Marion Libro (10/05/2023)
4.23/5   11 notes
Est-elle prête à lâcher prise pour lui ?

Depuis sa rupture, Maddie tente d’oublier sa relation chaotique en se plongeant dans son travail de community manager. Après avoir réalisé qu’elle n’était qu’une conquête parmi d’autres, elle se sent humiliée et bafouée.

De son côté, Levon lance avec sa sœur une marque de bijoux. Ils cherchent une personne afin de les aider à démarrer sur les réseaux sociaux. Tout naturellement, ils vont prendre ... >Voir plus
Que lire après My precious loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Énorme merci à Marion pour m'avoir permis de lire son roman 🙏🏽

Dans ce roman on va rencontrer Maddie une jeune community manager qui vient de se faire larger par son compagnon. Elle décide de se concentrer sur son auto-entreprise et va accepter un nouveau contrat. 🫶🏾

Lune Bleue, une entreprise entre Levon et sa soeur Charlie, créateur de bijoux. Mais plus de temps ils passent ensemble, plus Maddie et Levon se rapproche. Cela peut peut-être le début d'une belle histoire même si les peurs de la relation passée de Maddie refont surface... ❤️‍🩹

J'ai du lire ce roman coupure par coupure car je n'avais pas de temps pour me poser et c'était dur. J'ai beaucoup aimé les sujets abordés, la plume fluide de l'autrice et la douceur de cette histoire tout en étant touchante. 💓

L'autrice a su dosé son histoire comme il le fallait pour ne pas en faire trop, la romance s'installe petit à petit et c'etait très doux. Juste le petit hic c'est que j'ai trouvé que la romance passait un peu au second plan après le travail. 😕
Malgré tout, j'ai été touchée par le personnage de Maddie. Elle a beaucoup perdue confiance en elle a cause de son ex, mais elle ne lâche rien, elle renaît petit à petit. J'ai aimé sa détermination et sa sensibilité. ❤️‍🩹

Levon est un bookboyfriend parfait ! Il est à l'écoute, il y va doucement avec Maddie car il comprend son mal être et la douceur avec laquelle il l'aime c'était touchant, attendrissant. J'aurais adoré avoir son point de vue. 😫

L'univers autour des bijoux ou même des réseaux sociaux et bien construit, on voit le travail, la recherche fourni par l'autrice mais j'ai trouvé comme dit plus haut, qu'on parlait tellement du travail que je me suis un peu perdue dedans à un moment, j'avais l'impression de tournait en rond et que la romance passait au second degrés. 😄

Néanmoins ça reste une bonne et agréable lecture pour le printemps ! On voit l'évolution de l'autrice au fur et à mesure de ses romans et puis la petite référence à un de ses romans était magique. 😍

Merci encore pour sa confiance. 🌷
bisous bisous ✨️
Je sors de ma lecture et qu'est ce qu'elle m'a fait un bien fou ! Il n'y a pas à dire, j'ai une faiblesse pour les petites romances mignonnes comme celle là !

Au fil de chapitres courts et rythmés, l'autrice nous embarque dans la vie sentimentale et quotidienne de Maddie : une femme triste et traumatisée par son ex Florian, qui est le schéma classique d'un connard hein qu'on se le dise, mais également une femme indépendante et forte. Elle m'a vraiment fait beaucoup de peine car elle a été tellement triste à cause de sa rupture, et celle ci lui a d'ailleurs laissé d'énormes séquelles.

Heureusement qu'elle était bien entourée, notamment par sa soeur et ses deux meilleurs amis, Alexia et Logan, qui ont su l'épauler pendant cette épreuve difficile.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Logan. Je l'ai trouvé trop protecteur, à la limite de la jalousie, et limite macho dans sa manière de faire et d'agir en lui rappelant toujours son ancienne relation comme si c'était de sa faute si elle a souffert et en ne se contentant pas d'être heureux pour elle. Au final, il cherchait tout simplement à la protéger mais bon, comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions !

Une fois que Maddie rencontre et se rapproche de Levon, leur amour est à magnifique. A travers une plume fluide et légère, l'autrice m'a fait vibrer et ressentir leur bonheur. Même si au début, je me méfiais de Levon… Peut être parce qu'il aimait trop, peut être parce qu'il était trop parfait… Au final, je critiquais Logan mais je n'étais pas mieux ! J'ai été soulagée de voir sa sincérité et la pureté de leur amour.

Ça a vraiment été une romance très plaisante à lire, le genre de romance qui met des étoiles dans les yeux, avec une belle fin agréable et toute mignonne, et en plus rapide à lire ! Ça remonte vraiment le moral et ça permet de se laisser rêver un peu 🫶🏽
Si vous recherchez une romance sans grande prise de tête, qui parle de l'Amour avec un grand A, foncez, celle ci est faite pour vous !
📱 𝙼𝚈 𝙿𝚁𝙴𝙲𝙸𝙾𝚄𝚂 𝙻𝙾𝚅𝙴 - 𝙼𝚊𝚛𝚒𝚘𝚗 𝙻𝚒𝚋𝚛𝚘

Levon lance avec sa soeur une marque de bijoux. Ils cherchent une personne afin de les aider à démarrer sur les réseaux sociaux. Ils ils prendre contact avec Maddie, mais elle est loin d'imaginer qui est Levon.

~ 𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚊𝚝 𝚠𝚘𝚛𝚔, 𝚜𝚕𝚘𝚠 𝚋𝚞𝚛𝚗, 𝚏𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜

Si j'adore me perdre dans les romans aux sujets déchirants, mon coeur appartient à ces romans qui font du bien au coeur et à l'esprit. Ceux sans fioriture ni mondanité, ceux qui se lisent en quelques heures et où le sourire ne nous quitte pas. My Precious Love en fait parti avec ses 414 pages de douceurs et de simplicité.

Dans ce roman où la légèreté est le maitre mot, nous rencontrons Maddie community manager sortant d'une relation toxique qui l'a profondément marquée. Grâce au soutien infaillible de ses proches, elle arrive à remonter doucement la pente. Cependant jusque là sont métier très solitaire ne lui permettait pas de faire de nouvelle rencontre.

Levon est un homme au coeur tendre qui a su se construire après une adolescence difficile. Il s'agit d'un des hommes les plus doux que j'ai pu rencontrer au cour de mes lectures. Son métier de créteur de bijoux lui donne un charme en plus.

L'auteure a su me transporter tout au long de la construire de leur relation avec une plume fluide et accrocheuse. Un point de vue alterné aurait peut-être pu dynamiser un peu plus le roman mais ce n'est que subjectif.

Je tiens à la remercier pour l'envoi de son roman.

~ Très bonne lecture
Pour en revenir à cette pépite : on y découvre Maddie community manager et Levon créateur de bijoux qui veut lancer sa marque sur internet. Par le biais de sa soeur il va travailler avec Maddie et leur duo est authentique, attachant et sincère. C'est un friend to lover avec quelques piqûres d'humour qui m'ont beaucoup plus.
Maddie a vécu une relation compliqué et une rupture violente pourtant elle ne perds pas sa détermination à croire en l'espoir et encore plus au contact de Levon.
Levon est le personnage masculin, doux, plein d'humour, sincère et surtout honnête qu'on aimerais bien rencontrer dans la vraie vie.
Pour moi, le gros plus de ce livre c'est comment l'autrice traite de la thématique "relation toxique"/ "relation saine ". C'est parfaitement bien maîtrisé et amené avec finesse et délicatesse. le fait que le livre parle des bijoux et de l'univers qui se cache derrière j'ai trouvé ça nouveau et original ! J'ai adoré découvrir ce monde et tous les enjeux à lancé une marque de bijoux.
Ce roman et doux et d'une finesse qui le rend absolument unique et extraordinaire .
L'écriture est clairement addictive, j'ai eu beaucoup de mal à quitter l'histoire et surtout les personnages qui sont tellement touchants. Mon âme a vibrer fort surtout à la fin...
Je ne veux pas vous spoiler car cette histoire est juste magique, pleine de douceur et d'amour comme on l'aime
Elle est pleine de good vibes et donne envie de croire encore plus en l'amour.
Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur pour moi ! L'autrice à parfaitement maîtrisé les personnages et l'intrigue pour nous amener à un final absolument merveilleux !
Merci @marionlibro_auteure d'avoir su me faire vibrer fort en suivant Maddie et Levon dans leur histoire sublime 🥰🥰
Sortant d'une rupture, Maddie, community manager, se refugie dans le travail et se voit proposer un contrat pour développer « Lune Bleue », une marque de bijoux créée par Levon et sa soeur, Charlie.

TikTok, Instagram… n'ont plus aucun secret pour la jeune femme qui est une pointure pour imposer une marque sur les réseaux. Niveau personnel, c'est plus compliqué. Elle est sortie traumatisée et pleine de doutes de sa dernière relation. Heureusement, elle peut compter sur sa soeur et ses 2 meilleurs amis pour la soutenir.

Attentionné, gentil et tendre, Levon a tout pour lui. Il a décidé de croire en ses rêves et de les réaliser.

Pour le travail, Levon et Maddie vont se côtoyer et se rapprocher. Mais le passé de Maddie va venir interférer.

Quelle MAGNIFIQUE HISTOIRE D'AMOUR dont le fil conducteur est la confiance, la sincérité et le bonheur.

C'est un « slow burn », à la fois doux et plein d'émotion, qui aborde quelques sujets délicats. Dans cette romance, il est question de se découvrir, d'apprendre à avancer ensemble, de faire des erreurs, de pardonner et de se pardonner.

Les personnages sont attachants. J'ai été touchée par Maddie. Elle va faire preuve de détermination pour se relever. La douceur et l'amour de Levon vont beaucoup l'y aider. Je suis tombée sous le charme de Levon.

L'auteure a choisi de raconter l'histoire d'un point de vue unique, celui de Maddie. Sa plume est belle, douce et très addictive. On est sur un véritable page-turner !

Je vous recommande cette PÉPITE pour laquelle j'ai eue un COUP DE COeUR ❤ !