Une conclusion indispensable aux deux premiers tomes ! Grâce à ce dernier tome, on comprend le message de l'auteure. On passe d'une série érotique à certains aspects perturbants à une mise en garde imagée plutôt plaisante, pour moi.

Pour ce troisième tome, j'ai vraiment ressenti cette ivresse littéraire, à ne pas vouloir arrêter ma lecture, à contrario du second que j'ai péniblement lu.

J'ai adoré détester, apprécier et vibrer pour les personnages du roman. Laura est toujours à mon goût simplette, Massimo est toujours border et Nacho presque trop gentil pour le rôle qu'on lui a donné.

Bref, j'ai bien aimé cette fin de saga et j'ai eu du mal à me séparer de l'univers tellement j'ai été happée par ce dernier tome, maintenant, je suis un peu réservée sur la consistance des personnages. J'ai à la lecture un décalage peut-être trop grand entre l'idée que je me fais du type de personnage et le personnage décrit ( Pour pleinement comprendre cette phrase, j'admets qu'il faut avoir lu le roman, mais je mets un point d'honneur à ne pas spoiler les romans, sinon les lecteurs(lectrices) de critiques comme moi, sont trop tentés pour lire le spoiler. Alors pas de tentation !).

Je vous conseille la lecture, même si vous avez été déçus du second car il redore à mon goût le blason de la saga.
Fin de l'aventure avec Laura et ses amours gangsta....
Franchement c'est un très bon finish, ça fait longtemps que j'ai pas boulotté une trilogie en 24h...
L'auteure a oublié personne, tout le monde est heureux, et tout se termine bien... C'est une fin comme on les aime
Ouaou !!!!
Alors là je ne m'attendais pas du tout mais du tout a tous sa!
Question rebondissements j'ai été servie ! Mon palpitant n'a pas arrêté !
Comment dire que Massimo reste où il est je prend Nacho directement pour moi toute seule !!
Ce mec ... C'est le rêve franchement !
Bon plus sérieusement, l'écriture est toujours parfaite touts est fluide avec des descriptions de tous, et fait toujours autant rêvé.
Laura est carrément dans le pétrin dans ce tome et cette fin la littéralement mis sous le charme! Je suis très contente devoir enfin lu ce dernier tome que j'ai beaucoup attendus ! Et si vous ne l'avez pas encore foncé le lire!
Incroyable et percutant de talent !

Ce tome 3 a été un vrai supplice. J'ai commencé ma lecture avec des certitudes, un couple fort et une histoire qui tient la route, mais ce tome est celui des révélations, les masques tombes, les voiles s'envolent pour ne garder que la cruelle vérité. Mensonges, engrenage, doute ... m'ont transporté dans une aventure chaotique qui ne m'a pas ménagé. Les pages se tournaient et j'avais qu'une envie continuer ma lecture pour en connaître tous les aboutissants. Une double fin claquante, terrible et assommante puis une plus douce, calme et heureuse.

J'avoue avoir du mal à me faire une opinion sur les personnages, car je me sens manipulé par l'auteur. Massimo est très différent et tout au long du roman, je me suis dit qu'il allait se ressaisir jusqu'à la révélation. Domenico est en retrait et c'est bien dommage, car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Laura doit faire face à des événements très difficiles, elle le fait avec courage puis ensuite fait la girouette. La jeune femme est perdue et ne sait plus ce qu'elle doit faire. L'auteur nous prends au piège avec elle, Massimo et Nacho. Ce dernier est trop parfait, il a éveillé en moi de la méfiance, puis je ne doute plus vraiment de lui. Ce personnage est étonnant et attachant.

En bref: Un dernier tome vraiment surprenant et une série très addictive. Je ne peux que vous la recommander.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je me suis laissée tenter par le tome 3, heureusement qu'il n'y a pas de tome 4, OUF !!!!
Laura et Massimo, Laura et Nacho, Nacho et Massimo, Laura seule.... masqueraucune réponse ne vous sera donné à la fin du livre/masquer
Est ce que cela mérite d'ailleurs que l'on se questionne ?
Je ne pense pas
C'est fou comme on peut s'attacher à certains personnages. Et malgré tout ne pas être tout à fait satisfait de la fin.
J'ai adoré les 3 livres, mais celui-ci je l'ai lu en 3 jours dès que je pouvais tellement je voulais connaître l'issue.. je recommande les lectures de ces livre en complément des films, ils nous apprennent comme toujours bien plus!
J'ai enfin terminé cette saga que vous connaissez certainement via les films ou via les différentes polémiques qu'il y a eu autour. Je préfère être tout de suite honnête, ce n'est clairement pas la saga de l'année et ce ne sera clairement pas ma saga préférée (loin de là malheureusement). ☹️

-> Petit disclaimer, cette saga n'est pas passée avec moi mais cela ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter à mon avis et ne pas faire le vôtre 😌

Concernant ce troisième tome, je l'ai tout de même trouvé plus agréable à lire que les deux précédents. L'intrigue est plus complète avec tout de même des rebondissements plus ou moins surprenants ! le personnage de Laura est clairement insuportable à mon goût et c'est peut-être cela qui a bloqué ma lecture... Je ne me suis en aucun cas identifiée ni à elle ni à aucun des personnages trop exubérants, indécis et surtout manquant de crédibilité...

En revanche, je suis tout de même contente d'avoir terminé cette saga et surtout de m'être fait mon propre avis. ☺️
Livre-Romance.com :

La saga 365 Jours de Blanka Lipinska est une série dark romance - érotique. Au début du 3ème et dernier tome, on découvre le 365ème jour, un an pile après la connaissance de Massimo, sous entendu la fin du récit. Après cette découverte, l'histoire reprend là où on l'avait arrêté, autrement dit la fin du deuxième tome. En réduisant ainsi, l'importance du suspense, l'écrivaine mise tout sur sa plume et sa capacité à capturer l'attention du lecteur, créant l'addictivité et l'effet wow. Malheureusement, son objectif n'est pas atteint car sa plume est répétitive, superficielle et mal équilibrée tout simplement. Mais il n'y pas que ça,...

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/365-jours-tome-3-blanka-lipinska
Une saga très bien.
Je ne m'attendais pas à cette fin là et cette tournure dans l'histoire. Ce tome est beaucoup moins rythmé avec moins d'événements mais il y a tout de même des éléments fort qui marque la vie de Laura.
J'ai beaucoup aimé cette sage je recommande !
Quand j'ai commencé à lire le premier dans lequel on nous fait clairement comprendre que Laura allait finir avec Nacho : j'ai été déçue. Ce n'était pas cette fin-là que je m'imaginais. de ce fait, je ne m'attendais pas à ce que ce troisième tome soit le meilleur de la saga ! Et le plus crédible des trois tomes.
J'avoue m'être forcée au début du tome. Je n'étais pas prête à ce qu'elle parte avec un autre homme.

Mais petit à petit, Massimo change de visage. Il considère sa femme comme sa p**e. Il n'a plus d'amour pour elle. Il n'est plus attentionné et est juste brutal. Il ne cherche même pas à changer pour sa femme, alors qu'il devrait tout faire pour elle, continuellement.

Du coup, Blanka Lipinska fait très bien les choses et j'ai eu envie que Laura quitte Massimo. Finalement, j'en suis même venue à me demander si elle n'avait pas été forcée de tomber en amour pour lui.
Tout est fait pour nous faire accepter qu'il ne soit plus fait pour elle, qu'il ne soit plus à sa hauteur.

A l'inverse de Nacho : lui se bat pour elle.

Cependant, on a tendance a oublié que Nacho est aussi un mafieux. C'est Laura qui décide de tout dans leur couple et lui se plie en quatre pour elle. Pourtant, c'est un tueur à gage !

Aussi, chaque fois qu'elle le demande, Olga rapplique. C'est assez dérangeant dans une amitié, c'est comme si cette amitié n'était pas réciproque, et que l'autre l'appelait que quand ça n'allait pas.

On n'oubliera pas le fait que Laura n'aura jamais été seule une seule fois des trois tomes ! Elle aura d'abord été avec Martin, puis Massimo et maintenant Nacho ! Ne faudrait-il pas qu'elle se retrouve seule pour réfléchir ?