L'enquête sur le meurtre de son père n'avançant pas, l'inspectrice Kate Linville revient dans sa ville natale pour tenter d'en apprendre plus. Caleb Hale, le responsable de l'enquête, est partagé entre l'empathie pour une proche de la victime et l'agacement de la voir intervenir dans les investigations.

La première centaine de pages est un peu longue, mais ensuite l'intrigue devient rapidement prenante et assez haletante. L'écriture est fluide, les évènements s'enchaînent et on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Le gros point faible du roman est son manque d'originalité. Les personnages sont assez clichés: la pauvre fille fade en mal d'attention et le flic alcoolique, on a vu plus inédit. D'autre part, certaines ficelles étaient un peu grosses. On comprend beaucoup plus vite que les enquêteurs le mobile des meurtres et, si on n'a pas suffisamment d'éléments en main pour résoudre l'ensemble du mystère, un lectorat habitué du genre saura instinctivement quand on essaie de le mener en bateau et sera un peu frustré de voir les personnages aussi aveugles.

Malgré ses défauts, c'est un roman qui se lit facilement, voire peut se dévorer si vous avez le temps pour de longues sessions de lecture. Tout à fait le genre de livres par lequel un néophyte du genre pourrait se lancer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Jusqu'où connaissons nous vraiment quelqu'un de proche ? En particulier la vie de nos parents ? Un récit policier qui nous interroge sur cette thématique.
Les pistes se multiplient et le suspens est bien présent. Mais malheureusement pas suffisamment pour maintenir en haleine et ne plus lâcher le roman.
Lecture facile et rapide malgré les + de 500 pages, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Il m'a manqué une certaine ambiance, les personnages sont tous intéressants mais je ne suis pas parvenue à m'y attacher. L'enquête fait un peu léger côté suspense.
La trame est bonne mais j ai eu du mal à terminer la lecture.
Il y a des moments de grand suspens.
Entre ces moments, j ai trouvé ça trop long.
J ai un avis mitigé.
J'ai toujours aimé les romans de Charlotte Link, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Souvent deux histoires entremêlées mais qui se rejoignent en un même point. Et que de rebondissements pour parvenir au dénouement.
C'est rapide et efficace.
Un auteur à découvrir pour ceux qui n'y ont jamais goûté