AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Koba (16)

Le Vieux : Tu ne vois pas que je plaisante?
C'est vrai, je ne savais jamais s'il plaisantait ou s'il ne plaisantait pas, peut-être parce qu'il disait parfois des choses blessantes et au lieu de s'excuser, il essayait de faire passer ça pour une blague.
Commenter  J’apprécie          20
Koba : Dans la tête, l'ai-je entendu murmurer, nous purgeons tous une peine à perpétuité pour des crimes que nous ne nous rappelons pas avoir commis.
Commenter  J’apprécie          00
Ordinairement, je compte les bienfaits dont je bénéficie sur les doigts de ma main gauche. Après le rêve, j'ai ajouté un doigt de ma main droite. Dieu soit loué, je ne suis pas un membre du Politburo.
Commenter  J’apprécie          00
Koba s'esclaffant : Demander au Seigneur, qu'il existe ou non, d'avoir pitié de toi, c'est un peu comme prendre une police d'assurance sur la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème de Lénine, le problème de ces intellos de café si contents d'eux-mêmes, c'est qu'ils étaient contaminés par la culture européenne. Ils haïssaient Staline comme étant l'incarnation de la Russie asiatique et ignorante. Tu vois, la clique des cafés a peut-être contribué à faire éclater la révolution mais elle n'a jamais vu plus loin que la révolution. Ce boulot de merde, ils l'ont laissé à Staline. C'est lui qui a fixé tous ces petits boulons sur la grande locomotive, pour que les roues puissent tourner quand elle a entraîné l'État sur le chemin du progrès.
Commenter  J’apprécie          00
(...) Hitler allait avoir besoin d'espace vital, ce qui rendrait inévitable une nouvelle guerre européenne. L'impénétrable ligne Maginot, à l'ouest, ou bien - si elle était pénétrée à la suite d'une prouesse militaire - l'infranchissable Manche anglaise, obligerait Hitler - encouragé par les soeurs mort et nuit, Roosevelt et Churchill - à se retourner vers l'est, en vue de se ménager ce que les Américains, avec leur talent de puritains pour enrober les choses, justifiaient comme étant le « Destin manifeste » et que les Allemands, plus directs et appelant un chat un chat, appelaient « espace vital ».
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas d'ulcère, j'en donne
Commenter  J’apprécie          10
le parti peut l aider à ce souvenir

les paysans disent que la mort d'une personne est un crève coeur, mais que la mort de millions, ce sont des statistiques

staline a structuré le parti pour que ce dernier puisse structurer le pays
Commenter  J’apprécie          00
l histoire écrite nous en apprend plus sur l historien que sur l histoire
Commenter  J’apprécie          00
PERSONNE N EST INNOCENT
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (84) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}