Citations sur Les Réponses (88)

"Écoute, dit-il, tu es une grande fille, tu fais ce que tu veux..." (Est-ce qu'une phrase commençant par "Écoute" s'est jamais bien terminée pour la personne en face ?)
Aussitôt les formalités de ma libération accomplies, Noah et moi on a foncé direct. Des vêtements de rechange.
Une perruque, Une voiture passe-partout. On a fait demi-tour une fois, deux fois, et puis on a pris vers le sud alors qu’en fait on allait vers l’est. A San Francisco, on avait prévu un sosie qui devait embarquer à ma place sur un vol pour Hawaï.
Ah, ça, je me croyais maligne.
Mais vous savez sans doute déjà que ce n’est pas le cas. » p 11 (Incipit)
Ah, ça, je me croyais maligne.
Mais vous savez sans doute déjà que ce n’est pas le cas. » p 11
-… et les nouvelles vont vite dans une petite ville. Les ragots, encore plus.
- Pas s’ils sont soporifiques.
- Tu auras beau essayer, tu n’arriveras jamais à être soporifique.
- Tous les rêves sont permis. » p 35 a 12
L’aube est quelque chose d’incroyablement soudans dans les Prairies, une lame de lumière froide qui lacère d’un coup l’horizon, les terres désolées, et vient vous labourer les yeux. Son éclat est aussi cuisant qu’une gueule de bois. » p 69 a 1
Les livres, me rappelai-je soudaine. Elle aimait cacher des choses dans des livres qu’elle pensait que personne autour d’elle ne lirait jamais, sans se douter, bien sûr, que je lisais absolument tout, puisque la loyauté était la seule chose dont elle me croyait capable. » p 204 11
J’aime à croire qu’on était contentes de se voir et, même si on ne parlait que de littérature, on arrivait à se faire rire. Quand je restais seule trop longtemps, c’était le souvenir de son visage qui me permettait d’économiser celui de Noah. Au bout du compte, je n’attendais rien d’elle sinon l’assurance que je rendais sa vie légèrement meilleure plutôt que largement pire, ce qui n’est déjà pas si mal, non ? » p 393 a - 15
Je pourrais vous raconter la suite, mais un million de poètes se sont déjà fendus d’un milliard d’images pour décrire un cœur brisé. Alors à quoi bon une énième resucée ? » p 413 a 7
"Et elle, elle vous aimait ?" intervins-je.
[...]
"Non, répliqua Jared en souriant. Et j'étais bien content. j'ai toujours pensé que l'amour de Tessa devait être une chose terrifiante."
(Ce sourire-là aussi je le reconnus ; c'était le sourire "même pas mal", encore un auquel je m'étais longuement exercée. Et il voulait toujours dire la même chose : "Putain qu'est)ce que ça fait mal, bordel.")
Noah ne manquait quasiment jamais ses heures de visite mais, quand ça arrivait, il fallait le pus souvent doubler mes doses de Haldol. Je songeai à tous ces détenus des lettres L à Z qui s'étaient sans doute jetés sur leurs fenêtres dès le réveil pour voir quel temps il faisait dehors, estimer leur chance d'avoir de la compagnie ce jour-là, prédire si l'amour ferai le poids ou non contre la bruine.