Marion Libro (31/05/2023)
3.45/5   10 notes
Ses sentiments seront-ils plus forts que ses certitudes ?

Julian, jeune pâtissier, remplit le formulaire d’inscription de la nouvelle application de rencontres en vogue : Match&Meet, avec l’aide de sa meilleure amie Roxane.

À sa plus grande surprise, il se laisse prendre au jeu. Un message, un petit mot et la conversation est lancée. Le chemin de Julian rencontre celui de Léna. Plus les jours passent, plus ils s’attachent l’un à l’autre... >Voir plus
Que lire après Le droit d'aimerVoir plus
J'ai bien aimé l'originalité de l'application de rencontre, ça correspond tout à fait avec le monde d'aujourd'hui. Mais comme partout “on ne sait jamais sur qui l'on tombe” et ça, Julian va vite s'en rendre compte en parlant sur Match&Meet.

Il va commencer à parler avec une certaine Léna, le feeling passe très bien entre eux et ils conversent beaucoup. Vous allez me dire, où est le rapport avec la romance M&M ?
Ça, je vous laisse le lire pour le savoir.

On fait la rencontre de Julian qui est passionné de basket et de pâtisserie. Il travaille justement avec ses parents. Il a une maman très gentille, et un père rigide, fermée d'esprit (autant vous dire que je ne l'aime pas). Julian est quelqu'un de réservé et protecteur (envers son petit frère notamment). Il ne sait pas dire non ce qui l'a mené dans des situations qu'il ne souhaitait pas.

Roxane, la meilleure amie de Julian, est juste incroyable. Très drôle, toujours là pour soutenir Julian avec de belles leçons. Elle va s'étaler du début à la fin, elle va faire en sorte de le pousser vers ce qu'il souhaite lui et faire abstraction du regard des autres. On a tous besoin d'un Roxane dans sa vie.

Lyam (je ne vous dis pas qui s'est) est super-sympa, il est prévenant et compréhensif. Il a un grand coeur.

Petit bémol je trouve est que la relation entre les deux personnages va un petit peu vite, mais ce n'est pas réellement gênant. Je trouve qu'il y avait au départ certains dialogues pas naturels. Mais on peut voir l'évolution (positive) de la plume de l'auteure.
La plume de Marion est agréable à lire.
Ce roman est dans ma wishlist depuis un moment, et sa réédition m'a encore plus donné envie !

On y découvre Julian, jeune pâtissier, qui se sent seul et vide parfois dans sa vie et qui aimerait bien trouver sa moitié. Sous les conseils de sa meilleure amie Roxane, il va s'inscrire sur une application de rencontres et y faire la connaissance de Léna. Ça matche bien entre eux, ils discutent chaque jour, se trouvent des points communs, et commencent à s'attacher l'un à l'autre… Jusqu'au jour où ils se rencontrent pour de vrai ! Et là… 🫢 Je ne vous en dit pas plus 😉

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai été happé du début à la fin, même si j'ai deviné assez tôt l'intrigue de l'histoire, mais ça ne m'a dérangé, car j'ai eu quand même ma dose de rebondissement ! La plume de l'auteur est fluide, les personnages sont attachants, même les secondaires, c'est une très belle romance sur la découverte et l'acceptation de soi. Je suis même un peu déçue que l'histoire soit terminée. J'aurais voulu en lire davantage !

En résumé, c'est une belle découverte, un bon roman, que je vous recommande de lire 🥰

Il suffit parfois d'une personne, d'un regard, d'un sourire, pour te faire oublier tout ce qu'il y a autour de toi.
Il suffit parfois d’une personne pour vous ouvrir les yeux sur qui vous êtes.