Citations sur Les Réponses (88)

[...] on avait déjà du mal à croire que j'étais la fille de ma mère. J'ai les cheveux trop fins, un visage de fouine, le corps d'une ballerine mais sans la grâce. Ma mère, quant à elle, ressemblait à Marylin Monroe... avec le maintien de Grace Kelly. Ce n'était pas seulement qu'on n'était pas faites dans le même moule, c'est qu'on ne m'avait pas laissée cuire assez longtemps.
Quand je repense à la nuit où ma mère est morte, c'est comme essayer de triturer une vieille antenne télé pour capter un lointain signal. De temps en temps, un vague quelque chose apparaît à l'écran, mais le plus souvent j'arrive juste à avoir le grésillement et un mur de neige impénétrable. Parfois il n'y a même pas d'image.
Léo, le flic en personne que j’ai rencontré plus tôt dans la journée quand je ne faisais pas du tout l’historienne frigide mais totalement l’ex-taularde odieuse, ô rage et desespoir, je suis niquée.
- Pas la réaction que j'attendais.
- Tu t'attendais à quoi
C'est où la ponctuation bordel
Ah
:c
C'est mieux ?
- Pas vraiment.
- Dur
Mon irruption peu délicate avait dérangé la poussière, et l'espace d'un instant le soleil se réfracta à travers une telle multitude de particules en suspension que l'air scintillait comme un vallon féerique.
Parce que personne - personne - ne fantasme davantage sur les jolis prénoms qu'une fille qui s'appelle Jane. Et avec de bonnes raisons, hein. Je veux dire, même nos Jane les plus illustres sont des coinçons de première. Jane Austen, Jane Eyre, Jane Doe? Vielle fille, bonne poire, cadavre. C'est un miracle que je m'en sois aussi bien sortie
Au bout d’un moment, il finit par me faire glisser une enveloppe kraft sur la table basse. Je l’ouvris et y trouvai des relevés de comptes, de transferts et de placements… plus une liasse de billets. Le moratoire sur la succession de ma mère avait été levé, sauf que dans les faits j’étais une fugitive et il fallait que j’évite toute transaction traçable ; même si avoir autant de cash sur soi était presque aussi risqué.
J’entrepris de compter les billets, mais après avoir perdu le fil pour la troisième fois je finis par abandonner. J’enfouis ma tête entre mes mains et fermai les yeux
" Vous n'entendrez pas souvent ça de ma bouche, souffla-t-elle, mais pour une fois, Léo, je crois que tu viens d'avoir une idée qui n'est pas totalement débile. "
Audition d'Airsley Butler par M. Thompkins (suite)
Mary Ann Palmiter, sténographe judiciaire assermentée
Mlle Butler ; Déjà, je ne l'avais pas invitée, elle a débarqué comme çà
M. Thompkins : Et comment connaissiez-vous l'accusée ?
Mlle Butler : On était au lycée ensemble. Enfin, quand elle se donnait la peine de venir en cours
M. Thompkins : Pouvez-vous préciser à quelle heure ?
Mlle Butler : Dix heures ou dix heures et demie, je dirais
M. Thompkins : Vous lui avez parlé ?
Mlle Butler : Oui et c'était très désagréable. Elle était en colère . Agressive, injurieuse, et je me suis sentie menacée
M. Thompkins : Avez-vous été surprise par son attitude ?
Mlle Butler : Non, c'était une garce, tout le monde vous le dira
Des lunettes d'aviateur aux verres miroir, laissant penser que soit il regardait trop la télé, soit il ne la regardait pas du tout.
P.73