C'est une histoire surprenante. Elle commence comme une romance feel good un peu classique mais très vite, les choses se compliquent car tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. À la thématique principale, vient s'ajouter une deuxième intrigue avec le harcèlement d'Alex, le frère de Julian. Mais ce n'est pas fait gratuitement et on en comprend l'intérêt plus tard. Toutes ses péripéties rendent le livre addictif et on veut continuer la lecture pour comprendre ce qui se passe. Un vrai page turner.

Les personnages sont très attachants. Julian est l'archétype du prince charmant et on sent que quelque chose cloche. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. J'ai adoré Roxane, une jeune femme fraîche et pétillante qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. A contrario, j'ai détesté le comportement du père de Julian et j'aurais aimé en savoir plus sur lui pour comprendre son attitude.

Le style est fluide et agréable. le langage est un peu familier mais c'est pour mieux coller à la jeunesse des personnages. de manière générale, je n'aime pas trop les fins ouvertes et j'avoue que j'aurais aimé un dénouement un peu plus long. Peut-être l'autrice s'est-elle gardée l'opportunité de faire une suite.

Une jolie histoire qui permet un bon moment de détente. Parfait en cette période estivale !
Ce roman est dans ma wishlist depuis un moment, et sa réédition m'a encore plus donné envie !

On y découvre Julian, jeune pâtissier, qui se sent seul et vide parfois dans sa vie et qui aimerait bien trouver sa moitié. Sous les conseils de sa meilleure amie Roxane, il va s'inscrire sur une application de rencontres et y faire la connaissance de Léna. Ça matche bien entre eux, ils discutent chaque jour, se trouvent des points communs, et commencent à s'attacher l'un à l'autre… Jusqu'au jour où ils se rencontrent pour de vrai ! Et là… 🫢 Je ne vous en dit pas plus 😉

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai été happé du début à la fin, même si j'ai deviné assez tôt l'intrigue de l'histoire, mais ça ne m'a dérangé, car j'ai eu quand même ma dose de rebondissement ! La plume de l'auteur est fluide, les personnages sont attachants, même les secondaires, c'est une très belle romance sur la découverte et l'acceptation de soi. Je suis même un peu déçue que l'histoire soit terminée. J'aurais voulu en lire davantage !

En résumé, c'est une belle découverte, un bon roman, que je vous recommande de lire 🥰
C'est la deuxième fois que je lis un roman de cette autrice et j'ai apprécié retrouver sa plume. À travers ce roman, on voyage aux États-Unis et surtout on va suivre Julian un jeune pâtissier qui se sent seul. Roxane, sa meilleure amie va alors lui proposer de l'inscrire à un site de rencontres. Il accepte et c'est là qu'il va faire la connaissance d'une certaine Léna, mais il est loin de se douter que ses certitudes vont voler en éclats après sa rencontre avec Léna. J'ai trouvé que le site de rencontres était super bien imaginé que ce soit pour les échanges ou ce qu'il propose.

Ce roman, c'est bien plus qu'une romance, puisque de nombreux sujets vont être abordés comme le coming-out ou le harcèlement. J'ai aimé la romance qui s'installe doucement. Sans vous en dire trop, je l'ai trouvée touchante. J'ai adoré les passages dédiés au podcast écouté par Julian. J'ai aimé l'amitié entre Julian et Roxanne, la relation que Julian entretient avec son petit frère et sa mère. Chaque personnage dans cette histoire a son importance et c'est agréable à lire. Il se passe de nombreuses péripéties et on a qu'une envie, tourner les pages pour découvrir la suite à chaque fin de chapitre. Je voudrais tellement me rendre dans la boulangerie où travaille Julian pour goûter ses pâtisseries et voir la mer moi aussi !
J'ai beaucoup aimé cette histoire !
Pour commencer, j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants et surtout importants.

Julian est un personnage attachant qui va devoir faire face à ses propres vérités, je l'ai beaucoup aimé et j'ai eu tellement de compassion pour lui.
Les protagonistes qui gravitent autour de lui sont pour la plupart tout aussi sympas, mais mention spéciale pour Roxane sa meilleure amie et Alex son frère que j'ai adoré ! ✨️

Même si j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et par conséquent que je n'ai pas été surprise par les plot twists, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car le fond de cette histoire est tellement important est bien amené 🤍

Petit point bonus pour la mise en page de ce livre, j'ai trouvé que les paragraphes étaient bien aérés ce qui, je trouve, apporte un confort pour la lecture. Ainsi que des passages sous forme de bulle sms que j'ai trouvé très sympa.
Je remercie Marion Libro pour l'envoi de son roman auto édité ! J'ai beaucoup d'admiration envers les auteures, comme elle, qui se lancent dans l'auto édition. Je les trouve courageux parce qu'il faut oser mais aussi courageux, parce que c'est énormément de travail.

Un roman très fluide, très léger avec une plume addictive et sympa à lire. Marion Libro a une plume très originale : elle écrit comme on parle dans la vie de tous les jours et j'ai beaucoup aimé ce style. Ça m'a permis de bien m'intégrer à l'histoire et d'avoir même une impression d'être dans l'histoire avec nos protagonistes, de plus ça évite les longs moments de description qui peuvent parfois être repoussants.
On suit principalement Julian, un jeune homme célibataire qui n'arrive pas à trouver l'amour. Il s'inscrit donc sur Match & Meet et il fait la rencontre d'une certaine « Léna ». Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles prétendent l'être… ! Grâce à cette fameuse Léna ou bien ce qui se cache derrière cette Léna, Julian arrive à trouver son bonheur. Seulement celui-ci est perturbé par plusieurs raisons et elles m'ont brisées le coeur. Ça m'a mis les larmes aux yeux de lire certains passages et surtout de me dire que ces passages sont réalistes et qu'ils arrivent vraiment dans la vraie vie. Grâce à ça, Marion Libro nous ouvre vraiment les yeux sur ce que peut endurer une personne comme Julian. Et j'ai aimé cet aspect.

Ce que j'ai énormément aimé dans ce roman, ce sont les podcasts, je les ai toujours trouvés très beaux, très bien dits. Et c'était toujours des paroles sages qui aident et remontent le moral. de plus, un petit secret se cache derrière donc c'est incroyable ! Dans le roman, beaucoup de suspens et de « secrets » qui, une fois révélés, font des éclairs ! Ils ajoutent du piment à l'histoire ! On ne s'ennuie jamais et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié !
Pour conclure, je dirai que c'est une bonne lecture qui est fluide et qui traite des sujets importants et durs.
Je remercie @marionlibro pour m'avoir fait découvrir son roman, Unexpected Date. Une histoire avec un bon sujet inattendu, dont j'ai eu beaucoup de mal à écrire une chronique sans spoil !

Comme beaucoup de lecteurs je pense, je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette direction, et j'avoue avoir été un petit peu déroutée. Mais à côté de ça, les sentiments sont si bien exploités et la plume est si légère, qu'on est très vite pris dans l'histoire et on en oublie notre idée de base. Je trouve que c'est une particularité qui a été très bien maîtrisée par l'auteure et c'est ce qui fait l'authenticité de l'oeuvre.

Dans ce roman on traite aussi de beaucoup de sujets percutants tels que l'humiliation, le harcèlement, l'homophobie, mais aussi du positif : de l'amour, de l'acceptation et de l'amitié. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a le plus marquée car j'ai adoré le personnage de Roxane, toujours si bienveillante avec Julian et avec un coeur énorme.

J'ai apprécié le fait que la lecture soit assez courte, avec des passages tout en discutions par messages, et surtout les podcasts. C'était très frais et parfait pour l'été. Vraiment poétique aussi !
Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça avec Julian, je n'ai simplement pas eu le feeling, mais j'ai aimé tout ce qu'il y avait autour. J'ai passé un très bon moment.
Je sors mitigé de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante surtout les sujets aborder ( Harcèlement, Homosexualité et plein d'autres sujets) mais malheureusement pour ma part je n'ai pas du tout accrocher, il ma manqué la passion que je ressens à chaque une de mes lectures, mais je comprends beaucoup mieux les personnes qui aime les romance M/M car il y'a quelques choses de très touchant qu'on ne retrouve pas dans les romance M/F.
Ce que j'ai préféré dans ce roman c'est le personnage de Julian et les thèmes (encore trop tabou pour notre époque) développés à travers ce personnage riche en émotion. Grâce au point de vue de Julian, nous sommes vraiment immiscés du début de sa réflexion jusqu'à la réaction de son entourage. Les réactions de son entourage m'ont vraiment brisées le coeur, et d'autant plus en sachant que c'est le quotidien de milliers de personnages qui sont obligés de vivre pleinement leur vie caché. Notamment, j'ai énormément apprécié les messages véhiculés par les podcasts, de l'amour, du courage ainsi que de la compassion.

L'unique chose que je pourrais redire de ce roman c'est que j'ai trouvé certains passages peu développés, j'aurais aimé plus d'écrits même si il fallait 100 pages de plus. A l'inverse, j'ai énormément apprécié le fait qu'il n'y ait pas réellement de fin, et qu'on puisse vaquer à notre imagination. C'est un gros point positif à ce roman !

Si vous souhaitez une très belle lecture, avec une plume fluide et une thématique qui rythme énormément notre époque je ne peux que vous conseiller Unexpected Date !
Je remercie l'auteure pour l'envoi et que je tiens à féliciter pour la sortie de ce second roman.

J'ai trouvé le concept de cette histoire très originale, une rencontre qui se fait d'abord virtuellement, dans ce roman, on tombe d'abord amoureux d'une personnalité et après d'un physique. le personnage de Julian se pose énormément de questions, il se remet souvent en questions, c'est un personnage qui appréhende énormément ce que pense son entourage, mais au fil des chapitres, on le sent de plus en plus se détacher du regard des personnes autour de lui pour se centrer sur ce que lui veut réellement. le personnage de Lyam est un ange, il est très patient, à l'écoute, il est présent pour Julian, il ne le presse pas et j'ai trouvé cela très attendrissant. Leur relation est fluide et naturelle, c'est sain et ils ne se pressent pas. Gros coup de coeur pour le personnage de Roxane, tout le monde mérite d'avoir une Roxane dans sa vie, ses mots ont un réel pouvoir sur Julian mais aussi sur nous lecteur, c'est une jeune fille entière et fidèle à elle-même.

L'homosexualité est un des sujets phares de cette histoire, il y a un réel questionnement de la part de Julian, et aussi une réalité très triste en ce qui concerne les réactions de son entourage. L'harcèlement est aussi un point clé de ce roman, j'ai apprécié que les personnages secondaire est une réelle place avec une intrigue qui est tout aussi forte que celle de Julian.

L'écriture m'a transporté dans le quotidien de Julian, j'ai ressentis les questionnements et les peurs de Julian avec lui. C'est une histoire qui parle de découverte de soi, d'acceptation, d'amitié et aussi d'amour qu'importe son genre ou sa couleur. C'est une histoire qui fait du bien et qui nous comprime la poitrine. C'est une histoire qu'il faut absolument lire !