantes et le style bon. Il y est question de tentation, de Satan, d'Inquisition, de luxure. Un livre dit gothique qui fiche la trouille.