Je n'ai pas du tout acroché pour ce livre il ne ma pas emportés j'ai truové l'histoire ennuyante
On suit les aventures d'une petite famille de pâtissiers un peu... magiques. Un jour, les parents doivent se rendre dans une autre ville pour régler un soucis grâce à leurs compétences, ils ordonnent aux enfants de ne pas aller dans une pièce et surtout, de ne pas faire de magie ! Malheureusement les choses ne vont pas se bien se dérouler et ils vont aller de bêtise en bêtise.

J'aime énormément la littérature jeunesse mais là, ça ne l'a pas fait.
Au début tout se passait correctement mais je trouvais déjà le récit un peu ennuyant, comme il s'agissait des premiers chapitres j'ai espéré un changement. Raté. C'était toujours le même schéma qui revenait, chaque nouvelle bêtise des enfants étaient juste un peu plus loufoques que les précédentes... la lourdeur ! Ensuite, les réactions des enfants sonnaient trop fausses, c'est très certainement dû à la plume de l'auteure qui ne m'a pas convaincue.
C'était trop, trop de personnages, trop de gags, trop d'actions insensées,... Je suis quand même déçue car je le voyais souvent passer à un moment et il me donnait très envie, malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.