Marion Libro (18/09/2023)
4.41/5   33 notes
Pour les fêtes de fin d’année, Victoria va séjourner dans la maison de sa meilleure amie, partie en vacances.
Fan inconditionnelle de Noël, elle imagine déjà le sapin géant qu’elle va y installer ainsi que toutes les décorations.

Esteban cherche à s’isoler pour les fêtes, ne supportant plus la présence de sa mère et son beau-père. L’opportunité de squatter la maison de son pote est une aubaine pour lui.

Aucun des deux ne s’attend... >Voir plus
Que lire après Embrasse-moi avant Noël: Une romance de Noël enemies to loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

🎄MON AVIS : J'ai acheté ce roman, un peu par hasard, en le découvrant au détour d'un rayon de ma librairie préférée. J'ai vu que l'intrigue se déroulait à Colmar et il ne m'en a pas fallu plus pour l'acheter.
Dans ce roman chorale, Victoria et Esteban nous confie leurs aventures. Les 2 jeunes gens ne se connaissent pas, mais vont devoir cohabiter dans la maison de leurs amis parti faire le tour du monde. Et une chose est sûre, cette colocation va faire des étincelles entre cette accro à Noël et le réfractaire à cette fête "commerciale" !
J'ai vraiment beaucoup apprécié les 2 personnages qui sont tellement différents.
Il s'agit ici, d'une romance de Noël en auto-édition, et clairement, on sait comment ça va se terminer pour les protagonistes, mais c'est ce dont j'avais besoin à cette période.
J'ai vraiment accroché avec la plume de l'autrice dès les premières pages du roman. Il est très bien écrit et m'a fait passé un très bon moment durant ces fêtes de Noël.
J'ai totalement aimé découvrir la magie de Noel à travers les yeux de Victoria. Cette dernière a su me faire passer la féerie des fêtes et c'est ce qui m'a le plus transporté.
Je suis donc ravie d'avoir découvert Marion Libro à travers cette romance de Noël et je n'hésiterai pas à lire un autre de ses romans si l'occasion de présente.
/romance de Noël, Alsace, colocation, proximité forcée, ennemies to lovers, slow burn, grumpy/sunshine\

Merci énormément à la confiance que m'a accordée Marion une fois encore, c'est toujours un énorme plaisir de lire ses romans si doux 🥰

Première romance de Noël de cette auteure et première romance de Noël lu cette année pour moi et je commence en beauté avec celle-ci que j'ai adoré !

Victoria, qui habite encore chez ses parents ressent son besoin d'indépendance, sa meilleure amie qui part en voyage de noce avec son chéri lui propose de venir séjourner dans leur maison.

Mais elle n'aurait jamais cru que Thomas, le copain de Juline sa meilleure amie ai lui aussi proposé à un de ses ami de venir se réfugier chez eux pendant les fêtes de Noël qu'il déteste tant.

Victoria voit déjà un énorme sapin dans le salon et la maison de sa meilleure amie décorée du sol au plafond, mais n'était absolument pas prête de se retrouver nez à nez avec un intrus et encore moins devoir accepter de cohabiter avec Esteban, qui n'aime pas Noël.

À peine arrivé Esteban vole le grand lit de Victoria pour pouvoir y accueillir ses conquêtes d'une nuit…

Alors que Victoria est déterminée à lui en faire baver et en même temps à lui faire aimer Noël les deux ne vont pas arrêter de se chamailler et qui aime bien châtie bien comme on dit.. ça peux très vite déraper

Une petite romance toute douce et adorable qui met bien dans l'ambiance de Noël. Une relation épique entre les deux personnages, qui arriveront tant bien que mal à s'unir et s'aimer, j'ai beaucoup ris de leurs réparties et j'ai aimé avoir le point de vue des deux 🥰
Je tien déjà à remercie l'autrice pour l'envoie.

J'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce livre.
J'attendais que ça d'ailleurs vraiment. L'hiver et particulièrement Noël est une des meilleures périodes de l'année pour moi. Avec de la neige, ce sera encore mieux, mais bon c'est pas le sujet.

Je tiens aussi à dire que ce livre est un énorme coup de coeur.
J'ai vraiment aimé découvrir Victoria et Esteban, deux protagonistes complètement opposés qui se complètent parfaitement.
Victoria est une femme qui n'a j'aimais connu l'amour et qui aime tout planifier. Elle est toujours joyeuse, mais est avant tout une énorme fan de Noël.
Esteban, lui est plus terre à terre et réservé. Il n'a d'ailleurs jamais fêté Noël et son anniversaire qui sont le même jours.
Alors quand ils découvrent qu'ils doivent cohabiter ensemble dans la maison de leurs amis, ça ne va pas être de tout repos.

L'histoire réunie tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. En plus d'être un petit ennemies to lovers et grumpy x shunshine, elle est douce, mignonne et surtout drôle. Pendant un moment, je me suis vraiment crue dans l'histoire, tellement les détails nous permettent de nous en imprégner. Elle se déroule à la bonne vitesse et se lit de manière complètement fluide.

J'ai passé un très bon moment avec eux, et je vous recommande cette histoire sans hésitation.
Première romance de Noël de l'année et je l'ai littéralement dévoré !
Ce roman c'est une petite pépite.
Il faut dire que Marion nous met directement dans l'ambiance et nous embarque dans un coin de la France où Noël et les traditions sont sacrés : l'Alsace.

Même si on se doute fortement que la magie de Noël va opérer et réunir deux êtres, j'étais loin de m'imaginer certains rebondissements décrits par @marionlibro_auteure .

J'ai tendance à anticiper quand je lis, à me poser des questions, mais ce rebondissement inattendu je ne l'avais pas vu venir. Je trouve qu'il apporte un charme supplémentaire à cette belle histoire.

J'ai beaucoup aimé lire l'évolution de Victoria et Esteban. J'ai tellement espéré pour eux tout au long du roman. Un slow burn très bien mené, qui nous fait languir comme on aime !! Deux personnages complètement opposés mais qui finalement une fois réunis, font des étincelles.

@marionlibro_auteure , j'ai adoré te lire et surtout te découvrir ! Une plume qui mêle humour et sensibilité de manière très délicate. Merci à toi de m'avoir replonger en Alsace, une région que je n'ai jamais oublié alors que je l'ai visité enfant.

Un ennemies to lovers que je recommande fortement surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Et attention, si vous n'aimez pas Noël… Victoria sera vous faire changer d'avis !!!
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous une délicieuse romance de Noël que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce au concours @loevobooks et grâce à Marion Libro.
🥨
Dans ce roman , nous embarquons pour un voyage en Alsace, où nous suivons les aventures de Victoria, passionnée de Noël, et d'Esteban, qui n'arrive tout simplement pas à comprendre la joie des fêtes de fin d'année. Ces deux personnages, initialement aux antipodes l'un de l'autre, sont incroyablement attachants. Ils sont tellement convaincus de leurs différences qu'ils ne réalisent pas ce qui les rassemble.

Dans un décor chaleureux et accueillant, Victoria transmet son amour pour Noël à travers le paysage hivernal pittoresque de l'Alsace, avec son fabuleux marché de Noël. Même si vous n'êtes pas fan de Noël, n'ayez crainte, Victoria vous apprendra à apprécier sa magie.
🥨
Le style d'écriture de Marion est léger, empreint d'humour et d'amour. Je me suis retrouvé complètement immergé dans leur chalet aux couleurs de Noël, me livrant à l'ambiance festive sans retenue et avec une étonnante facilité.

Mais je suis aussi heureuse de pouvoir me dire que je peux faire mes propres erreurs, sans les avoir sur le dos à la maison. Alors ce départ, c’est un peu mon grand saut dans le vide… Avec une petite ombre au tableau, puisque je ne suis pas vraiment seule pour ce départ. Esteban revient sans cesse dans mes pensées et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il fait partie de cette nouvelle vie… Mais pour combien de temps ?
Il est vrai qu’ils ont reproduit l’ambiance de Noël de toute pièce dans le magasin. On s’y croirait presque. Enfin… Il est évident que je n’ai jamais eu de sapin dans ma maison, mais je suppose que ça doit être bien fait dans le magasin pour qu’elle soit autant heureuse. Victoria semble dans son élément, je l’observe et je n’arrive pas à m’empêcher de trouver ça exagéré. Après tout, c’est juste Noël, une fête commerciale non ?
 Les films de Noël sont là pour nous faire passer un bon moment, nous faire rêver et apporter un peu d’amour, de magie et de chaleur dans cette période de l’hiver.